Roadshow Accès aux données

10 réponses
Mitsuru FURUTA [Ms]
Bonjour à tous,

Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le thème
de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici quelques
jours.

L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur les
newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les enjeux du
mapping objet-relationnel, etc...)

Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais avoir vos
avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas évoqués
mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous rencontrez
souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser certaines
parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la rencontre
ainsi que la liste des villes.

Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre sur le
newsgroup et non en direct :-)

Mitsuru FURUTA, Développeur .Net

Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE

mailto://mitsufu@microsoft.com

http://blogs.microsoft.fr/mitsufu

---

Lille - 6 janvier 2005

Aix - 11 janvier 2005

Lyon - 13 janvier 2005

Toulouse - 18 janvier 2005

Nantes - 20 janvier 2005

Paris - 26 janvier 2005

---

Titre : Les rencontres Accès aux Données
Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de découvrir
puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les outils
de la plate-forme .NET.

Première partie :

Vous êtes développeurs professionnels et utilisez Access,
FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.

La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de découvrir l'
accès aux données.

Seconde partie :

Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous trois axes
:

- ADO.NET vision avancée qui traitera de migration, transactions,
procédures stockées, XML

- Sécurité et optimisation de l'accès aux données

- Architecture et couches d'accès dont Mapping
Objet/Relationnel et Application Block

Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en .NET
délivrée le matin.

13H00
Accueil

13h30 - 14h30
Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux données

14h30 - 15h00
Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET

15h00 - 16h30
ADO.NET vision avancée

· Transactions et procédures stockées

· Persistance locale en XML

· Sécurité et optimisation de l'accès aux données

16h30 - 17h30
Architecture et couches d'accès

· Etat de l'art des solutions existantes

· Mapping Objet/Relationnel

· Application Block

17h30 - 18h00
Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0

18h00 - 18h30
Conclusion & discussion ouverte

10 réponses

Damien RICHARD
Bonjour Mitsuru,

Serait-il possible de prévoir une session à Strasbourg?
Merci d'avance

"Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit dans le message de
news: u$
Bonjour à tous,

Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le thème
de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici quelques
jours.

L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur les
newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les enjeux du
mapping objet-relationnel, etc...)

Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais avoir

vos
avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas évoqués
mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous

rencontrez
souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser certaines
parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la rencontre
ainsi que la liste des villes.

Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre sur le
newsgroup et non en direct :-)

Mitsuru FURUTA, Développeur .Net

Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE

mailto://

http://blogs.microsoft.fr/mitsufu

---

Lille - 6 janvier 2005

Aix - 11 janvier 2005

Lyon - 13 janvier 2005

Toulouse - 18 janvier 2005

Nantes - 20 janvier 2005

Paris - 26 janvier 2005

---

Titre : Les rencontres Accès aux Données
Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de découvrir
puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les outils
de la plate-forme .NET.

Première partie :

Vous êtes développeurs professionnels et utilisez Access,
FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.

La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de découvrir l'
accès aux données.

Seconde partie :

Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous trois

axes
:

- ADO.NET vision avancée qui traitera de migration, transactions,
procédures stockées, XML

- Sécurité et optimisation de l'accès aux données

- Architecture et couches d'accès dont Mapping
Objet/Relationnel et Application Block

Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en .NET
délivrée le matin.

13H00
Accueil

13h30 - 14h30
Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux

données

14h30 - 15h00
Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET

15h00 - 16h30
ADO.NET vision avancée

· Transactions et procédures stockées

· Persistance locale en XML

· Sécurité et optimisation de l'accès aux données

16h30 - 17h30
Architecture et couches d'accès

· Etat de l'art des solutions existantes

· Mapping Objet/Relationnel

· Application Block

17h30 - 18h00
Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0

18h00 - 18h30
Conclusion & discussion ouverte

Mitsuru FURUTA [Ms]
Bon ok, va pour Strasbourg !
...nous n'avions pas encore validé notre passage à Strabourg mais cela vient
d'être fait.

Ajoutez-donc le 4 janvier pour la ville de Strasbourg.

Cordialement,

Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]

"Damien RICHARD" wrote in message
news:
Bonjour Mitsuru,

Serait-il possible de prévoir une session à Strasbourg?
Merci d'avance

"Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit dans le message de
news: u$
> Bonjour à tous,
>
> Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
> Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le

thème
> de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici quelques
> jours.
>
> L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
> développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur les
> newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les enjeux du
> mapping objet-relationnel, etc...)
>
> Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais avoir
vos
> avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas évoqués
> mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous
rencontrez
> souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
> Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser certaines
> parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la

rencontre
> ainsi que la liste des villes.
>
> Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre sur le
> newsgroup et non en direct :-)
>
> Mitsuru FURUTA, Développeur .Net
>
> Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE
>
> mailto://
>
> http://blogs.microsoft.fr/mitsufu
>
> ---
>
> Lille - 6 janvier 2005
>
> Aix - 11 janvier 2005
>
> Lyon - 13 janvier 2005
>
> Toulouse - 18 janvier 2005
>
> Nantes - 20 janvier 2005
>
> Paris - 26 janvier 2005
>
> ---
>
> Titre : Les rencontres Accès aux Données
> Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de

découvrir
> puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les

outils
> de la plate-forme .NET.
>
> Première partie :
>
> Vous êtes développeurs professionnels et utilisez Access,
> FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.
>
> La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de découvrir

l'
> accès aux données.
>
> Seconde partie :
>
> Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
> approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous trois
axes
> :
>
> - ADO.NET vision avancée qui traitera de migration,

transactions,
> procédures stockées, XML
>
> - Sécurité et optimisation de l'accès aux données
>
> - Architecture et couches d'accès dont Mapping
> Objet/Relationnel et Application Block
>
> Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en .NET
> délivrée le matin.
>
> 13H00
> Accueil
>
> 13h30 - 14h30
> Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux
données
>
> 14h30 - 15h00
> Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET
>
> 15h00 - 16h30
> ADO.NET vision avancée
>
> · Transactions et procédures stockées
>
> · Persistance locale en XML
>
> · Sécurité et optimisation de l'accès aux données
>
> 16h30 - 17h30
> Architecture et couches d'accès
>
> · Etat de l'art des solutions existantes
>
> · Mapping Objet/Relationnel
>
> · Application Block
>
> 17h30 - 18h00
> Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0
>
> 18h00 - 18h30
> Conclusion & discussion ouverte
>

Nicolas
Bonjour,

Comment fait-on pour s'y inscrire?

Nicolas.

Mitsuru FURUTA [Ms] a écrit :
Bon ok, va pour Strasbourg !
....nous n'avions pas encore validé notre passage à Strabourg mais cela vient
d'être fait.

Ajoutez-donc le 4 janvier pour la ville de Strasbourg.

Cordialement,

Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]

"Damien RICHARD" wrote in message
news:

Bonjour Mitsuru,

Serait-il possible de prévoir une session à Strasbourg?
Merci d'avance

"Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit dans le message de
news: u$

Bonjour à tous,

Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le

thème

de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici quelques
jours.

L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur les
newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les enjeux du
mapping objet-relationnel, etc...)

Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais avoir

vos

avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas évoqués
mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous

rencontrez

souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser certaines
parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la

rencontre

ainsi que la liste des villes.

Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre sur le
newsgroup et non en direct :-)

Mitsuru FURUTA, Développeur .Net

Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE

mailto://

http://blogs.microsoft.fr/mitsufu

---

Lille - 6 janvier 2005

Aix - 11 janvier 2005

Lyon - 13 janvier 2005

Toulouse - 18 janvier 2005

Nantes - 20 janvier 2005

Paris - 26 janvier 2005

---

Titre : Les rencontres Accès aux Données
Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de

découvrir

puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les

outils

de la plate-forme .NET.

