Roger Gonnet devant le Tribunal de Lyon (24 colonnes) pour diffamation le 12 décembre 2012.

8 réponses
anti-scientologie
Selon le peintre Aim=E9 Venel qui a quitt=E9 la Scientologie il y a peu,
Roger Gonnet lui a t=E9l=E9phon=E9 pour pr=E9tendre que Jean-Luc Barbier
serait un pion de la Scientologie !

Roger Gonnet a rendez-vous ce mercredi 12 d=E9cembre 2012 au Tribunal de
Lyon pour y r=E9pondre de diffamation =E0 l'encontre de Jean-Luc Barbier
mais visiblement rien ne l'arr=EAte !

Selon le peintre Aim=E9 Venel qui a quitt=E9 la Scientologie il y a peu,
Roger Gonnet lui a t=E9l=E9phon=E9 pour pr=E9tendre que Jean-Luc Barbier
serait un pion de la Scientologie

L'avocat de Jean-Luc Barbier, Me Herv=E9 Banbamaste, a d=E9pos=E9 une
nouvelle plainte contre M. Roger Gonnet pour sa continuation d'actes
illicites.

Voir ici le r=E9sum=E9 des plaidoirie avant l'appel de ce mercredi:
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/20/tribunal-clochemerle-dans-la-lutte=
-anti-sectes

"Ils se battent tous les deux pour une cause noble : la lutte anti-
sectes. Leur bataille cible plus pr=E9cis=E9ment la scientologie, un
mouvement dont ils sont des anciens adeptes. Sauf que depuis des
ann=E9es, ces deux anciens camarades sont englu=E9s dans un conflit
personnel qui s=92est termin=E9 hier devant la 6e chambre correctionnelle.

D=92un c=F4t=E9, Roger Gonnet, 71 ans, l=92un des cadres fondateurs de la
scientologie =E0 Lyon. Avant d=92en devenir l=92un des plus farouches
opposants dans les ann=E9es 90. De l=92autre c=F4t=E9, Jean-Luc Barbier, 61
ans. Ce citoyen suisse avait attaqu=E9 la scientologie dans son pays,
apr=E8s avoir =E9t=E9 embrigad=E9 pendant 10 ans. Les deux se sont rencontr=
=E9s
en 97. Ils ont largement collabor=E9 pour leur cause. Jusqu=92en 2009 o=F9
la rupture est consomm=E9e. Barbier trouve que Gonnet va trop loin et
critique ses m=E9thodes agressives. Gonnet estime que Barbier n=92est pas
comp=E9tent et l=92accuse de vouloir faire du fric en profitant des
conseils qu=92il lui a prodigu=E9s. Du Clochemerle qui se r=E8gle =E0 coups=
de
r=E9pliques cinglantes sur les forums de discussion. Sauf qu=92=E0 ce petit
jeu, Roger Gonnet ne se montre pas tr=E8s prudent. Il traite son
adversaire de psychopathe, d=92escroc ou encore de p=E9do-pornographe.

Ces attaques graves et publiques se comptent par dizaines. =C0 bout,
Jean-Luc Barbier finit par porter plainte pour injures et
diffamations. =AB Une lapidation num=E9rique =BB selon son avocat Me Herv=
=E9
Banbanaste, qui a insist=E9 sur le caract=E8re irr=E9versible : =AB impossi=
ble
de faire retirer ces insultes de google qui resteront des t=E2ches
ind=E9l=E9biles. Pour Barbier, c=92est perp=E9tuit=E9 sur internet =BB.

Roger Gonnet a reconnu les insultes mais il n=92en d=E9mord pas. Son
adversaire nuit =E0 la lutte anti-sectes. Le minist=E8re public a requis
1000 euros d=92amende. Barbier r=E9clame 25'000 euros de dommages et
int=E9r=EAts. Le jugement a =E9t=E9 mis en d=E9lib=E9r=E9 jusqu=92au 18 sep=
tembre."

Note: Roger Gonnet a fait appel et le proc=E8s en appel aura lieu =E0 lyon
(Tribunal des 24 colones) mercredi 12 d=E9cembre 2012.

--

stop-abus.

