Roll-over dans powerpoint.

2 réponses
Lin du Roseau
Bonjour,
Je parcours depuis un bon moment google & autres moteur de recherche, mais
je ne trouve pas ce que je cherche. (même les messages de mars & août 2008 ne
correspondent pas, ou les liens ne sont plus actifs).
Donc, voici mon pbs : j'ai une suite de bouton de menu (8) qui renvoient
vers des slides différents. L'idée est de faire apparaître sous chaque btn,
lors de son survol, son reflet en dessous. Je précise que ces btn "ne sont
que" des formes standards. N'étant pas du tout à l'aise avec l'anglais, je ne
comprend pas comment modifié le code du fichiers sur lequel renvoi le lien de
"Tisane" en mars 2007.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Renaud

2 réponses

Circé
Bonjour Lin du Roseau,

Faut une petite macro...

Je suppose que tu as 8 fois deux objets superposés. Donc, il faut que
la macro, au passage de la souris, renvoie l'objet en dessous. Si c'est
ça, on peut faire simple :

Sub forme(forme As Shape)
Dim pres As Slide
forme.ZOrder msoSendBackward
End Sub

Il te suffit ensuite de faire une action sur chaque objet, au passage
de la souris => déclencher macro "forme".

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, Lin du Roseau a écrit :
Bonjour,
Je parcours depuis un bon moment google & autres moteur de recherche, mais
je ne trouve pas ce que je cherche. (même les messages de mars & août 2008 ne
correspondent pas, ou les liens ne sont plus actifs).
Donc, voici mon pbs : j'ai une suite de bouton de menu (8) qui renvoient
vers des slides différents. L'idée est de faire apparaître sous chaque btn,
lors de son survol, son reflet en dessous. Je précise que ces btn "ne sont
que" des formes standards. N'étant pas du tout à l'aise avec l'anglais, je ne
comprend pas comment modifié le code du fichiers sur lequel renvoi le lien de
"Tisane" en mars 2007.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Renaud

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je suppose que la réponse de Circé corresponde à ta question.
Cependant, je ne comprends pas que tu veux faire apparaître sous le bouton
"son reflet"
Qu'appelles-tu "son reflet" ?

"Lin du Roseau" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je parcours depuis un bon moment google & autres moteur de recherche, mais
je ne trouve pas ce que je cherche. (même les messages de mars & août 2008
ne
correspondent pas, ou les liens ne sont plus actifs).
Donc, voici mon pbs : j'ai une suite de bouton de menu (8) qui renvoient
vers des slides différents. L'idée est de faire apparaître sous chaque
btn,
lors de son survol, son reflet en dessous. Je précise que ces btn "ne sont
que" des formes standards. N'étant pas du tout à l'aise avec l'anglais, je
ne
comprend pas comment modifié le code du fichiers sur lequel renvoi le lien
de
"Tisane" en mars 2007.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Renaud