Rollup SP1 Ex2K7

10 réponses
bwrc
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

10 réponses

Stephen ROUX
Rien de bien grave à signaler :

Sur un serveur, j'ai constaté que les thèmes OWA correspondant à cette
nouvelle version n'avait pas été installé.
Après quelques essais, j'ai constaté que cela se produisait plus facilement
si le pack était installé via Microsoft Update. Préferez donc l'installation
"manuelle" de ce patch.
Sinon, aucun problèmes en fonctionnement pour l'instant (sur une dizaine de
serveurs différents, dont des clusters CCR et SCC).

"bwrc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Tosage
On 28 mar, 11:41, "bwrc" wrote:
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Bonsoir,

Moi de mon coté j'administre un univers Exchange 2003 SP2 et un
exchange 2007 SP1 et tout fonctionne très bien.
Le plus du SP1 dans mon besoin est le fait qu'en natif il permet de
gérer les dossiers publics Exchange 2003 et apporte la communication
unifiées mais bon comme personne encore en france ne gére l'interop
bah faut attendre :)

Cdt.

F8XXX
Bonjour,

Interessé également par l'application du SP1, comment vous y vous etes pris
?
J'ai lu des procédures sur Internet (lourdes), concernant une longue liste
de prérequis.
Avez-vous installé cela comme un "simple" service pack ? ou avez-vous suivi
une procédure particuliere ?

Merci !

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: enuz$
Rien de bien grave à signaler :

Sur un serveur, j'ai constaté que les thèmes OWA correspondant à cette
nouvelle version n'avait pas été installé.
Après quelques essais, j'ai constaté que cela se produisait plus
facilement si le pack était installé via Microsoft Update. Préferez donc
l'installation "manuelle" de ce patch.
Sinon, aucun problèmes en fonctionnement pour l'instant (sur une dizaine
de serveurs différents, dont des clusters CCR et SCC).

"bwrc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Stephen ROUX
Une longue liste de pré requis n'est pas le signe d'une procédure lourde
mais juste l'assurance que l'on se trouve dans les bonnes conditions avant
de mettre à niveau son serveur Exchange ce qui n'est pas anodin.
Pour simplifier (beaucoup), si vous avez un seul serveur (pas de cluster),
la mise à niveau se fait on ne peut plus classiquement.
Maintenant, pour vous aider un peu plus et si vous avez des inquiétudes,
vous pourriez décrire votre architecture plus précisemment.

Au plaisir

Stephen Roux

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f095e4$0$1678$
Bonjour,

Interessé également par l'application du SP1, comment vous y vous etes
pris ?
J'ai lu des procédures sur Internet (lourdes), concernant une longue liste
de prérequis.
Avez-vous installé cela comme un "simple" service pack ? ou avez-vous
suivi une procédure particuliere ?

Merci !

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: enuz$
Rien de bien grave à signaler :

Sur un serveur, j'ai constaté que les thèmes OWA correspondant à cette
nouvelle version n'avait pas été installé.
Après quelques essais, j'ai constaté que cela se produisait plus
facilement si le pack était installé via Microsoft Update. Préferez donc
l'installation "manuelle" de ce patch.
Sinon, aucun problèmes en fonctionnement pour l'instant (sur une dizaine
de serveurs différents, dont des clusters CCR et SCC).

"bwrc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Stephen ROUX
La question portait sur le rollup package post SP1 qui est un ensemble de
correctif sorti après le SP1.

En revanche, je voulais savoir si vous pouviez développer la phrase "comme
personne encore en france ne gére l'interop bah faut attendre". En effet,
travaillant principalement sur la gamme UC (Unified Communications), je suis
toujours intéressé par les avis / opinions des utilisateurs.

Cordialement

Stephen Roux

"Tosage" a écrit dans le message de
news:
On 28 mar, 11:41, "bwrc" wrote:
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Bonsoir,

Moi de mon coté j'administre un univers Exchange 2003 SP2 et un
exchange 2007 SP1 et tout fonctionne très bien.
Le plus du SP1 dans mon besoin est le fait qu'en natif il permet de
gérer les dossiers publics Exchange 2003 et apporte la communication
unifiées mais bon comme personne encore en france ne gére l'interop
bah faut attendre :)

Cdt.

F8XXX
Dans ce cas, je pense que l'update s'avère assez simple dans mon cas :

1 serveur Exchange 2007
1 serveur exchange 2007 frontal

2 AD en cluster
1 serveur ISA

Un coup de SP1 sur les 2 serveurs exchange (frontal et dorsal) et zou ?

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: eQ1ryS$
Une longue liste de pré requis n'est pas le signe d'une procédure lourde
mais juste l'assurance que l'on se trouve dans les bonnes conditions avant
de mettre à niveau son serveur Exchange ce qui n'est pas anodin.
Pour simplifier (beaucoup), si vous avez un seul serveur (pas de cluster),
la mise à niveau se fait on ne peut plus classiquement.
Maintenant, pour vous aider un peu plus et si vous avez des inquiétudes,
vous pourriez décrire votre architecture plus précisemment.

