Que risque mon fils

77 réponses
kikalou
Bonjour,

Mon fils de 20 ans, est domicilié chez moi. Cela fait 2 ans qu'il est en
recherche d'emploi et a du travailler 2 mois en intérim au cours des 2
années. Il n'a aucun revenu. Quand il a travaillé la banque lui avait
délivré un carnet de chèque. Il s'en est servi et a fait plusieurs chèques
sans provisions (la banque vient de reprendre le chquier). Sans que je le
sache, il empruntait des cyclo a des copains et a eu une qunzaine d'amendes
pour non port du casque etc... Je m'en suis aperçu 1 an après, quand les
amendes majorées sont arrivées par courrier.Il doit environ 1500 euros
d'amendes. Il a reçu une lettre d'huissier le menaçant de saisie. sachant
qu'il n'a aucun revenu et aucun bien que risque t-il ?
Et nous les parents ? ne va-t-on pas se retourner contre nous pour payer ses
dettes ? Est ce que nous risquons d'être saisies a cause de SES aneries ?
Merci d'avance

10 réponses

Laurent GARNIER
nicolas wrote:

Ah bon ? aux usa quelqu'un peut être exonéré de toute poursuite
UNIQUEMENT en indemnisant la victime de son crime ?

Non, en negociant avec le ministere publique. Ce qui est bien votre cas
(negociation sur la non poursuite en ecnahge du remboursement de la
victime).

Vous devirez essayer de découvrir un peu le monde réel....vous verrez
que rien n'est comme vous l'imaginez...

Argument de ceux qui n'en on guere d'autres...

--
Laurent GARNIER
nicolas
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news:fgnbt6$noc$
nicolas wrote:

Ah bon ? aux usa quelqu'un peut être exonéré de toute poursuite
UNIQUEMENT en indemnisant la victime de son crime ?

Non, en negociant avec le ministere publique. Ce qui est bien votre cas
(negociation sur la non poursuite en ecnahge du remboursement de la
victime).

Ah bon ???

Dans le cadre du "plea bargaining", il suffit juste d'indemniser la victime
d'un crime pour être totalement exonéré de toute poursuite pénale ?

Si c'etait le cas, les prisons americaines seraient bien vide.... La
majorité des criminels étant surement prêt à s'endetter jusqu'au cou pour
éviter de passer leur vie en prison. Et il n'y aurait aucun riche en
prison...

Vous regardez trop de films... (et de tres mauvais films si ils présentent
ainsi le "plea bargaining" americain).. ou vous n'avez rien compris à cette
procédure.
Séb.
nicolas a écrit :
"Laurent GARNIER" a écri t
dans le message de news:fgnbt6$noc$
nicolas wrote:

Ah bon ? aux usa quelqu'un peut être exonéré de toute poursuite
UNIQUEMENT en indemnisant la victime de son crime ?

Non, en negociant avec le ministere publique. Ce qui est bien votre
cas (negociation sur la non poursuite en ecnahge du remboursement de
la victime).

Ah bon ???

Dans le cadre du "plea bargaining", il suffit juste d'indemniser la
victime d'un crime pour être totalement exonéré de toute poursuit e pénale ?

si la victime retire sa plainte et que l'accord avec le procureur va dans ce
sens, oui

Si c'etait le cas, les prisons americaines seraient bien vide.... La
majorité des criminels étant surement prêt à s'endetter jusqu'a u cou
pour éviter de passer leur vie en prison. Et il n'y aurait aucun rich e
en prison...

parce que tout le monde ne retire pas sa plainte, tout le monde ne souhai te
pas ce genre d'accord (si on bute ma belle mère, je veux bien me mettre
d'accord à 1 euro ;-) mais si on bute ma fille, le coupable moisira en
prison qu'il soit riche ou pauvre)

Vous regardez trop de films... (et de tres mauvais films si ils
présentent ainsi le "plea bargaining" americain).. ou vous n'avez ri en
compris à cette procédure.

toi déjà tu sais pas lire un jugement...
Laurent GARNIER
nicolas wrote:
"Laurent GARNIER" a écrit
dans le message de news:fgnbt6$noc$
nicolas wrote:

Ah bon ? aux usa quelqu'un peut être exonéré de toute poursuite
UNIQUEMENT en indemnisant la victime de son crime ?

Non, en negociant avec le ministere publique. Ce qui est bien votre
cas (negociation sur la non poursuite en ecnahge du remboursement de
la victime).

Ah bon ???

Dans le cadre du "plea bargaining", il suffit juste d'indemniser la
victime d'un crime pour être totalement exonéré de toute poursuite pénale ?

