Ridicule, sur Arte

6 réponses
Pierre Maurette
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête
commence/.

--
Pierre Maurette

6 réponses

Pierre Maurette
Pierre Maurette, le 12/20/2010 a écrit :
Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête commence/.

Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse
tomber. Peut-être je me trompe...

--
Pierre Maurette
Sögoz - 06
Pierre Maurette a écrit :

Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête
commence

Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber.
Peut-être je me trompe...

Oui car le meilleur n'est pas au début.

--
Sur la Niña, Christophe Colomb a découvert l'Amérique
et moi, sur Air France, j'ai découvert en plastique.
Pierre Maurette
Sögoz - 06, le 20/12/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :

Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête
commence

Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse tomber.
Peut-être je me trompe...

Oui car le meilleur n'est pas au début.

OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand
même un univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me
gourre ? En fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et
Tavernier, c'est un peu Simenon. Ou Steinbeck ?

--
Pierre Maurette
Sögoz - 06
Pierre Maurette a écrit :

Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête
commence

Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse
tomber. Peut-être je me trompe...

Oui car le meilleur n'est pas au début.

OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un
univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En fait
je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est un peu
Simenon. Ou Steinbeck ?

J4aime bien les deux mais Leconte est quand même plus léger ;
Tavernier, c'est du massif.

--
La meilleure forteresse des tyrans,
c'est l'inertie des peuples.
Pierre Maurette
Sögoz - 06, le 20/12/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :

Pour voir si Leconte est aussi bon que Tavernier dans /Que la fête
commence

Je manque de motivation. Quinze minutes, c'est laborieux, je laisse
tomber. Peut-être je me trompe...

Oui car le meilleur n'est pas au début.

OK. Mais alors que Leconte apprenne à faire des films. Il y a quand même un
univers entre Tavernier et Leconte. Ou /one more time/ je me gourre ? En
fait je m'en branle, le cinoche me laisse un peu froid, et Tavernier, c'est
un peu Simenon. Ou Steinbeck ?

J4aime bien les deux mais Leconte est quand même plus léger

C'est certain. Mais j'ai du mal à entrer dans la /légèreté/ de Leconte.

; Tavernier,
c'est du massif.

Ouaips. C'est /L'horloger de Saint Paul/. Du Simenon basique. J'aime
vraiment ça. Simenon, Céline, Steinbeck...

--
Pierre Maurette
Sögoz - 06
Pierre Maurette a écrit :

Ouaips. C'est /L'horloger de Saint Paul/. Du Simenon basique. J'aime vraiment
ça. Simenon, Céline, Steinbeck...

Noiret et Rochefort ne sont pas pour rien non plus à la réussite de ce
film ! Outre l'aspect critique du monde de l'époque qui n'apparaît pas
dans le bouquin de Simenon mais très bien dans le film de Tavernier.

--
"L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas."
(Sartre)