ripp VHS

6 réponses
Morphéus
Bonjour,

Je posséde un AMD athlon 3800 dual core et 1 giga de ram ddr2
J'ai d'instalé une carte TV ADS tech (sans la FM)
Mon scope est un JVC pas trés récent à deux têtes.
Mon probléme est que quand je ripp une VHS sur mon disque dur et bien passé
45 mn (en gros), je me retrouve avec un petit décalage dans le son par
rapport à l'image.
La solution est de couper en 2 parties de 45 mn les films ou autres, mais je
trouve cela pas terrible comme solution.
Avez vous une idée du pourquoi du comment de la chose.
Le scope est t'il trop ancien et les moteurs sont ralentis vers le milieu de
la bande et ainsi le décalage son ce fait !! ou autres.
Merci pour vos suggestions.

6 réponses

jean-daniel dodin
Morphéus wrote:
Bonjour,

Je posséde un AMD athlon 3800 dual core et 1 giga de ram ddr2
J'ai d'instalé une carte TV ADS tech (sans la FM)
Mon scope est un JVC pas trés récent à deux têtes.
Mon probléme est que quand je ripp une VHS sur mon disque dur et bien passé
45 mn (en gros), je me retrouve avec un petit décalage dans le son par
rapport à l'image.
La solution est de couper en 2 parties de 45 mn les films ou autres, mais je
trouve cela pas terrible comme solution.
Avez vous une idée du pourquoi du comment de la chose.
Le scope est t'il trop ancien et les moteurs sont ralentis vers le milieu de
la bande et ainsi le décalage son ce fait !! ou autres.
Merci pour vos suggestions.

il n'y a pas de solution... avec ton matériel.

j'ai résolu le problème en achetant un appareil hauppauge pwr usb2,
qui fait la conversion en interne (sans utiliser le processeur du PC),
du coup plus de perte de trame et synchro parfaite

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Morphéus
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
463606b4$0$2539$
Morphéus wrote:
Bonjour,

Je posséde un AMD athlon 3800 dual core et 1 giga de ram ddr2
J'ai d'instalé une carte TV ADS tech (sans la FM)
Mon scope est un JVC pas trés récent à deux têtes.
Mon probléme est que quand je ripp une VHS sur mon disque dur et bien
passé 45 mn (en gros), je me retrouve avec un petit décalage dans le son
par rapport à l'image.
La solution est de couper en 2 parties de 45 mn les films ou autres, mais
je trouve cela pas terrible comme solution.
Avez vous une idée du pourquoi du comment de la chose.
Le scope est t'il trop ancien et les moteurs sont ralentis vers le milieu
de la bande et ainsi le décalage son ce fait !! ou autres.
Merci pour vos suggestions.

il n'y a pas de solution... avec ton matériel.

j'ai résolu le problème en achetant un appareil hauppauge pwr usb2, qui
fait la conversion en interne (sans utiliser le processeur du PC), du coup
plus de perte de trame et synchro parfaite

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Bonjour,

ha bon, pas de solution alors !!
Je précise qu'à l'enregistrement sur la cassette VHS, aucun décalage n'est à
noter.
Ca ce produit uniquement en milieu de ripp.
Par contre si un reportage ou autre n'éxcéde pas 40 à 45 Mn et bien c'est
tout bon.
Bon et bien je vais éssayer de voir ce que tu me dis.

Merci.

Morphéus
jean-daniel dodin
Morphéus wrote:

Ca ce produit uniquement en milieu de ripp.

le décalage est du à la perte de "trames", c'est à dire d'images. Il y
en a d'autant moins que le proc erst plus puissant, mais ma machine
était assez bonne il y a deux ans :-() et en perdait toutes les trois
ou 4 minutes...

le son, lui, n'est pas perdu... va savoir pourquoi

mais du coup, il n'y a plus correspondance et c'est très génant

avec les appareils comportant un traitement matériel, tout est fait
_avant_ d'arriver sur l'ordinateur, donc sans décalage

je retrouve une de mes interventions sur le net où un correspondant
signale qu'on peut aussi utiliser un enregistreur de salon.

c'est vrai que depuis que j'ai ce type de matériel (180 euros à Noël à
rueducommerce) je pourrais passer par là. ca oblige à graver un dvd
pour le passer sur l'ordinateur.

concrètement je voulais passer en divx ma collection de cassettes (le
format divx est bien suffisant pour du VHS). J'ai vite compris que le
travail: 3 h pour lire la cassette, une journée pour faire le divx,
pouvait être évité en... trouvant les films sur e-mule :-(

je n'ai fait moi-meme que les cassettes introuvables :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Morphéus
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46362e91$0$17557$
Morphéus wrote:

Ca ce produit uniquement en milieu de ripp.

le décalage est du à la perte de "trames", c'est à dire d'images. Il y en
a d'autant moins que le proc erst plus puissant, mais ma machine était
assez bonne il y a deux ans :-() et en perdait toutes les trois ou 4
minutes...

le son, lui, n'est pas perdu... va savoir pourquoi

mais du coup, il n'y a plus correspondance et c'est très génant

avec les appareils comportant un traitement matériel, tout est fait
_avant_ d'arriver sur l'ordinateur, donc sans décalage

je retrouve une de mes interventions sur le net où un correspondant
signale qu'on peut aussi utiliser un enregistreur de salon.

c'est vrai que depuis que j'ai ce type de matériel (180 euros à Noël à
rueducommerce) je pourrais passer par là. ca oblige à graver un dvd pour
le passer sur l'ordinateur.

concrètement je voulais passer en divx ma collection de cassettes (le
format divx est bien suffisant pour du VHS). J'ai vite compris que le
travail: 3 h pour lire la cassette, une journée pour faire le divx,
pouvait être évité en... trouvant les films sur e-mule :-(

je n'ai fait moi-meme que les cassettes introuvables :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/

C'est clair !
J'en trouve bien sur sur Emule, mais le probléme c'est que l'on est jamais
sur de la qualité.
Perso sur la mule je ne prend que du reportage TV que j'ai loupé.
Pour les films je trouve que le DVD est beaucoup mieux que l'AVI, et de plus
il y a des bonus et making of.
Merci jdd pour tes explications.
jean-daniel dodin
Morphéus wrote:

Perso sur la mule je ne prend que du reportage TV que j'ai loupé.
Pour les films je trouve que le DVD est beaucoup mieux que l'AVI, et de plus
il y a des bonus et making of.

j'ai enregistré au fil des années (sur cassette VHS) des films qui
sont inexistants en dvd officiels... et même en VHS à louer, je ne les
trouve pas tous sur e-mule, d'ailleurs

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/
ghost
jean-daniel dodin a écrit :
Morphéus wrote:

Perso sur la mule je ne prend que du reportage TV que j'ai loupé.
Pour les films je trouve que le DVD est beaucoup mieux que l'AVI, et
de plus il y a des bonus et making of.

j'ai enregistré au fil des années (sur cassette VHS) des films qui sont
inexistants en dvd officiels... et même en VHS à louer, je ne les trouve
pas tous sur e-mule, d'ailleurs

jdd

Bonjour
Avec un soft comme VirtualDub, c'est possible.