risque de conflit avec 2 cartes ?

1 réponse
Arnaud
Bonjour =E0 tous,

Je suis en train de mettre =E0 jour mon ancien serveur NT4 en Serveur
2003. Jusque l=E0, je n'ai, presque pas, eu de probl=E8me juste le fait
de comprendre le principe du r=E9seau et des comptes, mais en 2 nuit
c'est presque r=E9solut.

Par contre sous NT4, mon serveur avait une adresse IP Fixe, car une des
machines dans l'atelier =E0 une configuration particuli=E8re (un r=E9seau
en elle m=EAme) et la seul solution que j'avais trouver pour la mettre
sur le r=E9seau =E9tait d'avoir une IP Fixe sur le serveur. La machine
n'apparait pas sur le voisinage r=E9seau mais elle a tout de m=EAme
acc=E8s aux donn=E9es sur le serveur.

Le hic, est que si je veux que mon serveur soit r=E9guli=E8rement =E0 jour
via WindowsUpdate, je suis obliger de le mettre avec une adresse DHCP
g=E9rer par mon modem-routeur, car en IP Fixe il n'y pas de connection
internet possible. Je me suis donc dit que j'allais mettre 2 cartes
r=E9seaux. 1 en DHCP pour l'ensemble du r=E9seau, et 1 en IP Fixe tout
sp=E9cialement pour ma machine, qui sera directement reli=E9 au serveur
avec un cable crois=E9.

Cela vous semble t-il r=E9alisable et surtout Viable ? N'y a t-il pas de
risque de conflit, sachant que l'IP fixe sera de type X . Y . Z . 1 et
pour le DHCP les adresses sont de type X . Y . Z . 20 =E0 X . Y . Z .
50, il n'y a donc pas de risque de conflit =E0 ce niveau l=E0.

Dans l'attente de vos avis et de vos conseilles...

Merci,

Arnaud

1 réponse

Oliv'
*Arnaud que je salut a écrit *:
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre à jour mon ancien serveur NT4 en Serveur
2003. Jusque là, je n'ai, presque pas, eu de problème juste le fait
de comprendre le principe du réseau et des comptes, mais en 2 nuit
c'est presque résolut.

Par contre sous NT4, mon serveur avait une adresse IP Fixe, car une
des machines dans l'atelier à une configuration particulière (un
réseau
en elle même) et la seul solution que j'avais trouver pour la mettre
sur le réseau était d'avoir une IP Fixe sur le serveur. La machine
n'apparait pas sur le voisinage réseau mais elle a tout de même
accès aux données sur le serveur.

tu parles de ton nouveau en 2003 ?

Le hic, est que si je veux que mon serveur soit régulièrement à jour
via WindowsUpdate, je suis obliger de le mettre avec une adresse DHCP
gérer par mon modem-routeur, car en IP Fixe il n'y pas de connection
internet possible. Je me suis donc dit que j'allais mettre 2 cartes
réseaux. 1 en DHCP pour l'ensemble du réseau, et 1 en IP Fixe tout
spécialement pour ma machine, qui sera directement relié au serveur
avec un cable croisé.

Cela vous semble t-il réalisable et surtout Viable ? N'y a t-il pas de
risque de conflit, sachant que l'IP fixe sera de type X . Y . Z . 1 et
pour le DHCP les adresses sont de type X . Y . Z . 20 à X . Y . Z .
50, il n'y a donc pas de risque de conflit à ce niveau là.

Dans l'attente de vos avis et de vos conseilles...

Merci,

Arnaud

tu peux très bien avoir 2 cartes, tant que leur adresse ip est différente.

Mais il n'y a pas de raison qu'avec ton ip fixe tu ne puisses aller
directement sur internet il te manque surement l'adresse de la passerelle
(ton routeur) ou les dns.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~