RIP Kudelski

Gerald
Quelques témoignages et fragments audio :
<http://www.ecrans.fr/Entendu-sur-le-web-nagra,15902.html?xtor=rss-450>

hth,

--
Gérald

Jean-Pierre Roche
Le 02/02/2013 03:14, Gerald a écrit :
Quelques témoignages et fragments audio :
<http://www.ecrans.fr/Entendu-sur-le-web-nagra,15902.html?xtor=rss-450>

Je crains que ça ne dise pas grand chose à grand monde
ici... Je n'ai jamais vu de Nagra chez un amateur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

Je crains que ça ne dise pas grand chose à grand monde ici... Je n'ai
jamais vu de Nagra chez un amateur.

J'en ai vu un chez un amateur (à l'aise dans ses baskets, certes), un
IV.

Très beau matériel, qui était utilisé comme source de l'installation
hifi avec des enregistrements maison.

C'est un grand monsieur qui est décédé cette semaine...

--
MD> je cherche une femme pour avoir le sex, l´amour et des babies !
AD> Pour les grands-mères et les belle-mères, j'ai des contacts en
AD> France. C'est plus cher, mais il y a un service après-vente.
-+- in : <http://www.le-gnu.net> - Neuneu cherche une famille -+-
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
02/02/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <keibut$nsg$, les
doux mélismes suivants :

Je crains que ça ne dise pas grand chose à grand monde ici... Je n'ai
jamais vu de Nagra chez un amateur

Nagra a sorti il y a quelques années un convertisseur/lecteur à un prix
exorbitant (plus de 10 000 roros)...Mébon...Il en existe à #500 000
euros...Alors, hein...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Je crains que ça ne dise pas grand chose à grand monde
ici... Je n'ai jamais vu de Nagra chez un amateur.

Au moins à toi et c'est déjà un début !

Le Nagra est la pierre de Rosette de la prise de son. Et sans prise de
son il n'y aurait guère de hifi...

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Nagra_(magn%C3%A9tophones)>

C'est en *amateur* (mais ami proche de Kudelski, ce qui aide !) que
Alain Daniélou s'était procuré un des premiers Nagra à manivelle avec
lequel il a enregistré un grand nombre de musiques traditionnelles
indiennes et orientales sous l'égide de l'Unesco et constitué une
collection de référence inestimable.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Dani%C3%A9lou>

quelques exemples de ces vinyles exceptionnels :
<http://www.priceminister.com/offer/buy/139931750/unesco-collection-a-mu
sical-anthology-of-the-orient-malaysia-alain-danielou.html>
<http://www.alaindanielou.org/Collection-universelle-de-Musique.html>
<http://www.alaindanielou.org/-Inde,36-.html>

...qui devraient, selon moi, concerner les amateurs de hifi au nom de la
qualité, de la valeur historique et musicale, et de la diversité.

hth,

--
Gérald