ROLLEI DK4010 REFLEX à moin de 300 Euros ?

3 réponses
GeorgesD
Bonjour,

Comme le viseur visualise la photo a travers l'objectif de prise de vue on peut
donc dire que le ROLLEI DK4010 a une visée REFLEX?
Que pensez-vous de la marque ROLLEI conçoit elle ces appareils risque t'elle de
disparaître ?
Que pensez-vous du ROLLEI DK4010?

--
@+

< Georges_D--------->

3 réponses

ElPaulo
Bonjour,

On Sat, 19 Mar 2005 18:36:30 +0100, "GeorgesD"
wrote:

Bonjour,

Comme le viseur visualise la photo a travers l'objectif de prise de vue on peut
donc dire que le ROLLEI DK4010 a une visée REFLEX?
Que pensez-vous de la marque ROLLEI conçoit elle ces appareils risque t'elle de
disparaître ?
Que pensez-vous du ROLLEI DK4010?

Rollei ne fabrique pas d'APN.
Il revend sous sa marque, des appareils Ricoh et Kyocera (et peut-être
d'autres marques), en changeant un peu le look.
En l'occurence, l'appareil dont tu parles est le Kyocera M410R (le Kyocera
est noir, le Rollei est argenté).
Je crois que, dans sa catégorie, c'est un bon matos, apprécié principalement
pour son Zoom étendu, rare dans cette gamme de prix.

Amitiés,
El Paulo.

GeorgesD
Rollei ne fabrique pas d'APN.
Il revend sous sa marque, des appareils Ricoh et Kyocera (et peut-être
d'autres marques), en changeant un peu le look.
En l'occurence, l'appareil dont tu parles est le Kyocera M410R (le Kyocera
est noir, le Rollei est argenté).
Je crois que, dans sa catégorie, c'est un bon matos, apprécié
principalement
pour son Zoom étendu, rare dans cette gamme de prix.

Cela confirme ce que je craignais.
Comme KYOCERA abandonne la production d'APN
http://www.dpreview.com/
La pérennité de cette appareil est donc très compromise.
Dommage ces caractéristiques et ces choix techniques me semblaient
intéressantes.
@+

< Georges_D--------->

ElPaulo
Bonjour,

On Sat, 19 Mar 2005 21:33:41 +0100, "GeorgesD"
wrote:

Rollei ne fabrique pas d'APN.
Il revend sous sa marque, des appareils Ricoh et Kyocera (et peut-être
d'autres marques), en changeant un peu le look.
En l'occurence, l'appareil dont tu parles est le Kyocera M410R (le Kyocera
est noir, le Rollei est argenté).
Je crois que, dans sa catégorie, c'est un bon matos, apprécié
principalement
pour son Zoom étendu, rare dans cette gamme de prix.

Cela confirme ce que je craignais.
Comme KYOCERA abandonne la production d'APN
http://www.dpreview.com/
La pérennité de cette appareil est donc très compromise.
Dommage ces caractéristiques et ces choix techniques me semblaient
intéressantes.

Tu sais, la pérennité des APNs est assez illusoire, les nouveaux modèles
étant obsoletes au bout de quelques mois.
Ce qui rend un appareil pérenne, c'est, par exemple, le fait qu'il utilise
des batteries qui seront toujours sur le marché dans 10 ans.
C'est le cas de cet appareil, qui utilise des LR6.
Et c'est une caractéristique essentielle à prendre en compte pour l'achat
d'un numérique.
Je viens d'acquérir un reflex Pentax ist DS, qui utilise ces batteries
standards, et je vais acheter un petit Ricoh R2, qui marche itou avec ça.
C'est ce genre de chose qui est important, plus que la durée de vie d'un
modèle.

Enfin... c'est mon opinion, et je la partage.

Amitiés,
El Paulo.