J'ai dit qu'il est possible de negocier avec le ministere public au USA.
EN france, il est possible de negocier des non poursuite en cas de
remboursement de la victime. Ce qui est negociable au US, j'en sais
foutrement rien mais negocier avec le ministere publique existe !

--
Laurent GARNIER
nicolas
""Séb."" a écrit dans le message de
news:472f34d0$0$27412$
nicolas a écrit :
"Laurent GARNIER" a écrit
dans le message de news:fgnbt6$noc$
nicolas wrote:

Ah bon ? aux usa quelqu'un peut être exonéré de toute poursuite
UNIQUEMENT en indemnisant la victime de son crime ?

Non, en negociant avec le ministere publique. Ce qui est bien votre cas
(negociation sur la non poursuite en ecnahge du remboursement de la
victime).

Ah bon ???

Dans le cadre du "plea bargaining", il suffit juste d'indemniser la
victime d'un crime pour être totalement exonéré de toute poursuite pénale
?

si la victime retire sa plainte et que l'accord avec le procureur va dans
ce

sens, oui

Si c'etait le cas, les prisons americaines seraient bien vide.... La
majorité des criminels étant surement prêt à s'endetter jusqu'au cou pour
éviter de passer leur vie en prison. Et il n'y aurait aucun riche en
prison...

parce que tout le monde ne retire pas sa plainte, tout le monde ne souhaite
pas ce genre d'accord (si on bute ma belle mère, je veux bien me mettre
d'accord à 1 euro ;-) mais si on bute ma fille, le coupable moisira en
prison qu'il soit riche ou pauvre)

Vous regardez trop de films... (et de tres mauvais films si ils
présentent ainsi le "plea bargaining" americain).. ou vous n'avez rien
compris à cette procédure.

toi déjà tu sais pas lire un jugement...

Décidement, les tres mauvais films americains ont du succes (ou les gens qui
ne comprennent rien aux films sont tres nombreux).

Vous pouvez m'expliquer comment on peut être exonéré de toute poursuite dans
le cas du "plea bargaining" puisque justement celui ci ne peut s'appliquer
QUE SI on plaide coupable et qu'on reconnait avoir commis le crime ?

Si vous compreniez quelque chose aux films que vous regardez vous sauriez
que ca n'a absolument rien à voir avec le retrait ou non de la plainte de la
victime d'un crime...puisque ca ne concerne que les poursuites menés par le
ministere public (au passage, comment fait un mort pour retirer sa plainte
? et en quoi pourriez vous absoudre celui qui a tué votre belle mere que
vous n'aimez pas ? )

Ca permet juste d'obtenir une peine un peu moins importante (perpetuité
plutot que peine de mort.... 30 ans eu lieu de perpetuité..., etc...) en
échange de plaider coupable et de donner tous les détails concernant son
crime...

Mais JAMAIS ca n'a exoneré qui que ce soit de toute condamnation pénale sauf
cas exceptionnel (denonciation d'autres personnes plus importantes impliqués
dans le crime par exemple)... et encore...meme dans ces cas làn en general y
a une condamnation pénale symbolique puisque la personne DOIT PLAIDER
coupable pour en bénéficier.
nicolas
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news:fgncjr$o0t$
nicolas wrote:
"Laurent GARNIER" a écrit
dans le message de news:fgnbt6$noc$
nicolas wrote:

Ah bon ? aux usa quelqu'un peut être exonéré de toute poursuite
UNIQUEMENT en indemnisant la victime de son crime ?

Non, en negociant avec le ministere publique. Ce qui est bien votre cas
(negociation sur la non poursuite en ecnahge du remboursement de la
victime).

Ah bon ???

Dans le cadre du "plea bargaining", il suffit juste d'indemniser la
victime d'un crime pour être totalement exonéré de toute poursuite pénale
?

J'ai dit qu'il est possible de negocier avec le ministere public au USA.
EN france, il est possible de negocier des non poursuite en cas de
remboursement de la victime. Ce qui est negociable au US, j'en sais
foutrement rien mais negocier avec le ministere publique existe !

Ah excusez moi. On parlait pas de la même chose.

Moi je parlais du fait d'obtenir une exoneration totale de toute poursuite
en échange de l'indemnisation de la victime.

