Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
-- Sur la Niña, Christophe Colomb a découvert l'Amérique et moi, sur Air France, j'ai découvert en plastique.
Pierre Maurette
Sögoz - 06, le 20/12/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est un peu Simenon. Ou Steinbeck ?
-- Pierre Maurette
Sögoz - 06, le 20/12/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête
commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber.
Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand
même un univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me
gourre ? En fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et
Tavernier, c'est un peu Simenon. Ou Steinbeck ?
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est un peu Simenon. Ou Steinbeck ?
-- Pierre Maurette
Sögoz - 06
Pierre Maurette a écrit :
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est un peu Simenon. Ou Steinbeck ?
J4aime bien les deux mais Leconte est quand même plus léger ; Tavernier, c'est du massif.
-- La meilleure forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples.
Pierre Maurette a écrit :
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête
commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse
tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un
univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En fait
je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est un peu
Simenon. Ou Steinbeck ?
J4aime bien les deux mais Leconte est quand même plus léger ;
Tavernier, c'est du massif.
--
La meilleure forteresse des tyrans,
c'est l'inertie des peuples.
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est un peu Simenon. Ou Steinbeck ?
J4aime bien les deux mais Leconte est quand même plus léger ; Tavernier, c'est du massif.
-- La meilleure forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples.
Pierre Maurette
Sögoz - 06, le 20/12/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est un peu Simenon. Ou Steinbeck ?
J4aime bien les deux mais Leconte est quand même plus léger
C'est certain. Mais j'ai du mal à entrer dans la /légèreté/ de Leconte.
; Tavernier, c'est du massif.
Ouaips. C'est /L'horloger de Saint Paul/. Du Simenon basique. J'aime vraiment ça. Simenon, Céline, Steinbeck...
-- Pierre Maurette
Sögoz - 06, le 20/12/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête
commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse
tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un
univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En
fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est
un peu Simenon. Ou Steinbeck ?
J4aime bien les deux mais Leconte est quand même plus léger
C'est certain. Mais j'ai du mal à entrer dans la /légèreté/ de Leconte.
; Tavernier,
c'est du massif.
Ouaips. C'est /L'horloger de Saint Paul/. Du Simenon basique. J'aime
vraiment ça. Simenon, Céline, Steinbeck...
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête commence
Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber. Peut-être je me trompe...
Oui car le meilleur n'est pas au début.
OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est un peu Simenon. Ou Steinbeck ?
J4aime bien les deux mais Leconte est quand même plus léger
C'est certain. Mais j'ai du mal à entrer dans la /légèreté/ de Leconte.
; Tavernier, c'est du massif.
Ouaips. C'est /L'horloger de Saint Paul/. Du Simenon basique. J'aime vraiment ça. Simenon, Céline, Steinbeck...
-- Pierre Maurette
Sögoz - 06
Pierre Maurette a écrit :
Ouaips. C'est /L'horloger de Saint Paul/. Du Simenon basique. J'aime vraiment ça. Simenon, Céline, Steinbeck...
Noiret et Rochefort ne sont pas pour rien non plus à la réussite de ce film ! Outre l'aspect critique du monde de l'époque qui n'apparaît pas dans le bouquin de Simenon mais très bien dans le film de Tavernier.
-- "L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas." (Sartre)
Pierre Maurette a écrit :
Ouaips. C'est /L'horloger de Saint Paul/. Du Simenon basique. J'aime vraiment
ça. Simenon, Céline, Steinbeck...
Noiret et Rochefort ne sont pas pour rien non plus à la réussite de ce
film ! Outre l'aspect critique du monde de l'époque qui n'apparaît pas
dans le bouquin de Simenon mais très bien dans le film de Tavernier.
--
"L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas."
(Sartre)
Ouaips. C'est /L'horloger de Saint Paul/. Du Simenon basique. J'aime vraiment ça. Simenon, Céline, Steinbeck...
Noiret et Rochefort ne sont pas pour rien non plus à la réussite de ce film ! Outre l'aspect critique du monde de l'époque qui n'apparaît pas dans le bouquin de Simenon mais très bien dans le film de Tavernier.
-- "L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas." (Sartre)