roland: repertoires

ROLAND
Bonjour à tous
Voilà mon pb. Six micros en réseau sous Win 98 + une 20ne de gamins du primaire. Je voudrais qu’un enfant puisse sur n’importe quelle machine du réseau ne travailler que sur 1 et 1 seul répertoire, le sien, simplement en entrant son nom
Ces gamins font surtout du Word ou de l’Excel, plus des logiciels Nathan ou Paint. Serait-il possible que tout fichier qu’il crée ou modifie se place obligatoirement sur « son » répertoire à lui et cela depuis n’importe quelle machine. J’imagine tous les répertoires, désignés par les prénoms et situés sur le maître, transférés sur la machine d’appel après que l'entrée du prénom. Penser aussi au retour quand le gamin ferme sa session. MAIS JE NE SAIS ABSOMLUMENT PAS LE FAIRE !!
Si cela ne fait pas trop, me serait-il possible en plus d’avoir un journal des logiciels employés par chaque gamin, avec le temps passé sur chacun d‘eux durant la session ? C’est peut être difficile, ce que je demande. Je me rends pas bien compte Un grand merci à qui peut me résoudre ce pb. (je connais bien Windows ) MERCI !
Roland LECOINT animateur bénévole en école primaire

Mario Bigras
Avec minable Win 98 ?? Ha-ha-ha bonne chance. Tu es en train d'avoir un
fantasme Linux.
Le concept de sécurité permissions de certaines actions sur les ressources
comme les dossiers partagés ne sont pas dans les anciennes version
personelles de Windoze (95, 98, ME) mais bien dans les versions plus
entreprises comme : NT, 2000. La nouvelle version de Windoze (XP) est un
ingénieux mélange des deux (quoique encore bien inférieur aux variantes de
Unix).

Hummm tu pourrais peut-être le faire en faisant des dossiers partagés.
Demande à celui qui a bati le réseau.

"ROLAND" wrote in message
[...]

Jceel
Bonjour ...ROLAND qui nous as a dit
[...]

ça c'est possible il suffit de créer un utilisateur et un pass....
mais leur grand plaisir c'est de se refiler les pass pour aller faire
des couenneries chez le voisin ;-(

[...]

ça tu ne peux pas lutter contre

[...]

il y en a
regarde chez mon pote Jean-Claude... il doit avoir cela

www.bellamjc.org

regarde aussi son superexec....ça pourrait te servir
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux