rkhunter:application exim is out of date

a.lb
Bonjour,
Depuis quelques temps je re=C3=A7ois ce report de rkhunter:
Warning: Application 'exim', version '4.69', is out of date, and possibly a=
=20
security risk.
Warning: Application 'gpg', version '1.4.9', is out of date, and possibly a=
=20
security risk.
Warning: Application 'openssl', version '0.9.8g', is out of date, and possi=
bly=20
a security risk.
Alors que j'ai fait les mises =C3=A0 jour de ma distribution Lenny et qu'il=
n'y a=20
rien de nouveau de propos=C3=A9.
Dois je croire qu'il y a des paquets =C3=A0 risques dans la stable.(=C3=A7a=
m'=C3=A9tonnerai)
Mon sources.lists
## lenny
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

## lenny multimedia
deb http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia lenny main
deb-src http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia lenny main

# lenny security
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

# volatile
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib=
=20
non-free
deb-src http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main cont=
rib=20
non-free
Que dois je en penser ou faire plut=C3=B4t pour r=C3=A9gler cela ?=20

Sébastien NOBILI
Le mardi 22 décembre 09 à 10:20, a.lb a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| Warning: Application 'exim', version '4.69', is out of date, and possibly a
| security risk.
| Warning: Application 'gpg', version '1.4.9', is out of date, and possibly a
| security risk.
| Warning: Application 'openssl', version '0.9.8g', is out of date, and possibly
| a security risk.
| Alors que j'ai fait les mises à jour de ma distribution Lenny et qu'il n'y a
| rien de nouveau de proposé.
| Dois je croire qu'il y a des paquets à risques dans la stable.(ça m'étonnerai)

Rkhunter maintient une liste de versions contenant des failles. Coté
Debian, pour des raisons de stabilité de la distribution, les versions
n'évoluent pas, mais les failles sont corrigées.

[...]

| Que dois je en penser ou faire plutôt pour régler cela ?

Le seul moyen, il me semble, c'est d'indiquer à rkhunter qu'on peut faire
confiance à telle version de tel logiciel. Sur ma Lenny j'ai ajouté ça dans
/etc/rkhunter.conf :
APP_WHITELIST="gpg:1.4.9 openssl:0.9.8g php:5.2.6 sshd:5.1p1"

Seb

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le mardi 22 décembre 2009, Sébastien NOBILI a écrit :
> [...]

/etc/rkhunter.conf :
APP_WHITELIST="gpg:1.4.9 openssl:0.9.8g php:5.2.6 sshd:5.1p1"

Ah merci pour ces explications je vais appliquer cette solution.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot