ricoh caplio r6 et panasonic dmc tz3

2 réponses
pascal
bonjour

je viens de faire un achat groupé sur rue du commerce des deux appareils.
Commande le vendredi à midi, livraison le samedi à 7h30 !!!
emballage anonyme. pas de pb à l'ouverture de celui ci avec un rembourrage
ecologique (carton recyclé)

le r6 (noir) a exactement la taille d un paquet de cigarette blonde, fermé
il n'a aucun relief et rentre dans la poche "briquet" d'une veste.

le z3 (argent) impressionne par sa facture solide et équilibrée avec une
exellente prise en main, mais il ne rentre pas dans une poche!!!

le r6 presente plus de possibiltés de réglages dont deux reglages sur mesure
à déterminer sur tous les parametres. sinon il présente des réglages tous
fait. un truc sympa entre autre est la possibilité de prendre 16 photo en
rafale, avec comme astuce de garder les 16 dernieres: on appui sur le
declancheur et les photos s'accumulent. au relaché du bouton, seul les 16
dernieres sont gardées. efficace qd on saisi qq chose en mouvement.

le z3 à une molette qui qd on la tourne apparait sur l ecran tres visible
permetant de choisir le type de programme. il possede un grand choix de
cadrage.

les zooms sont super, le z3 semble plus progressif, les deux grand angles
sont impec sans trop de deformation
les qualités d'image sont très proches en condition normales, le z3 semble
mieux s'en tirer en condition de basse lumière.

les vidéo sont de bonne qualité, sur une carte de 2 Giga on peut eregistrer
15 minutes en qualité 640 à 30 images secondes. les micro sont anecdotiques.
pour le r6 le zoom en cours de prise est saccadé et le son est couvert par
un ronflement important. pour le z3 je n ai pas fait d'essai complet

les deux sont tres tentant, mais pour moi le r6 represente la perfection "en
poche" avec un apprentissage un peu difficile pour exploiter toutes les
possibilités. cela va devenir pour moi le compagnon de mon PAD et de mon
GSM. d'ailleurs on peu visulaiser les photo du r6 sur le PAD en y installant
la memoire.
le z3 est parfait pour le voyage et ma mère (87 ans) l'a adopté d'entré.

qq remarques
1/la connection avec le PC se fait par un cordon miniUSB standard pour le r6
qui se met en marche tout seul. le logiciel de gestion est simple et demande
en fin de copie si l'on veut effacer la carte sd.
2/ pour le z3 c'est moins brillant, car il faut un cordon spécifique, il
faut de plus allumer l'appareil, et le logiciel est merdique ne proposant
pas de supprimer les fichier sur la carte sd (ou tout du moins cela n'est
pas evident)

2 réponses

Alf92
"pascal" a écrit dans le message de news:
463db00a$0$27391$

je viens de faire un achat groupé sur rue du commerce des deux appareils.

c'est parceque tu étais indéci que tu as acheté les deux ?

--
Alf92

pascal
non, j'hisitais entre les deux et ma mère cherchait a remplacer son viel
argentique!
après une journée d utilisation je suis épaté des possibiltés du caplio r6

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
463ecc4f$0$28528$
"pascal" a écrit dans le message de news:
463db00a$0$27391$

je viens de faire un achat groupé sur rue du commerce des deux appareils.

c'est parceque tu étais indéci que tu as acheté les deux ?

--
Alf92