Ripper un dvd

19 réponses
Loack
Bonjour à tous,

J'ai besoin de ripper un dvd (que je possède, évidement) sous Linux
(Debian, Testing, 2.6.5) et je vois que plusieurs moyens sont
disponibles. (dvdbackup, vobcopy, dvdrip, ...)

Pouvez vous me faire partager votre experience? Quels sont les moyens
les plus simples? Les plus efficaces?

Merci d'avance de vos remarques.

Loack

--
http://www.pileouface.org

10 réponses

1 2
Lorky
Loack
a essayé de nous dire :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de ripper un dvd (que je possède, évidement) sous Linux
(Debian, Testing, 2.6.5) et je vois que plusieurs moyens sont
disponibles. (dvdbackup, vobcopy, dvdrip, ...)

DVD::RIP
et
mencoder

--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement, ne
serait ce que du point de vue financier. (c) Woody Allen

Loack
Lorky wrote:
Loack
a essayé de nous dire :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de ripper un dvd (que je possède, évidement) sous Linux
(Debian, Testing, 2.6.5) et je vois que plusieurs moyens sont
disponibles. (dvdbackup, vobcopy, dvdrip, ...)

DVD::RIP
et
mencoder

Ce sont deux moyens différents, non?

Quelles sont les différences?

--
http://www.pileouface.org

Loack
Lorky wrote:

Loack
a essayé de nous dire :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de ripper un dvd (que je possède, évidement) sous Linux
(Debian, Testing, 2.6.5) et je vois que plusieurs moyens sont
disponibles. (dvdbackup, vobcopy, dvdrip, ...)

DVD::RIP
et
mencoder

Ce sont 2 moyens différents, non? Qu'elles sont les différences?

J'ai testé dvd::rip, que j'aitrouvé pas mal. Qu'apporte memcoder?

--
http://www.pileouface.org

Lorky
Loack
a essayé de nous dire :

[...]

Ce sont 2 moyens différents, non? Qu'elles sont les différences?

J'ai testé dvd::rip, que j'aitrouvé pas mal. Qu'apporte memcoder?

mencoder sert a encoder ton rip, pour avoir un format divx

--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net
Je crois en dieu, 1 plus 1 égal 1, il y a Jean Claude, il y a dieu
dans le même corps, si on peu s'unifier on devient ce qu'on appelle
des miracles. (c) Jcvd

Remi Moyen
On Wed, 5 May 2004, Loack wrote:

DVD::RIP
et
mencoder

Ce sont 2 moyens différents, non? Qu'elles sont les différences?

J'ai testé dvd::rip, que j'aitrouvé pas mal. Qu'apporte memcoder?

Il me semble que dvd::rip n'est qu'une interface par dessus des commandes
de mencoder. Et donc que dvd::rip ne peut pas marcher si mencoder n'est
pas installé.

Ceci dit, chez moi, j'ai des problèmes avec dvd::rip (ou mencoder, j'ai
récupéré les commandes dans le code de dvd::rip -- c'est du Perl) pour les
sous-titres, qui sont soit pas récupérés du tout, soit qui bavent
horriblement.

J'ai jamais compris d'où ça venait, si quelqu'un a déjà vu ce problème...

Pour le reste, dvd::rip est plutôt efficace, je trouve, et la doc est
assez bien faite : sans avoir jamais rippé le moindre DVD avant (donc
sans connaître même les principes génériques -- pour tout dire, j'avais
même jamais utilisé de DVD avant d'avoir cette nouvelle machine !), j'ai
réussi à l'utiliser sans trop d'efforts.

Les autres trucs de copie de DVD sont, pour ce que j'en ai compris,
surtout efficaces pour manipuler des DVDs sans changer de format (ie.,
sans en faire un avi, quoi). Enfin, il me semble.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Tisseo
Moi, je cherche à faire tenir un DVD9 sur un DVD4.7

Sinon, DPencoder est sorti. C'est un frontend à mencoder, il a l'air pas
mal. (Voir sur sourceforge.net ou lea-linux.org).