Première partie :

Vous êtes développeurs professionnels et utilisez Access,
FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.

La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de découvrir

l'

accès aux données.

Seconde partie :

Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous trois

axes

:

- ADO.NET vision avancée qui traitera de migration,

transactions,

procédures stockées, XML

- Sécurité et optimisation de l'accès aux données

- Architecture et couches d'accès dont Mapping
Objet/Relationnel et Application Block

Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en .NET
délivrée le matin.

13H00
Accueil

13h30 - 14h30
Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux

données

14h30 - 15h00
Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET

15h00 - 16h30
ADO.NET vision avancée

· Transactions et procédures stockées

· Persistance locale en XML

· Sécurité et optimisation de l'accès aux données

16h30 - 17h30
Architecture et couches d'accès

· Etat de l'art des solutions existantes

· Mapping Objet/Relationnel

· Application Block

17h30 - 18h00
Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0

18h00 - 18h30
Conclusion & discussion ouverte

Mitsuru FURUTA [Ms]
Les inscriptions seront en lignes dans quelques jours, au plus tard la
semaine prochaine.
Surveillez le site msdn ! www.microsoft.com/france/msdn

Mitsuru FURUTA, Développeur .Net
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE
mailto://
http://blogs.microsoft.fr/mitsufu

"Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment fait-on pour s'y inscrire?

Nicolas.

Mitsuru FURUTA [Ms] a écrit :
> Bon ok, va pour Strasbourg !
> ....nous n'avions pas encore validé notre passage à Strabourg mais cela

vient
> d'être fait.
>
> Ajoutez-donc le 4 janvier pour la ville de Strasbourg.
>
> Cordialement,
>
> Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]
>
> "Damien RICHARD" wrote in message
> news:
>
>>Bonjour Mitsuru,
>>
>>Serait-il possible de prévoir une session à Strasbourg?
>>Merci d'avance
>>
>>"Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit dans le message de
>>news: u$
>>
>>>Bonjour à tous,
>>>
>>>Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
>>>Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le
>
> thème
>
>>>de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici quelques
>>>jours.
>>>
>>>L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
>>>développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur

les
>>>newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les enjeux du
>>>mapping objet-relationnel, etc...)
>>>
>>>Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais avoir
>>
>>vos
>>
>>>avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas

évoqués
>>>mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous
>>
>>rencontrez
>>
>>>souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
>>>Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser

certaines
>>>parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la
>
> rencontre
>
>>>ainsi que la liste des villes.
>>>
>>>Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre sur le
>>>newsgroup et non en direct :-)
>>>
>>>Mitsuru FURUTA, Développeur .Net
>>>
>>>Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE
>>>
>>>mailto://
>>>
>>>http://blogs.microsoft.fr/mitsufu
>>>
>>>---
>>>
>>>Lille - 6 janvier 2005
>>>
>>>Aix - 11 janvier 2005
>>>
>>>Lyon - 13 janvier 2005
>>>
>>>Toulouse - 18 janvier 2005
>>>
>>>Nantes - 20 janvier 2005
>>>
>>>Paris - 26 janvier 2005
>>>
>>>---
>>>
>>>Titre : Les rencontres Accès aux Données
>>>Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de
>
> découvrir
>
>>>puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les
>
> outils
>
>>>de la plate-forme .NET.
>>>
>>>Première partie :
>>>
>>> Vous êtes développeurs professionnels et utilisez Access,
>>>FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.
>>>
>>>La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de découvrir
>
> l'
>
>>>accès aux données.
>>>
>>>Seconde partie :
>>>
>>>Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
>>>approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous trois
>>
>>axes
>>
>>>:
>>>
>>>- ADO.NET vision avancée qui traitera de migration,
>
> transactions,
>
>>>procédures stockées, XML
>>>
>>>- Sécurité et optimisation de l'accès aux données
>>>
>>> - Architecture et couches d'accès dont Mapping
>>>Objet/Relationnel et Application Block
>>>
>>>Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en .NET
>>>délivrée le matin.
>>>
>>> 13H00
>>> Accueil
>>>
>>> 13h30 - 14h30
>>> Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux
>>
>>données
>>
>>> 14h30 - 15h00
>>> Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET
>>>
>>> 15h00 - 16h30
>>> ADO.NET vision avancée
>>>
>>> · Transactions et procédures stockées
>>>
>>> · Persistance locale en XML
>>>
>>> · Sécurité et optimisation de l'accès aux données
>>>
>>> 16h30 - 17h30
>>> Architecture et couches d'accès
>>>
>>> · Etat de l'art des solutions existantes
>>>
>>> · Mapping Objet/Relationnel
>>>
>>> · Application Block
>>>
>>> 17h30 - 18h00
>>> Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0
>>>
>>> 18h00 - 18h30
>>> Conclusion & discussion ouverte
>>>
>>
>

