Riff-wave

emonvieux
Bonjour, j'ai un petit soucis avec les fichiers riff-wave.
Tout d'abord, j'utilise windows XP SP2, Powerpoint 2003, Windows Média
PLayer et ma carte son est une Realtek AC'97.
Si je transforme avec Cdex un fichier Mp3 en Riff-Wave, je peux le lire avec
mon lecteur WMP(donc la carte son le reconnait!)
Si je le met dans un PPS, mon PC ne le lit plus, je n'ai aucun son.
J'ai un PC portable équipé des mêmes programmes, là je le lis avec le son.
J'ai mis à jour les pilotes de la carte son et rien ne change, c'est pour
moi un mystère.
Si je télécharge un PPS sur le net avec un fichier Riff-wave, je ne le lis
pas non plus.
Merci pour éclairer ma lanterne.

emonvieux

mOmO
Mécé emonvieux Kazécry
[...]

problème de CODECS,
certains ne doivent pas fonctionner avec Power Point;
on a le son en lecture directe, mais pas avec Power Point

essaye de modifier ça en ré-enregistrant le fichier avec le magnétophone
:
démarrer/programmes/accessoires/divertissement
sans modif (ouvre et enrgistre)

si pas suffisant, modifie la compression (toujours avec le magnéto)
fichier/propriétés/convertir maintenant
tu choisis :
format : MPEG layer 3
attributs : quelque chose proche de ce que tu as, ou plus comprimé
(du 48 ou 64 kbps/mono est suffisant pour écoute sur ordi)

dis-nous

--
mOmO

emonvieux
Bonjour, j'essaye d'ouvrir un fichier riff-wave(j'ai essayé avec plusieurs)
avec le magnétophone, il les reconnait dans la petite fenêtre pour les
ouvrir, mais lorsque je les ouvrent, il ne les reconnait pas(rien n'apparait).
Je pense que le pb est là!
--
emonvieux

"mOmO" wrote:

Mécé emonvieux Kazécry
[...]

mOmO
Mécé emonvieux Kazécry
[...]

c'est sûr que le problème est là, plus ou moins grave

mais t'es pas précis là, ça peut vouloir dire plein de choses:

soit il ne sait pas les lire (codecs toutafé inappropriés) soit il sait
les lire mais tu ne vois pas les vagues, et ça c'est normal :
le magnéto ne visualise pas les fréquences pour les waves comprimés,
donc on ne voit rien

alors, que le magnéto sache les lire ou non, si tu n'as pas de message
d'erreur à l'ouverture,
fais la manip de conversion (fichier/propriétés/convertir ...)
avec un peu de bol, ça peut fonctionner,
mais tu n'auras jamais les jolies vagues avec un wave comprimé

si ça ne fonctionne pas, il te faut un autre convertisseur :
Audacy, WinAmp, ou dBpowerAmp (voir Google)
change la compression avec un de ceux-là,
faudra peut-être tâtonner un peu pour trouver des attributs (kbps/kHz)
qui conviennent au magnéto

atchao

--
mOmO

emonvieux
Bonjour, lorsque j'ouvre un fichier riff-wave avec le magnétophone, sous
position j'ai: 0,00 sec. , sous longueur j'ai: 115,64 sec.(cela depend du
fichier, bien sûr) , si je vais dans propriétés, il me donne le nom du
fichier la taille de données et la longueur.

Mais si je cherche à convertir le fichier cela ne fonctionne pas , rien ne
se passe:
j'ai essayé tous les formats possibles(de ACELP.net jusquà Windows Media
Audio V2 soit onze formats) avec les attibuts les plus grands et les plus
petits.

Dans ma liste de formats, je n'ai pas MPEG layer 3, comme vous me le
suggériez dans un message antérieur.

Une fois la convertion réalisée, le fichier sera dans un autre format, il
faudra donc que je repasse par Cdex pour le remettre en riff-wave!

Si je converti mon fichier riff-wave avec audacy, je le met en wave ou mp3
et de nouveau je repasse par Cdex pour avoir du riff-wave, jai essayé mais
cela ne change rien, je pense quil y a quelque chose que je ne saisis pas...

Merci

Emonvieux

mOmO
Mécé emonvieux Kazécry
[...]

oui, mais si tu cliques sur ►, ça lance la lecture ???
ya des chances que non, le magnéto n'a pas les codecs qu'il faut pour ce
fichier

Mais si je cherche à convertir le fichier cela ne fonctionne pas ,
rien ne se passe:
j'ai essayé tous les formats possibles...................

si le fichier n'est pas "lisible" c'est un peu normal, j'avais espéré .
. .

Dans ma liste de formats, je n'ai pas MPEG layer 3, comme vous me le
suggériez dans un message antérieur.

ça c'est zarbi, t'as quoi comme version du magnéto ?
http://cjoint.com/?cxoo0o4LN5

Une fois la convertion réalisée, le fichier sera dans un autre
format, il faudra donc que je repasse par Cdex pour le remettre en
riff-wave!

avec le magnéto, si tu peux convertir, tu auras toujours un format wave
essaye les formats dont tu disposes

[...]

avec Audacy, tu convertis en wave comprimé direct (de mémoire, je ne
l'ai plus);
il faut changer les taux de compression pour en avoir un qui convient au
magnéto
si c'est pas bon, converti en wma par exemple, et converti ensuite ce
wma en wave comprimé toujours avec Audacy;
il est probable que CDex utilise des codecs foireux pour le magnéto

si tu veux, tu peux me l'envoyer, que je regarde ce qu'il a de
particulier et tenter de mon côté :
maurice point filippi chez free point fr

Merci

de rien

--
mOmO

emonvieux
Bonjour, j'ai la même version du magnetophone:
Version:5.1(numéro 2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519 : Service Pack 2)
PCM 4,100khz; 16 bits; Stéréo

Que faut-il que j'envoie?
Si c'est le fichier riff-wave, je viens de télécharger des pps avec des
musiques en riff-wave et en les enregistrant, je peux toutes les lirent avec
un lecteur, mais pas en pps!

mOmO
Mécé emonvieux Kazécry
[...]

envoie un fichier que tu ne lis pas en pps et que tu ne sais pas
convertir (moins de 9 méga si possible)