Rollei, original ou copie?

5 réponses
jean-daniel dodin
Je viens d'être redirigé dans un autre fil sur ca:

http://www.rcp-technik.com/typo3/

ca semble bien être la compagnie Rollei originale (celle des
rolleyflex), mais ce qu'elle fait maintenant m'interpelle: matériel
haut de gamme ou bidon??

vous avez des infos?

merci
jdd

5 réponses

markorki
jean-daniel dodin a écrit :
Je viens d'être redirigé dans un autre fil sur ca:

http://www.rcp-technik.com/typo3/

ca semble bien être la compagnie Rollei originale (celle des
rolleyflex), mais ce qu'elle fait maintenant m'interpelle: matériel haut
de gamme ou bidon??

ça ressemble à du no-name erbadgé... le scanner "miracle" grand publc
ressemble à ce qu'on trouve dans les catalogues de VPC...
Jean-Pierre Roche
Le 18/11/2011 15:26, jean-daniel dodin a écrit :
Je viens d'être redirigé dans un autre fil sur ca:

http://www.rcp-technik.com/typo3/

ca semble bien être la compagnie Rollei originale (celle des
rolleyflex), mais ce qu'elle fait maintenant m'interpelle:
matériel haut de gamme ou bidon??

vous avez des infos?

Comme beaucoup d'autres marques plus ou moins prestigieuses
de divers domaines le nom de Rollei semble avoir été racheté
pour faire un peu de biz. Je doute qu'on puisse en attendre
grand chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 18/11/2011 16:38, Jean-Pierre Roche a écrit :

Comme beaucoup d'autres marques plus ou moins prestigieuses de divers
domaines le nom de Rollei semble avoir été racheté pour faire un peu
de biz. Je doute qu'on puisse en attendre grand chose...

c'est triste...

jdd
Nicolas de la Ruelle
Le 18/11/2011 17:15, jean-daniel dodin a écrit :
Le 18/11/2011 16:38, Jean-Pierre Roche a écrit :

Comme beaucoup d'autres marques plus ou moins prestigieuses de divers
domaines le nom de Rollei semble avoir été racheté pour faire un peu
de biz. Je doute qu'on puisse en attendre grand chose...

c'est triste...

jdd

Ce que je remarque, sur leurs 2 modèles haut de gamme, c'est qu'ils
scannent le film 120 en bande, à priori dans un passe-vue, ce qui n'est
pas évident à trouver.
Nico ..
Stephane Legras-Decussy
Le 18/11/2011 15:26, jean-daniel dodin a écrit :

ca semble bien être la compagnie Rollei originale (celle des
rolleyflex), mais ce qu'elle fait maintenant m'interpelle: matériel haut
de gamme ou bidon??

vous avez des infos?

de la daube... j'ai vu des APN Rollei à 60 euro,
les mêmes que les daubes kodak ...