robocopy changement horaire

1 réponse
manolito-v
Bonjour,

J'utilise robocopy pour faire des sauvegarde d'un serveur su un disque externe usb, et inversement. La copie se fait sous XP.

Le problème se pose quand il y a un changement horaire (ete/hiver). Au moment de faire la sauvegarde, le batch lance une copie nouvelle, considérant tous les fichiers comme anciens, même s'ils n'ont pas changé.

le script est le suivant:
robocopy f:\01archivo g:\01archivo /MIR /XF *.pif /Z /R:0
pause

S'il ne s'agissait que de refaire une copie d'une heure se ne serait pas gênant, mais a chaque fois cela me prend au moins deux jours... Une solution?

Merci d'avance.

1 réponse

nitneuc
Le mercredi 30 Mars 2011 à 14:30 par manolito-v :
Bonjour,

J'utilise robocopy pour faire des sauvegarde d'un serveur su un disque externe
usb, et inversement. La copie se fait sous XP.

Le problème se pose quand il y a un changement horaire (ete/hiver). Au
moment de faire la sauvegarde, le batch lance une copie nouvelle,
considérant tous les fichiers comme anciens, même s'ils n'ont pas
changé.

le script est le suivant:
robocopy f: 1archivo g: 1archivo /MIR /XF *.pif /Z /R:0
pause

S'il ne s'agissait que de refaire une copie d'une heure se ne serait pas
gênant, mais a chaque fois cela me prend au moins deux jours... Une
solution?

Merci d'avance.

Bonjour,

La personne a du déjà trouver la réponse, mais voici quand même une solution possible, pour d'autres internautes :

ajouter le commutateur /DST au lancement de robocopy.exe

Extrait de la documentation de robocopy :
/DST :: compense les différences d'heure d'été d'une heure

Après test, le fichier n'est pas recopié sur destination s'il y a un écart de +/- 3600 secondes sur la date de modification