risques des proches d'un grand criminel

5 réponses
marioski
bonjour,

Un grand criminel ou grand tra=EEtre est certes condamn=E9 lourdement par
la justice de son pays.
Est-ce que les proches familiaux (qui n'ont rien fait) de ce grand
criminel peuvent-ils =EAtre interdits de certaines choses par la justice
ou par le gouvernement?
Exemple:la soeur du c=E9l=E9bre danseur russe Rudolf Noureev avait =E9t=E9
interdite d'acc=E8s =E0 l'universit=E9 sovi=E9tique car le danseur avait tr=
ahi
son pays en s'exilant.
Vous avez d'autres exemples?

merci d'avance.

5 réponses

Deltaplan
On 18/08/2011 16:56, marioski wrote:
bonjour,

Un grand criminel ou grand traître est certes condamné lourdement par
la justice de son pays.
Est-ce que les proches familiaux (qui n'ont rien fait) de ce grand
criminel peuvent-ils être interdits de certaines choses par la justice
ou par le gouvernement?
Exemple:la soeur du célébre danseur russe Rudolf Noureev avait été
interdite d'accès à l'université soviétique car le danseur avait trahi
son pays en s'exilant.
Vous avez d'autres exemples?

Vous parlez d'interdictions dans quels pays ? Soyez plus spécifique,
parce que si vous allez par là, il y a des pays qui se réservent le
droit d'interdire à peu près tout à quelqu'un sans même avoir à donner
de justification...
Séb.
Le 18/08/2011 17:41, Deltaplan a écrit :
On 18/08/2011 16:56, marioski wrote:
bonjour,

Un grand criminel ou grand traître est certes condamné lourd ement par
la justice de son pays.
Est-ce que les proches familiaux (qui n'ont rien fait) de ce grand
criminel peuvent-ils être interdits de certaines choses par la ju stice
ou par le gouvernement?
Exemple:la soeur du célébre danseur russe Rudolf Noureev ava it été
interdite d'accès à l'université soviétique car le danseur avait trahi
son pays en s'exilant.
Vous avez d'autres exemples?

Vous parlez d'interdictions dans quels pays ? Soyez plus spécifiqu e, parce
que si vous allez par là, il y a des pays qui se réservent le droit
d'interdire à peu près tout à quelqu'un sans même a voir à donner de
justification...

ça va jusqu'à l'occire en place publique, "pour l'exemple"...

--
Séb.
marioski
On 18 août, 17:46, "Séb." wrote:
Le 18/08/2011 17:41, Deltaplan a écrit :

> On 18/08/2011 16:56, marioski wrote:
>> bonjour,

>> Un grand criminel ou grand traître est certes condamné lourdement par
>> la justice de son pays.
>> Est-ce que les proches familiaux (qui n'ont rien fait) de ce grand
>> criminel peuvent-ils être interdits de certaines choses par la justi ce
>> ou par le gouvernement?
>> Exemple:la soeur du célébre danseur russe Rudolf Noureev avait é té
>> interdite d'accès à l'université soviétique car le danseur ava it trahi
>> son pays en s'exilant.
>> Vous avez d'autres exemples?

> Vous parlez d'interdictions dans quels pays ? Soyez plus spécifique, parce
> que si vous allez par là, il y a des pays qui se réservent le droit
> d'interdire à peu près tout à quelqu'un sans même avoir à don ner de
> justification...

ça va jusqu'à l'occire en place publique, "pour l'exemple"...

--
Séb.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bon,allez...disons en France puis les pays démocratiques.
Fulminator
"marioski" a écrit :

Un grand criminel ou grand traître est certes condamné lourdement par
la justice de son pays.

_______________________________

Aux Etats Unis, oui. En France, non (sauf s'il conteste les 6 millions...)
moisse
marioski avait soumis l'idée :
On 18 août, 17:46, "Séb." wrote:
Le 18/08/2011 17:41, Deltaplan a écrit :

On 18/08/2011 16:56, marioski wrote:
bonjour,

Un grand criminel ou grand traître est certes condamné lourdement par
la justice de son pays.
Est-ce que les proches familiaux (qui n'ont rien fait) de ce grand
criminel peuvent-ils être interdits de certaines choses par la justice
ou par le gouvernement?
Exemple:la soeur du célébre danseur russe Rudolf Noureev avait été
interdite d'accès à l'université soviétique car le danseur avait trahi
son pays en s'exilant.
Vous avez d'autres exemples?

Vous parlez d'interdictions dans quels pays ? Soyez plus spécifique, parce
que si vous allez par là, il y a des pays qui se réservent le droit
d'interdire à peu près tout à quelqu'un sans même avoir à donner de
justification...

ça va jusqu'à l'occire en place publique, "pour l'exemple"...

--
Séb.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bon,allez...disons en France puis les pays démocratiques.

Oui ce risque existe effectivement.
En effet certaines habilitations ou fonctions entraînent une enquête
sur la famille et peut aboutir à la non délivrance de l'habilitation ou
l'accès à la fonction en question.
Je pense par exemple aux habilitations ayant trait à la défense et/ou
la scurité du territoire, et un ressortissant d'origine (chinoise,
russe, iranienne... par exemple) et ayant de la famille proche résident
dans ces pays aura peut d'espoir d'entrer au service de la défence
nationale à un niveau élevé.