Vous vous me répondez en ne parlant que de négotier avec le ministere public
sans perler d'exoneration des poursuites. (vous etes donc moins bete que
seb qui lui a vient de nous assurer qu'on peut bien être exonéré de
poursuite si le plaignant retire sa plainte)

Alors dans ce cas, vous avez raison...On peut toujours négocier avec le
ministere public. En France aussi, si vous etes poursuivi pour un crime,
vous pouvez toujours négocier avec le ministere public. Ca ne servira à
rien, vous passerez quand même devant le tribunal et vous serais quand même
condamné si le jury vous considére coupable. mais rien ne vous empeche de
négocier si ca vous faite plaisir... suffit d'envoyer un courrier au
procureur (mais aucune garantie qu'il réponde...vraiment aucune du tout) :)
:) :) :)
Séb.
Laurent GARNIER a écrit :
nicolas wrote:
"Laurent GARNIER" a écr it
dans le message de news:fgnbt6$noc$
nicolas wrote:

Ah bon ? aux usa quelqu'un peut être exonéré de toute poursuit e
UNIQUEMENT en indemnisant la victime de son crime ?

Non, en negociant avec le ministere publique. Ce qui est bien votre
cas (negociation sur la non poursuite en ecnahge du remboursement de
la victime).

Ah bon ???

Dans le cadre du "plea bargaining", il suffit juste d'indemniser la
victime d'un crime pour être totalement exonéré de toute poursui te
pénale ?

J'ai dit qu'il est possible de negocier avec le ministere public au USA .
EN france, il est possible de negocier des non poursuite en cas de
remboursement de la victime. Ce qui est negociable au US, j'en sais
foutrement rien mais negocier avec le ministere publique existe !

presque tout... du moment que la victime (personne physique, morale,
ministère public) est satisfaite et que le proc entérine l'accord en
estimant qu'il n'est pas biaisé.
doit y avoir quelques exceptions quand même, mais bon on va pas en fair e un
fromage nous sommes en france ;-)
au fait laurent, tu regarderais pas trop de séries américaines ? :-P
Séb.
nicolas a écrit :
"Laurent GARNIER" a écri t
dans le message de news:fgncjr$o0t$
nicolas wrote:
"Laurent GARNIER" a
écrit dans le message de news:fgnbt6$noc$
nicolas wrote:

Ah bon ? aux usa quelqu'un peut être exonéré de toute poursui te
UNIQUEMENT en indemnisant la victime de son crime ?

Non, en negociant avec le ministere publique. Ce qui est bien votre
cas (negociation sur la non poursuite en ecnahge du remboursement de
la victime).

Ah bon ???

Dans le cadre du "plea bargaining", il suffit juste d'indemniser la
victime d'un crime pour être totalement exonéré de toute poursu ite
pénale ?

J'ai dit qu'il est possible de negocier avec le ministere public au
USA. EN france, il est possible de negocier des non poursuite en cas
de remboursement de la victime. Ce qui est negociable au US, j'en sais
foutrement rien mais negocier avec le ministere publique existe !

Ah excusez moi. On parlait pas de la même chose.

Moi je parlais du fait d'obtenir une exoneration totale de toute
poursuite en échange de l'indemnisation de la victime.

Vous vous me répondez en ne parlant que de négotier avec le ministe re
public sans perler d'exoneration des poursuites. (vous etes donc moins
bete que seb qui lui a vient de nous assurer qu'on peut bien être
exonéré de poursuite si le plaignant retire sa plainte)

merci tu me flattes

Alors dans ce cas, vous avez raison...On peut toujours négocier avec le
ministere public. En France aussi, si vous etes poursuivi pour un
crime, vous pouvez toujours négocier avec le ministere public. Ca ne
servira à rien, vous passerez quand même devant le tribunal et vous
serais quand même condamné si le jury vous considére coupable. ma is rien
ne vous empeche de négocier si ca vous faite plaisir... suffit d'envo yer
un courrier au procureur (mais aucune garantie qu'il réponde...vraim ent
aucune du tout) :) :) :) :)

Laurent GARNIER
nicolas wrote:

Vous pouvez m'expliquer comment on peut être exonéré de toute poursuite
dans le cas du "plea bargaining" puisque justement celui ci ne peut
s'appliquer QUE SI on plaide coupable et qu'on reconnait avoir commis le
crime ?

Vous l'expliquez vous meme : "Si on plaide coupable et qu'on reconnait
avoir commis le crime"...

[COUIC] la suite

Ce qui m'amuse particulierement, c'est que vous semblez disposer de
connaissances juridiques assez importantes mais que vous etes incapable
de comprendre poruquoi vous n'avez pas eu vos 500 euros alors que vous
ne les avez pas demande !

--
Laurent GARNIER
nicolas wrote:

Vous pouvez m'expliquer comment on peut être exonéré de toute poursuite
dans le cas du "plea bargaining" puisque justement celui ci ne peut
s'appliquer QUE SI on plaide coupable et qu'on reconnait avoir commis le
crime ?

Bah vous le dites vous meme : "on plaide coupable et qu'on reconnait
avoir commis le crime"

--
Laurent GARNIER