Riven : problème de fonctionnement

1 réponse
superna
Bonjour,
comme le titre vous l'indique j'ai quelques soucis avec Riven la suite de myst. En fait le jeu bug assez régulièrement, tout s'arrete la seule solution étant de faire ctr+alt+sup pour sortir, et de le redémarrer, et il est parfois impossible de reprendre la sauvegarde. Donc après avoir recommencé le jeu 3fois, je me tourne vers vous, en espérant qu'on puisse m'aider.

Alors voilà ma configuration et ce que j'ai déjà tenté :
j'ai windows XP, avec 10fois plus de ram qu'il n'en faut et tout et tout. mon jeu est sur DVD rom, et je ne peux pas l'installer sur mon PC, il faut que j'y joue depuis le dvd, ce qui n'est pas un souci, mais toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net était des patchs à installer ou des petits fichiers à modifier dans le fichier "riven" se trouvant dans "programme files" (que je n'ai pas n'ayant pas installer le jeu).
Certains disent qu'il faut régler la compatibilité du jeu avec Windows95 ou98, mais dans mon cas ca marche pas bien car là je ne peux même pas sauvegarder ma partie, ni avoir accès à mes sauvegardes.
La seule solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné le mieux, du moins le plus longtemps a été de lancer le jeu une fois internet coupé ainsi que toutes les petites applications possibles, susceptibles de se lancer sans qu'on le leur ait demandé. Hélas ça ne fonctionne pas à tous les coups, et parfois malgré ça le jeu se bloque. alors je ne sais plus quoi faire, et c'est pour cela que je demande de l'aide.

Est ce qu'il y a un truc pour installer le jeu sur mon PC, ou est ce que quelqu'un a une idée de ce qui cloche?

je vous remercie d'avance, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

bonne soirée

1 réponse

Herser
superna wrote:
Bonjour,
comme le titre vous l'indique j'ai quelques soucis avec Riven la
suite de myst. En fait le jeu bug assez régulièrement, tout s'arrete
la seule solution étant de faire ctr+alt+sup pour sortir, et de le
redémarrer, et il est parfois impossible de reprendre la sauvegarde.
Donc après avoir recommencé le jeu 3fois, je me tourne vers vous, en
espérant qu'on puisse m'aider.

Alors voilà ma configuration et ce que j'ai déjà tenté :
j'ai windows XP, avec 10fois plus de ram qu'il n'en faut et tout et
tout. mon jeu est sur DVD rom, et je ne peux pas l'installer sur mon
PC, il faut que j'y joue depuis le dvd, ce qui n'est pas un souci,
mais toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net était des patchs
à installer ou des petits fichiers à modifier dans le fichier "riven"
se trouvant dans "programme files" (que je n'ai pas n'ayant pas
installer le jeu).
Certains disent qu'il faut régler la compatibilité du jeu avec
Windows95 ou98, mais dans mon cas ca marche pas bien car là je ne
peux même pas sauvegarder ma partie, ni avoir accès à mes sauvegardes.
La seule solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné le mieux, du
moins le plus longtemps a été de lancer le jeu une fois internet
coupé ainsi que toutes les petites applications possibles,
susceptibles de se lancer sans qu'on le leur ait demandé. Hélas ça ne
fonctionne pas à tous les coups, et parfois malgré ça le jeu se
bloque. alors je ne sais plus quoi faire, et c'est pour cela que je
demande de l'aide.

Est ce qu'il y a un truc pour installer le jeu sur mon PC, ou est ce
que quelqu'un a une idée de ce qui cloche?

je vous remercie d'avance, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

bonne soirée

Bonjour
Va plutôt dans un forum spécialisé Jeux
Ici pour Riven sur jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-890-0-1-0-1-0-0.htm
Tu t'inscris avec un pseudo, c'est gratuit.

Et lis la notice qui explique certainement comment installer le jeu
Lis aussi le site de l'éditeur Ubisoft, par ex ici :
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/5481064762/m/2861083445.

C'est un jeu ancien, essaie de l'installer en mode compatibilté Windows 98
Insére le DVD en appuyant sur Shift (=Maj), explore le et faire clic droit
sur "Set up"( ou "Install" ?)
Puis si tu arrives à l'installer ainsi, refais clic droit sur le fichier
.exe qui permet le lancement.
Pas l'icône, mais l'executable
Et refais mode compatibilté W98

Herser