Nicolas
Merci.

Mitsuru FURUTA [Ms] a écrit :
Les inscriptions seront en lignes dans quelques jours, au plus tard la
semaine prochaine.
Surveillez le site msdn ! www.microsoft.com/france/msdn

Mitsuru FURUTA, Développeur .Net
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE
mailto://
http://blogs.microsoft.fr/mitsufu

"Nicolas" wrote in message
news:

Bonjour,

Comment fait-on pour s'y inscrire?

Nicolas.

Mitsuru FURUTA [Ms] a écrit :

Bon ok, va pour Strasbourg !
....nous n'avions pas encore validé notre passage à Strabourg mais cela

vient

d'être fait.

Ajoutez-donc le 4 janvier pour la ville de Strasbourg.

Cordialement,

Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]

"Damien RICHARD" wrote in message
news:

Bonjour Mitsuru,

Serait-il possible de prévoir une session à Strasbourg?
Merci d'avance

"Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit dans le message de
news: u$

Bonjour à tous,

Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le

thème

de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici quelques
jours.

L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur

les

newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les enjeux du
mapping objet-relationnel, etc...)

Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais avoir

vos

avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas

évoqués

mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous

rencontrez

souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser

certaines

parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la

rencontre

ainsi que la liste des villes.

Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre sur le
newsgroup et non en direct :-)

Mitsuru FURUTA, Développeur .Net

Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE

mailto://

http://blogs.microsoft.fr/mitsufu

---

Lille - 6 janvier 2005

Aix - 11 janvier 2005

Lyon - 13 janvier 2005

Toulouse - 18 janvier 2005

Nantes - 20 janvier 2005

Paris - 26 janvier 2005

---

Titre : Les rencontres Accès aux Données
Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de

découvrir

puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les

outils

de la plate-forme .NET.

Première partie :

Vous êtes développeurs professionnels et utilisez Access,
FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.

La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de découvrir

l'

accès aux données.

Seconde partie :

Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous trois

axes

:

- ADO.NET vision avancée qui traitera de migration,

transactions,

procédures stockées, XML

- Sécurité et optimisation de l'accès aux données

- Architecture et couches d'accès dont Mapping
Objet/Relationnel et Application Block

Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en .NET
délivrée le matin.

13H00
Accueil

13h30 - 14h30
Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux

données

14h30 - 15h00
Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET

15h00 - 16h30
ADO.NET vision avancée

· Transactions et procédures stockées

· Persistance locale en XML

· Sécurité et optimisation de l'accès aux données

16h30 - 17h30
Architecture et couches d'accès

· Etat de l'art des solutions existantes

· Mapping Objet/Relationnel

· Application Block

17h30 - 18h00
Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0

18h00 - 18h30
Conclusion & discussion ouverte

Manu
Bonjour Mitsuru,

Je suppose que Bordeaux lui sera plus difficile a ajouter.
Pourquoi Bordeaux ne fait que tres rarement parti de ces journées.

Merci.
Manu.

"Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit :

Bon ok, va pour Strasbourg !
....nous n'avions pas encore validé notre passage à Strabourg mais cela vient
d'être fait.

