[robocopy] je commence vraiment par me mélanger les crayons

Azur
Bonjour,

Avec l'aide de certain intervenant (merci Pierre Torris)
et la lecture de multiples documentations, je pense
avoir bien compris le mode de paramètrage de
robocopy.

Dans mon idée, dans un contexte "Workgroup", je fait la copie du repertoire
"Mes documents" d'un utilisateur
vers un repertoire partagé d'un serveur.

Ce repertoire est uniquement dédié à cet utilisateur pour qu'il puisse
réaliser ses sauvegardes.

Au depart, réalisant mes copy avec le paramètre /SEC, je me retrouvait avec
des interdictions d'accès sur des repertoires dont l'utilisateur était
normalement propiétaire.

il m'a d'abord semblé que cette méthode était difficillement maitrisable
puisque le repertoire
de mon serveur héritait lui même des autorisations de son parents et qu'il
fallait donc
que j'évite des autorisations hérités.... bref j'avais pas le temps , j'ai
mis le projet en jachère....

J'ai enlevé mon paramètre /SEC et je fais une bête copie sans recopier les
droits...

Lancant cette commande (robocopy) à une heure précise , j'utilisais les
taches planifiées pour
effectuer l'opération..cela fonctionnait.

Aujourd'hui, je décide finalement de lancer mon batch de robocopy a la
fermeture de la session via
gpedit etc...

et j'arrive à:

[debut copier/coller]
ROBOCOPY :: Robust File Copy for Windows :: Version XP010

Started : Thu Nov 15 15:44:20 2007

2007/11/15 15:44:23 ERROR 5 (0x00000005) Getting File System Type of
Destination \\serveurSVG\utilisateur1\sauvegarde par robocopy\
AccSs refus,.

Source : C:\Documents and Settings\utilisateur1\
Dest - \\serveurSVG\utilisateur1\sauvegarde par robocopy\

Files : *.*

Options : *.* /S /E /COPY:DAT /ZB /NP /ETA /XO /R:1 /W:10

2007/11/15 15:44:23 ERROR 5 (0x00000005) Creating Destination Directory
\\serveurSVG\utilisateur1\sauvegarde par robocopy\
AccSs refus,.
[fin copier/coller]

bref... je me retrouve encore avec un problème de droit.

Là c'est sans doute un problème de droit lié au SYSTEM...

je deviens fou, je deviens fou .....

Quand je lance un batch à la fermeture de la session. Je le lance sous
l'autorité de qui ?

Du Système ?

De l'utilisateur ?

De l'administrateur ?

Ni l'un ni l'autre ?

Faut-il faire un runas ( ça m'embête pour des raisons de mot de passe en
clair) ?

un autre outils ? et après ?

J'ai l'impression que philosophiquement je ne suis pas sur la bonne voie

Tout en restant en Workgroup, Quelqu'un d'avisé pourrait-il éclairer ma
lanterne
avant que je mange mon clavier...scronchh..crok...pas mauvaise cette touche
Space....

IIIIARRRRRRRRHHHHHHHHHHH

Je deviens fou, je deviens fou je vous dit.

-azur-

Azur
Je suis une triple andouille.

Ce n'est pas a la fermeture de la session que j'executais mon batch
mais au shutdown de la machine (d'où mes pb de droits)

En rétablissant l'execution de mon batch a la fermeture de la session
tout est rentré dans l'ordre.

-azur-