Roadmap SATA

Didier G
Bonjour,

Je suis à la recherche des roadmaps offici(elles/euses) Maxtor,
Seagate et HGST concernant les évolutions des disques SATA prévues sur
les 18 ou 24 mois qui viennent.

Si quelqu'un a ça sur étagère....

Cordialement. Didier.

Pour répondre par mail, enlevez NOSPAM- dans l'adresse.
To answer by mail, remove NOSPAM- in address.

Le Gaulois

[...]

Il n'y a rien d'annoncé pour les disques ATA et SATA à part
chez Hitachi le 7K400 (5 plateaux de 80 Go) mais ce n'est qu'une
prolongation de la gamme actuelle 7K250

ça bouge un peu plus dans le SCSI, qui avait un certain retard
en matière de densité par rapport à ce qui se fait en ATA/SATA

De toutes façons on est proche des limites qu'on peut atteindre
avec les principes d'enregistrements actuels, il va donc y
avoir une stagnation des densités de disques durs pendant
quelques années (on atteindra peut-être 120 Go / plateaux
avec les technologies actuelles mais guère plus)

Pour Se tenir informer des ce qui est annoncé par les fabriquants
le mieux est de consulter régulièrement materiel.be, hardware.fr
tomshardware.fr ...