Si quelqu'un à une idée... ?

TISSEO
no_spam
On Wed, 05 May 2004 10:47:06 +0200, Lorky wrote:

Loack
a essayé de nous dire :

[...]

Ce sont 2 moyens différents, non? Qu'elles sont les différences?

J'ai testé dvd::rip, que j'aitrouvé pas mal. Qu'apporte memcoder?

mencoder sert a encoder ton rip, pour avoir un format divx

Pas que divx !
Il peut encoder en MPEG[124], et plein d'autres formats...

Lorky
no_spam
a essayé de nous dire :

mencoder sert a encoder ton rip, pour avoir un format divx

Pas que divx !
Il peut encoder en MPEG[124], et plein d'autres formats...

c'etait un exemple.
heureusement qu'il ne se limite pas qu'a l'avi ;-)

--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net
Mais pourquoi vous sortez des versions Beta qui marchent pas ? (c) Lu
sur cooker

Loack
Lorky wrote:

no_spam
a essayé de nous dire :

mencoder sert a encoder ton rip, pour avoir un format divx

Pas que divx !
Il peut encoder en MPEG[124], et plein d'autres formats...

c'etait un exemple.
heureusement qu'il ne se limite pas qu'a l'avi ;-)

Je viens de trouver acidrip comme gui a mencoder. (je c, la ligne de
commande c'est super puissant, je suis le premier a le dire mais bon,
dans certains cas...)

En gros, j'ai acidrip (mencoder) d'un coté et dvd::rip(transcode) de
l'autre.

A priori les deux permettent de passer un dvd en divx. C'est juste une
question d'estétique apres ou il y en a un qui fait du meilleur boulot
(plus beau, plus rapide, ...) que l'autre?

(Ps : je crois que mon newser a loupé une reponse de Lorky....)

--
http://www.pileouface.org

Loack

Il me semble que dvd::rip n'est qu'une interface par dessus des commandes
de mencoder. Et donc que dvd::rip ne peut pas marcher si mencoder n'est
pas installé.

En fait, d'apres ce que j'ai lu dans le descriptif du paquet debian,
dvd::rip est un front-end pour transcode...

Description: Perl front end for transcode
dvd::rip is a full featured DVD copy program written in Perl. It provides
an easy to use but feature-rich Gtk+ GUI to control almost all aspects of
the ripping and transcoding process. It uses the widely known video
processing swissknife transcode and many other Open Source tools.

...par contre, acidrip est un front-end pour mencoder.

Description: ripping and encoding DVD tool using mplayer and mencoder
AcidRip is a Gtk::Perl application for ripping and encoding DVD's. It
neatly wraps MPlayer and MEncoder, which I think is pretty handy,
seeing as
MPlayer is by far the best bit of video playing kit around for Linux. As
well as creating a simple Graphical Interface for those scared of getting
down and dirty with MEncoders command line interface, It also
automates the
process in a number of ways:

Ceci dit, chez moi, j'ai des problèmes avec dvd::rip (ou mencoder, j'ai
récupéré les commandes dans le code de dvd::rip -- c'est du Perl) pour les
sous-titres, qui sont soit pas récupérés du tout, soit qui bavent
horriblement.

J'ai jamais compris d'où ça venait, si quelqu'un a déjà vu ce problème...

Pour le reste, dvd::rip est plutôt efficace, je trouve, et la doc est
assez bien faite : sans avoir jamais rippé le moindre DVD avant (donc
sans connaître même les principes génériques -- pour tout dire, j'avais
même jamais utilisé de DVD avant d'avoir cette nouvelle machine !), j'ai
réussi à l'utiliser sans trop d'efforts.

Les autres trucs de copie de DVD sont, pour ce que j'en ai compris,
surtout efficaces pour manipuler des DVDs sans changer de format (ie.,
sans en faire un avi, quoi). Enfin, il me semble.

Bon, je vais essayer de ripper avec dvd::rip alors.

Merci à tous.

Loack

1 2