Au plaisir

Stephen Roux

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f095e4$0$1678$
Bonjour,

Interessé également par l'application du SP1, comment vous y vous etes
pris ?
J'ai lu des procédures sur Internet (lourdes), concernant une longue
liste de prérequis.
Avez-vous installé cela comme un "simple" service pack ? ou avez-vous
suivi une procédure particuliere ?

Merci !

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: enuz$
Rien de bien grave à signaler :

Sur un serveur, j'ai constaté que les thèmes OWA correspondant à cette
nouvelle version n'avait pas été installé.
Après quelques essais, j'ai constaté que cela se produisait plus
facilement si le pack était installé via Microsoft Update. Préferez donc
l'installation "manuelle" de ce patch.
Sinon, aucun problèmes en fonctionnement pour l'instant (sur une dizaine
de serveurs différents, dont des clusters CCR et SCC).

"bwrc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Stephen ROUX
Le terme frontal ou dorsal pour Exchange 2007 ne s'applique plus. On a
principalement trois rôles : MBX, CAS et HUB. Si vous avez un serveur
CAS/HUB distinct du serveur MBX, commencez par ce premier. Terminez par le
MBX.
Qu'entendez vous par deux AD en cluster ? Vous voulez dire deux contrôleurs
AD j'imagine (ce qui n'est pas du cluster au sens MSCS du terme).

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f241f8$0$24543$
Dans ce cas, je pense que l'update s'avère assez simple dans mon cas :

1 serveur Exchange 2007
1 serveur exchange 2007 frontal

2 AD en cluster
1 serveur ISA

Un coup de SP1 sur les 2 serveurs exchange (frontal et dorsal) et zou ?

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: eQ1ryS$
Une longue liste de pré requis n'est pas le signe d'une procédure lourde
mais juste l'assurance que l'on se trouve dans les bonnes conditions
avant de mettre à niveau son serveur Exchange ce qui n'est pas anodin.
Pour simplifier (beaucoup), si vous avez un seul serveur (pas de
cluster), la mise à niveau se fait on ne peut plus classiquement.
Maintenant, pour vous aider un peu plus et si vous avez des inquiétudes,
vous pourriez décrire votre architecture plus précisemment.

Au plaisir

Stephen Roux

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f095e4$0$1678$
Bonjour,

Interessé également par l'application du SP1, comment vous y vous etes
pris ?
J'ai lu des procédures sur Internet (lourdes), concernant une longue
liste de prérequis.
Avez-vous installé cela comme un "simple" service pack ? ou avez-vous
suivi une procédure particuliere ?

Merci !

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: enuz$
Rien de bien grave à signaler :

Sur un serveur, j'ai constaté que les thèmes OWA correspondant à cette
nouvelle version n'avait pas été installé.
Après quelques essais, j'ai constaté que cela se produisait plus
facilement si le pack était installé via Microsoft Update. Préferez
donc l'installation "manuelle" de ce patch.
Sinon, aucun problèmes en fonctionnement pour l'instant (sur une
dizaine de serveurs différents, dont des clusters CCR et SCC).

"bwrc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Tosage
On 1 avr, 14:37, "Stephen ROUX" wrote:
La question portait sur le rollup package post SP1 qui est un ensemble de
correctif sorti après le SP1.

En revanche, je voulais savoir si vous pouviez développer la phrase "com me
personne encore en france ne gére l'interop bah faut attendre". En effet ,
travaillant principalement sur la gamme UC (Unified Communications), je su is
toujours intéressé par les avis / opinions des utilisateurs.

Cordialement

Stephen Roux

"Tosage" a écrit dans le message denews:b4f6
On 28 mar, 11:41, "bwrc" wrote:

Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Bonsoir,

Moi de mon coté j'administre un univers Exchange 2003 SP2 et un
exchange 2007 SP1 et tout fonctionne très bien.
Le plus du SP1 dans mon besoin est le fait qu'en natif il permet de
gérer les dossiers publics Exchange 2003 et apporte la communication
unifiées mais bon comme personne encore en france ne gére l'interop
bah faut attendre :)

Cdt.

Bonjour,

F8XXX
D'accord,

Oui il s'agit de 2 AD, apres je ne sais pas s'ils ont été installés en
cluster ou pas ...

Pour les serveurs, je viens de vérifier :

Le 1er (frontal) regroupe le Hub et l'acces au client
le 2e (dorsal) regroupe l'acces au client + BAL

Je dois donc commencer par le 1er, comme vous l'avez indiqué

Cdlt,

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Le terme frontal ou dorsal pour Exchange 2007 ne s'applique plus. On a
principalement trois rôles : MBX, CAS et HUB. Si vous avez un serveur
CAS/HUB distinct du serveur MBX, commencez par ce premier. Terminez par le
MBX.
Qu'entendez vous par deux AD en cluster ? Vous voulez dire deux
contrôleurs AD j'imagine (ce qui n'est pas du cluster au sens MSCS du
terme).

