Rolleiflex avant guerre

17 réponses
Delestaque
Salut,

voici qui va nous éloigner des pixels
j'ai ce Rollei :

www.cijoint.fr/cj200909/cijTQdNlqF.jpg

que je n'arrive pas à identifier, pour moi ce serait un DE 6 , mais pas très
sûr ?
je n'arrive pas à trouver le renseignement sur le net, j'ai retrouvé mon
guide Michel Auer, mais pas le livre qui va avec !
Impossible non plus de trouver où se trouve le numéro du boitier
j'ai parcouru les forums sur le matériel ancien, ces truc sont mortibus,
jamais de réponse.
Sur Galerie photo, pas plus que ça non plus.
Un news sur ces matériels, pas trouvé pour l'instant.
Si quelqu'un a une idée, Vincent peut être ?
merci
--
G.Ricco

10 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

j'ai ce Rollei : www.cijoint.fr/cj200909/cijTQdNlqF.jpg
que je n'arrive pas à identifier, pour moi ce serait un DE 6 , mais
pas très sûr ?

Un modèle 621 de 1932-35 ?

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

j'ai ce Rollei : www.cijoint.fr/cj200909/cijTQdNlqF.jpg
que je n'arrive pas à identifier, pour moi ce serait un DE 6 , mais
pas très sûr ?

Un modèle 621 de 1932-35 ?

je te croirais volontiers, tu as des éléments certainement pour dire ça ?
si je retrouvais mon Auer, au moins :=)

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

je te croirais volontiers, tu as des éléments certainement pour dire
ça ?
si je retrouvais mon Auer, au moins :=)

Je trouve que le 621 a un air de famille avec le tien :

http://farm2.static.flickr.com/1186/3166377852_beb1878146.jpg

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

je te croirais volontiers, tu as des éléments certainement pour dire
ça ?
si je retrouvais mon Auer, au moins :=)

Je trouve que le 621 a un air de famille avec le tien :

http://farm2.static.flickr.com/1186/3166377852_beb1878146.jpg

Bien vu, entre temps j'ai eu sur galerie une info identique, c'est bien un
modèle 621, quelle année je ne sais pas , merci, bien, vu de ta part , super
JCG :=)

--
G.Ricco
Michel
Delestaque a écrit :
Salut,

voici qui va nous éloigner des pixels
j'ai ce Rollei :

www.cijoint.fr/cj200909/cijTQdNlqF.jpg

que je n'arrive pas à identifier, pour moi ce serait un DE 6 , mais pas très
sûr ?

Sur le Rolleiclub, modèle 621 avec le Tessar 2.8/75
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/info/early_tlr.shtml
Delestaque
Michel wrote:
Delestaque a écrit :
Salut,

voici qui va nous éloigner des pixels
j'ai ce Rollei :

www.cijoint.fr/cj200909/cijTQdNlqF.jpg

que je n'arrive pas à identifier, pour moi ce serait un DE 6 , mais
pas très sûr ?

Sur le Rolleiclub, modèle 621 avec le Tessar 2.8/75
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/info/early_tlr.shtml

Merci, je n'avais pas trouvé ce site, il semble bien que ce soit ça, mais le
mien a l'avance par manivelle et il me semble que sur la photo c'est un
bouton ?

--
G.Ricco
Michel
Delestaque a écrit :
Michel wrote:
Delestaque a écrit :
Salut,

voici qui va nous éloigner des pixels
j'ai ce Rollei :

www.cijoint.fr/cj200909/cijTQdNlqF.jpg

que je n'arrive pas à identifier, pour moi ce serait un DE 6 , mais
pas très sûr ?

Sur le Rolleiclub, modèle 621 avec le Tessar 2.8/75
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/info/early_tlr.shtml

Merci, je n'avais pas trouvé ce site, il semble bien que ce soit ça, mais le
mien a l'avance par manivelle et il me semble que sur la photo c'est un
bouton ?

Non, seule le premier a un bouton; le tien est le second: Standard
Rolleiflex 6x6 K2.
La série est facilement reconnaissable grâce à l'espèce de croix sur le
capot du viseur.
Delestaque
Michel wrote:
Delestaque a écrit :
Michel wrote:
Delestaque a écrit :
Salut,

voici qui va nous éloigner des pixels
j'ai ce Rollei :

www.cijoint.fr/cj200909/cijTQdNlqF.jpg

que je n'arrive pas à identifier, pour moi ce serait un DE 6 , mais
pas très sûr ?

Sur le Rolleiclub, modèle 621 avec le Tessar 2.8/75
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/info/early_tlr.shtml

Merci, je n'avais pas trouvé ce site, il semble bien que ce soit ça,
mais le mien a l'avance par manivelle et il me semble que sur la
photo c'est un bouton ?

Non, seule le premier a un bouton; le tien est le second: Standard
Rolleiflex 6x6 K2.
La série est facilement reconnaissable grâce à l'espèce de croix sur
le capot du viseur.

Pas si facile à identifier, bon, le capot du viseur d'accord, mais c'est
encore un autre modèle si je te suis bien, en fait ?

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Pas si facile à identifier, bon, le capot du viseur d'accord, mais
c'est encore un autre modèle si je te suis bien, en fait ?

Le Rolleiflex 621 fait partie de la série K2 (la deuxième génération)
qui comprend le 620, le 621 et le 622. Et c'est le 621 qui semble le
plus ressembler au tient.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

Pas si facile à identifier, bon, le capot du viseur d'accord, mais
c'est encore un autre modèle si je te suis bien, en fait ?

Le Rolleiflex 621 fait partie de la série K2 (la deuxième génération)
qui comprend le 620, le 621 et le 622. Et c'est le 621 qui semble le
plus ressembler au tient.

Ya !
mais pour la manivelle tu dis que ce serait une autres serie, notes bien,
que j'ai vu les répartitions des numéros de series, bine, sauf qu'ils disent
qu'il y en a eu qui on des numéros de serie pas compris dans ceux là, je ne
sais pas de quoi ça vient, si ce sont des pb dus aux recherches, à des
erreurs, mais j'en doute, les allemands sont connus pour leur kolossal sens
de l'organisation :=)

--
G.Ricco
1 2