Ajoutez-donc le 4 janvier pour la ville de Strasbourg.

Cordialement,

Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]

"Damien RICHARD" wrote in message
news:
> Bonjour Mitsuru,
>
> Serait-il possible de prévoir une session à Strasbourg?
> Merci d'avance
>
> "Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit dans le message de
> news: u$
> > Bonjour à tous,
> >
> > Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
> > Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le
thème
> > de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici quelques
> > jours.
> >
> > L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
> > développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur les
> > newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les enjeux du
> > mapping objet-relationnel, etc...)
> >
> > Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais avoir
> vos
> > avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas évoqués
> > mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous
> rencontrez
> > souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
> > Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser certaines
> > parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la
rencontre
> > ainsi que la liste des villes.
> >
> > Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre sur le
> > newsgroup et non en direct :-)
> >
> > Mitsuru FURUTA, Développeur .Net
> >
> > Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE
> >
> > mailto://
> >
> > http://blogs.microsoft.fr/mitsufu
> >
> > ---
> >
> > Lille - 6 janvier 2005
> >
> > Aix - 11 janvier 2005
> >
> > Lyon - 13 janvier 2005
> >
> > Toulouse - 18 janvier 2005
> >
> > Nantes - 20 janvier 2005
> >
> > Paris - 26 janvier 2005
> >
> > ---
> >
> > Titre : Les rencontres Accès aux Données
> > Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de
découvrir
> > puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les
outils
> > de la plate-forme .NET.
> >
> > Première partie :
> >
> > Vous êtes développeurs professionnels et utilisez Access,
> > FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.
> >
> > La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de découvrir
l'
> > accès aux données.
> >
> > Seconde partie :
> >
> > Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
> > approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous trois
> axes
> > :
> >
> > - ADO.NET vision avancée qui traitera de migration,
transactions,
> > procédures stockées, XML
> >
> > - Sécurité et optimisation de l'accès aux données
> >
> > - Architecture et couches d'accès dont Mapping
> > Objet/Relationnel et Application Block
> >
> > Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en .NET
> > délivrée le matin.
> >
> > 13H00
> > Accueil
> >
> > 13h30 - 14h30
> > Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux
> données
> >
> > 14h30 - 15h00
> > Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET
> >
> > 15h00 - 16h30
> > ADO.NET vision avancée
> >
> > · Transactions et procédures stockées
> >
> > · Persistance locale en XML
> >
> > · Sécurité et optimisation de l'accès aux données
> >
> > 16h30 - 17h30
> > Architecture et couches d'accès
> >
> > · Etat de l'art des solutions existantes
> >
> > · Mapping Objet/Relationnel
> >
> > · Application Block
> >
> > 17h30 - 18h00
> > Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0
> >
> > 18h00 - 18h30
> > Conclusion & discussion ouverte
> >
>

Mitsuru FURUTA [Ms]
Bonjour Manu,

Globalement nous avons historiquement toujours eu assez de mal à remplir les
salles bordelaises.
Comme tout a un cout (et surtout les évènements gratuits :-) ), il est vrai
que nous nous arrêtons rarement à Bordeaux.
Quant aux Rencontres Accès aux données, c'est un tour que nous ne faisons
qu'en agences et nous n'avons pas d'agence à Bordeaux.
Des tours de plus grandes envergures comme le tour ASP.NET courant octobre
ont eu des sessions à Bordeaux.

La session la plus proche sera alors Toulouse je pense.

Cordialement,

Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]

"Manu" wrote in message
news:
Bonjour Mitsuru,

Je suppose que Bordeaux lui sera plus difficile a ajouter.
Pourquoi Bordeaux ne fait que tres rarement parti de ces journées.

Merci.
Manu.

"Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit :

> Bon ok, va pour Strasbourg !
> ....nous n'avions pas encore validé notre passage à Strabourg mais cela

vient
> d'être fait.
>
> Ajoutez-donc le 4 janvier pour la ville de Strasbourg.
>
> Cordialement,
>
> Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]
>
> "Damien RICHARD" wrote in message
> news:
> > Bonjour Mitsuru,
> >
> > Serait-il possible de prévoir une session à Strasbourg?
> > Merci d'avance
> >
> > "Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit dans le message

de
> > news: u$
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
> > > Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le
> thème
> > > de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici

quelques
> > > jours.
> > >
> > > L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
> > > développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur

les
> > > newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les enjeux

du
> > > mapping objet-relationnel, etc...)
> > >
> > > Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais

avoir
> > vos
> > > avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas

évoqués
> > > mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous
> > rencontrez
> > > souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
> > > Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser

certaines
> > > parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la
> rencontre
> > > ainsi que la liste des villes.
> > >
> > > Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre sur

le
> > > newsgroup et non en direct :-)
> > >
> > > Mitsuru FURUTA, Développeur .Net
> > >
> > > Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE
> > >
> > > mailto://
> > >
> > > http://blogs.microsoft.fr/mitsufu
> > >
> > > ---
> > >
> > > Lille - 6 janvier 2005
> > >
> > > Aix - 11 janvier 2005
> > >
> > > Lyon - 13 janvier 2005
> > >
> > > Toulouse - 18 janvier 2005
> > >
> > > Nantes - 20 janvier 2005
> > >
> > > Paris - 26 janvier 2005
> > >
> > > ---
> > >
> > > Titre : Les rencontres Accès aux Données
> > > Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de
> découvrir
> > > puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les
> outils
> > > de la plate-forme .NET.
> > >
> > > Première partie :
> > >
> > > Vous êtes développeurs professionnels et utilisez

Access,
> > > FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.
> > >
> > > La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de

découvrir
> l'
> > > accès aux données.
> > >
> > > Seconde partie :
> > >
> > > Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
> > > approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous

trois
> > axes
> > > :
> > >
> > > - ADO.NET vision avancée qui traitera de migration,
> transactions,
> > > procédures stockées, XML
> > >
> > > - Sécurité et optimisation de l'accès aux données
> > >
> > > - Architecture et couches d'accès dont Mapping
> > > Objet/Relationnel et Application Block
> > >
> > > Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en

.NET
> > > délivrée le matin.
> > >
> > > 13H00
> > > Accueil
> > >
> > > 13h30 - 14h30
> > > Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux
> > données
> > >
> > > 14h30 - 15h00
> > > Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET
> > >
> > > 15h00 - 16h30
> > > ADO.NET vision avancée
> > >
> > > · Transactions et procédures stockées
> > >
> > > · Persistance locale en XML
> > >
> > > · Sécurité et optimisation de l'accès aux données
> > >
> > > 16h30 - 17h30
> > > Architecture et couches d'accès
> > >
> > > · Etat de l'art des solutions existantes
> > >
> > > · Mapping Objet/Relationnel
> > >
> > > · Application Block
> > >
> > > 17h30 - 18h00
> > > Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0
> > >
> > > 18h00 - 18h30
> > > Conclusion & discussion ouverte
> > >
> >
>

Gilles Lebret
bonsoir et merci de l'info

comment s'inscrit t'on et est'il prévu que vous veniez à l'île de la Réunion
?

cordialement

Gilles Le Bret
Nicolas
Bonjour je viens de m'inscrire pour la session du 6 janvier après-midi à
Lille mais pas moyen de mettre la main sur la session du matin. Elle
n'existe pas? Sinon ou la touver?

Nicolas

Nicolas a écrit :
Merci.

Mitsuru FURUTA [Ms] a écrit :

Les inscriptions seront en lignes dans quelques jours, au plus tard la
semaine prochaine.
Surveillez le site msdn ! www.microsoft.com/france/msdn

Mitsuru FURUTA, Développeur .Net
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE
mailto://
http://blogs.microsoft.fr/mitsufu

"Nicolas" wrote in message
news:

Bonjour,

Comment fait-on pour s'y inscrire?