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f241f8$0$24543$
Dans ce cas, je pense que l'update s'avère assez simple dans mon cas :

1 serveur Exchange 2007
1 serveur exchange 2007 frontal

2 AD en cluster
1 serveur ISA

Un coup de SP1 sur les 2 serveurs exchange (frontal et dorsal) et zou ?

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: eQ1ryS$
Une longue liste de pré requis n'est pas le signe d'une procédure lourde
mais juste l'assurance que l'on se trouve dans les bonnes conditions
avant de mettre à niveau son serveur Exchange ce qui n'est pas anodin.
Pour simplifier (beaucoup), si vous avez un seul serveur (pas de
cluster), la mise à niveau se fait on ne peut plus classiquement.
Maintenant, pour vous aider un peu plus et si vous avez des inquiétudes,
vous pourriez décrire votre architecture plus précisemment.

Au plaisir

Stephen Roux

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f095e4$0$1678$
Bonjour,

Interessé également par l'application du SP1, comment vous y vous etes
pris ?
J'ai lu des procédures sur Internet (lourdes), concernant une longue
liste de prérequis.
Avez-vous installé cela comme un "simple" service pack ? ou avez-vous
suivi une procédure particuliere ?

Merci !

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: enuz$
Rien de bien grave à signaler :

Sur un serveur, j'ai constaté que les thèmes OWA correspondant à cette
nouvelle version n'avait pas été installé.
Après quelques essais, j'ai constaté que cela se produisait plus
facilement si le pack était installé via Microsoft Update. Préferez
donc l'installation "manuelle" de ce patch.
Sinon, aucun problèmes en fonctionnement pour l'instant (sur une
dizaine de serveurs différents, dont des clusters CCR et SCC).

"bwrc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation de
post-SP1 ?

Merci

Stephen ROUX
Vous pourriez aussi désinstaller le rôle CAS du deuxième (le dorsal), ca n'a
pas franchement d'intérêt.

Bon courage

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f34a75$0$19470$
D'accord,

Oui il s'agit de 2 AD, apres je ne sais pas s'ils ont été installés en
cluster ou pas ...

Pour les serveurs, je viens de vérifier :

Le 1er (frontal) regroupe le Hub et l'acces au client
le 2e (dorsal) regroupe l'acces au client + BAL

Je dois donc commencer par le 1er, comme vous l'avez indiqué

Cdlt,

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Le terme frontal ou dorsal pour Exchange 2007 ne s'applique plus. On a
principalement trois rôles : MBX, CAS et HUB. Si vous avez un serveur
CAS/HUB distinct du serveur MBX, commencez par ce premier. Terminez par
le MBX.
Qu'entendez vous par deux AD en cluster ? Vous voulez dire deux
contrôleurs AD j'imagine (ce qui n'est pas du cluster au sens MSCS du
terme).

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f241f8$0$24543$
Dans ce cas, je pense que l'update s'avère assez simple dans mon cas :

1 serveur Exchange 2007
1 serveur exchange 2007 frontal

2 AD en cluster
1 serveur ISA

Un coup de SP1 sur les 2 serveurs exchange (frontal et dorsal) et zou ?

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: eQ1ryS$
Une longue liste de pré requis n'est pas le signe d'une procédure
lourde mais juste l'assurance que l'on se trouve dans les bonnes
conditions avant de mettre à niveau son serveur Exchange ce qui n'est
pas anodin.
Pour simplifier (beaucoup), si vous avez un seul serveur (pas de
cluster), la mise à niveau se fait on ne peut plus classiquement.
Maintenant, pour vous aider un peu plus et si vous avez des
inquiétudes, vous pourriez décrire votre architecture plus
précisemment.

Au plaisir

Stephen Roux

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47f095e4$0$1678$
Bonjour,

Interessé également par l'application du SP1, comment vous y vous etes
pris ?
J'ai lu des procédures sur Internet (lourdes), concernant une longue
liste de prérequis.
Avez-vous installé cela comme un "simple" service pack ? ou avez-vous
suivi une procédure particuliere ?

Merci !

"Stephen ROUX" a écrit dans le message
de news: enuz$
Rien de bien grave à signaler :

Sur un serveur, j'ai constaté que les thèmes OWA correspondant à
cette nouvelle version n'avait pas été installé.
Après quelques essais, j'ai constaté que cela se produisait plus
facilement si le pack était installé via Microsoft Update. Préferez
donc l'installation "manuelle" de ce patch.
Sinon, aucun problèmes en fonctionnement pour l'instant (sur une
dizaine de serveurs différents, dont des clusters CCR et SCC).

"bwrc" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a deja eu des retour sur l'installation
de post-SP1 ?

Merci