Un rideur de niouzes, plize

Williamhoustra
Braves gens je sollicite vos conseils. Depuis que je suis sous Windows 7
et que je frime en 64 bits, j'ai la nostalgie de mon Outlook Express qui
fonctionnait si bien (en mode texte, pour les binaires, c'est autre chose).
Or il n'est plus fourni et il faut télécharger Windows Live Mail qui est
sensé le remplacer. Mais c'est une horreur sans nom qui n'arrête pas de
planter sa base de données et, quand il veut bien fonctionner, parfois je ne
vois pas mes messages postés, par contre, c'est amusant, je lis les réponses
à ces messages, la preuve qu'ils ont bien été envoyés.

Donc je cherche autre chose de similaire (ergonomiquement) rien que pour
lire et écrire des forums texte comme celui-ci. J'ai tenté Thunderbird de
Mozilla mais ça ne m'a pas convaincu question ergonomie (il n'y a pas grand
chose qui me convainc chez Mozilla, d'ailleurs). Qu'utilisez-vous avec
bonheur ? Et merci, par avance pour vos suggestions.

1 2 3 4 5
Raminagrobis
Williamhoustra a exprimé avec précision :
[...]

MesNews... Français et efficace.

Pour moi le meilleur.
Luc
"Lucas Levrel" a écrit...
Le 23 septembre 2010, didier gaumet a écrit :

- Un truc qui (...) contrairement à cette bouse
de OE6, sache dire quelque chose de ce genre dans ses en-têtes (oui,
la champ charset, là, au hasard):

parce que OE6 me *gave* vraiment à ce niveau.

+10 !

- 11, la preuve par mes en-têtes.
Et si ton Alpine (de cheval) nous nous infligeait pas de l'utf-8 ! C'est ça
qui gave.
Williamhoustra
"Raminagrobis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9b126a$0$21922$

MesNews... Français et efficace.

Pour moi le meilleur.

On va essayer celui-là vu que les avis convergent. Merci à tous.
Bernard Cordier
?Williamhoustra a déclaré :

[...]

MesNews est vraiment très bien en effet. Si tu veux un intégré, tu as
Windows Live Mail, très simple, avec agenda.

--
Bernard Cordier
didier gaumet
Le Thu, 23 Sep 2010 11:07:22 +0200,
"Luc" a écrit :

- 11, la preuve par mes en-têtes.

[...]

Dont acte: OE6 est bien capable de générer l'en-tête incriminé.
Seulement ça n'a pas l'air d'être le paramétrage par défaut, ce qui est
dommage...
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard Cordier*
<news:4c9b2a03$0$5386$ :

Mais il a dit au début qu'il en avait ras le bol de WLM. :-@
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
IOBA
4c9a7af0$0$32440$
| LeLapin a utilisé son clavier pour écrire :

| Oh que non, ça c'est pas un troll, c'est une lamentation, et il n'est
| pas le seul.
|
| Oe n'avait pas les 36.000 fonctions gadgets d'autres newsreaders, il
| était même assez rudimentaire ( pas de Xface, pas de supercedes, etc
| ..) mais il avait plusieurs points sur lesquels baucoup ont à apprendre
| de lui:

+1000
Bien content d'avoir encore un XP faisant tourner OE !! Et ce, pour toutes
les raisons que tu indiques.

--
IOBA
Thierry M.
Williamhoustra avait écrit le 22/09/2010 :
Braves gens je sollicite vos conseils. Depuis que je suis sous Windows 7
et que je frime en 64 bits, j'ai la nostalgie de mon Outlook Express

Windows Mail de Vista fonctionne très bien sous Seven
il faut auparavant donner des droits au répertoire Windows Mail qui
paradoxalement existe sous Seven mais n'est pas fonctionnel : il ya de
multiples sites qui expliquent ça très bien.
Ensuite un copier/coller du dossier Windows Mail Vista (ou une
décompression d'une archive qu'on trouvera aussi facilement sur le Web)
et le tour est joué. L'import des anciens messages est bien sur
fonctionnel.

PS1: WIndows Mail était (avant sa disparition de Seven) le nouveau nom
d'OE et même OEQuotefix y est fonctionnel
PS : Si même moi, je l'ai fait sur l'ordi de madame, c'est que
n'importe qui peut y arriver :o)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
didier gaumet
Le Thu, 23 Sep 2010 13:47:46 +0200,
"Luc" a écrit :

didier gaumet a écrit :

> [...]
>
> Dont acte: OE6 est bien capable de générer l'en-tête incriminé.
> Seulement ça n'a pas l'air d'être le paramétrage par défaut, ce qui
> est dommage...

C'est le paramétrage par défaut.

Ben le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les posteurs via OE6
n'ont pas l'air d'être au courant...

Et le "quoted-printable" infligé par ton Claws, c'est gavant aussi.

Tu as raison, je poste surtout sur la hiérarchie fr et elle
décourage son emploi: je passe donc en 8 bits.
Pierre Maurette
Williamhoustra, le 22/09/2010 a écrit :
[...]

J'utilise depuis longtemps MesNews (et Outlook 2007 en agenda -
courrier). J'en suis satisfait. Les deux sont dans un XP virtualisé
(VirtualBox sous Windows 7). C'est pour rendre multiplateforme ces deux
applications.
Je vous suggère donc MesNews, qui fontionne très bien dans Windows 7.
Ou alors si votre OE6 vous satifaisait complètement, virtualiser un XP.
Soit à partir de VirtualBox (utilisable sous Linux également), soit à
partir de la virtualisation XP offerte par Windows 7, selon les
versions je crois.

--
Pierre Maurette
1 2 3 4 5