Nicolas.

Mitsuru FURUTA [Ms] a écrit :

Bon ok, va pour Strasbourg !
....nous n'avions pas encore validé notre passage à Strabourg mais cela

vient

d'être fait.

Ajoutez-donc le 4 janvier pour la ville de Strasbourg.

Cordialement,

Mitsuru FURUTA [Microsoft FRANCE]

"Damien RICHARD" wrote in message
news:

Bonjour Mitsuru,

Serait-il possible de prévoir une session à Strasbourg?
Merci d'avance

"Mitsuru FURUTA [Ms]" a écrit dans le
message de
news: u$

Bonjour à tous,

Je profite du week-end pour partager quelques infos avec vous.
Nous allons lancer en tout début d'année, un nouveau RoadShow sur le

thème

de l'accès aux données. Les inscriptions seront en ligne d'ici
quelques
jours.

L'accès aux données est une problèmatique transverse à tout type de
développement et est constamment source de nombreuses polémiques sur

les

newsgroups. (ado vs ado.net, sql ou procédures stockées, les
enjeux du
mapping objet-relationnel, etc...)

Bien que le contenu de la journée soit déjà déterminé, j'aimerais
avoir

vos

avis, vos préférences et pourquoi pas des thèmes qui ne sont pas

évoqués

mais qui vous semblent importants ou des problèmatiques que vous

rencontrez

souvent tant au niveau de l'implémentation que de l'architecture.
Cela me permettra éventuellement de développer ou de minimiser

certaines

parties. Je vous joins donc l'invitation quasi définitive de la

rencontre

ainsi que la liste des villes.

Merci d'avance de vos retours. Merci également de bien répondre
sur le
newsgroup et non en direct :-)

Mitsuru FURUTA, Développeur .Net

Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft FRANCE

mailto://

http://blogs.microsoft.fr/mitsufu

---

Lille - 6 janvier 2005

Aix - 11 janvier 2005

Lyon - 13 janvier 2005

Toulouse - 18 janvier 2005

Nantes - 20 janvier 2005

Paris - 26 janvier 2005

---

Titre : Les rencontres Accès aux Données
Descriptif : Nous vous proposons au travers de ces rencontres de

découvrir

puis d'approfondir le thème de l'accès aux données en utilisant les

outils

de la plate-forme .NET.

Première partie :

Vous êtes développeurs professionnels et utilisez Access,
FoxPro, Visual Basic, PowerBuilder, Delphi ou encore WinDev.

La matinée permettra aux débutants sur la plateforme .NET de
découvrir

l'

accès aux données.

Seconde partie :

Vous connaissez déjà .NET ou vous êtes venu le matin, vous pourrez
approfondir les méthodes et architecture d'accès aux données sous
trois

axes

:

- ADO.NET vision avancée qui traitera de migration,

transactions,

procédures stockées, XML

- Sécurité et optimisation de l'accès aux données

- Architecture et couches d'accès dont Mapping
Objet/Relationnel et Application Block

Cette demi-journée requiert des bases sur l'accès aux données en .NET
délivrée le matin.

13H00
Accueil

13h30 - 14h30
Introduction et présentation des problématiques de l'accès aux

données

14h30 - 15h00
Accès aux données et principes généraux d'ADO.NET

15h00 - 16h30
ADO.NET vision avancée

· Transactions et procédures stockées

· Persistance locale en XML

· Sécurité et optimisation de l'accès aux données

16h30 - 17h30
Architecture et couches d'accès

· Etat de l'art des solutions existantes

· Mapping Objet/Relationnel

· Application Block

17h30 - 18h00
Le futur de l'accès aux données sur la Framework 2.0

18h00 - 18h30
Conclusion & discussion ouverte

Philippe ALBERTINI
Bonjour,
J'etais présent a la cession de Marseille le 11/01 (hier en fait)
Et juste pour dire que c'etait tres bien

Merci
Encore encore des journées de ce type

Philippe ALBERTINI