8 réponses

rogergonnet
<<<PS: c'est la cour d'appel, barbier. pas le tribunal de Lyon.
"anti-scientologie" a écrit dans le message de news:

Selon le peintre A.V. qui a quitté la Scientologie il y a peu,

<<<Mensonge: A.V. a quitté la secte depuis une dizaine d'années, et barbier
le savait d'autant mieux que ce peintre lui avait demandé, m'a-t-il dit,
d'ôter les références le concernant sur son site "scientologie"

lui a téléphoné pour prétendre que Jean-Luc Barbier
serait un pion de la Scientologie

<<<En effet, Barbier n'a cessé de reproduire des arguments que lui faisaient
passer divers pions de la secte afin de me diffamer. Il a par exemple
utilisé des citations ou "arguments" de la vidéo de Eric Roux, porte-parole
du celebrity centre parisien de la secte. Je te l'ai immédiatement fait
observer. Puis tu as utilisé un article de presse inexact (fourni sans doute
par la secte?) qui m'accusait par erreur d'un délit de "menaces de mort"
alors qu'il ne s'agissait que d'une incitation (purement comique) adressée à
Helena Kobrin, associée de l'avocat Kendrick Moxon, tous deux scientologues,
pour qu'elle "zigouille Moxon pour avoir sa place" et se faire récompenser
par Miscavige, pape de la secte"! C'est aussi vraisemblable comme
"incitation" que si l'on adressait au vice-président grand ami du président,
une incitation à le zigouiller pour avoir sa place, l tot accompagné de jeux
de mots et de smileys.

L'avocat de Jean-Luc Barbier, Me Hervé Banbamaste, a

<<<Banbanaste, barbier. Pourtant, le m et le n ne sont pas voisins sur le
clavier.

déposé une
nouvelle plainte contre M. xxx pour sa continuation d'actes
illicites.

<<<Mensonge, pour la enième fois: tu as prétendu avoir déposé plainte en
juin, il n'en existe aucune trace, or, s'agissant d'après tes explications
d'une plainte concernant la loi sur la presse, elle devrait avoir eu des
suites dans les trois mois. Je me suis renseigné depuis longtemps, et tu
n'as pas même tenté de faire appel du jugement du 18 septembre. E il n'a
aucne continuation d'actes illictes, c'est donc diffamatoires de ramener ta
fraise à ce sujet.

<<<enième spam et copillage d'un article du Progrès effacé.
anti-scientologie
La plainte est partie et vous allez bientôt être à nouveau convoqué
pour des propos illicites me concernant.

La récidive coûte généralement assez cher ...

--

stop-abus
dmkgbt
anti-scientologie wrote:

La plainte est partie et vous allez bientôt être à nouveau convoqué
pour des propos illicites me concernant.

La récidive coûte généralement assez cher ...

Pour qu'il y ait récidive, il faut :
- une première condamnation
- définitive
- pour la même infraction
- prononcée avant la commission de la nouvelle infraction
- dans un certain délai après ce premier jugement

--
"Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics
doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière
de trouver des vérités"
Notes, maximes et pensées- Claude Adrien Helvétius
rogergonnet
"anti-scientologie" a écrit dans le message de news:

La plainte est partie et vous allez bientôt être à nouveau convoqué
pour des propos illicites me concernant.

<<<on verra bien, mais en attendant, c'est toi qui te trouves devant deux
plaintes...

La récidive coûte généralement assez cher ...

<<<en effet, tu te trouves donc dans ce cas et tu le sais, puisque tu as
continué à me diffamer et insulter après avoir eu connaissance de mes
plaintes.
anti-scientologie
On 11 déc, 15:39, "rogergonnet" wrote:
<<<c'est toi qui te trouves devant deux
plaintes...

Classées sans suite

--

stop-abus
anti-scientologie
On 11 déc, 11:31, (Dominique) wrote:

Pour qu'il y ait récidive, il faut :
- une première condamnation
- définitive
- pour la même infraction
- prononcée avant la commission de la nouvelle infraction
- dans un certain délai après ce premier jugement

Merci pour tes précisions

--

stop-abus
rogergonnet
"anti-scientologie" a écrit dans le message de news:

On 11 déc, 11:31, (Dominique) wrote:

Pour qu'il y ait récidive, il faut :
- une première condamnation
- définitive
- pour la même infraction
- prononcée avant la commission de la nouvelle infraction
- dans un certain délai après ce premier jugement

Merci pour tes précisions

<<<Tu aurais dû écouter et lire ce qu'on te répète sans cesse, barbier, à
propos de tes confusions sanss fin sur tes droits. Tu n'aurais pas en pareil
cas porté 29 plaintes en justice pour tenter d'obtenir du fric de la sciento
en suisse...
rogergonnet
"anti-scientologie" a écrit dans le message de news:

On 11 déc, 15:39, "rogergonnet" wrote:
<<<c'est toi qui te trouves devant deux
plaintes...

Classées sans suite

<<<on verra bien. Si toutefois c'était vrai, j'en aurais été informé, et
comme tu viens de remettre ça, il me suffit de remettre ça de mon côté,
whahaha