ROM 5450 US EN FR

3 réponses
je pense que oui
bonjour j'ai acheter la mise à jour de wm2003 en fr pour passer mon ipaq
5450 qui est en us en fr.

l'instalation se passe bien sauf qu'a la fini il y a un message qui me dit
que la rom de mon ipaq est en us et qu'il ne peut pas la passer en fr.

il y a une astuce, ou je me suis fait avoir.

je precise qu'il sagit bien de la mise à jour legale et en fr

merci pour votre aide

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:407cdb18$0$22860$ ,
je pense que oui s'est ainsi exprimé:

bonjour j'ai acheter la mise à jour de wm2003 en fr pour passer mon
ipaq 5450 qui est en us en fr.
Ouh la !!!!!!

l'instalation se passe bien sauf qu'a la fini il y a un message qui
me dit que la rom de mon ipaq est en us et qu'il ne peut pas la
passer en fr.
NORMAL !

Il est INTERDIT de changer la langue d'un PPC !

Lu sur le site de HP :
(http://h41111.www4.hp.com/ppc2003upgrade/fr/fre/faq.html)

"La langue de mise à niveau doit correspondre
à la langue préinstallée sur votre appareil."

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi!
C'est aussi absurde - AMHA - que si, sur un PC, il était interdit de
réinstaller Windows en une langue autre que celle d'origine (dans le cas
d'un Windows préinstallé)

Et sauf bidouillage interne dans la ROM, c'est IMPOSSIBLE de le faire.

P.ex., il est décrit ici comment changer la langue sur un iPAQ 3990 :
http://www.pc-counselor.8m.com/How_to/39xxROMlang.htm
Et bien on ne peut pas dire que ce soit évident à faire !

NB: une recherche dans Google sur "iPAQ change language" donne .... 32600
réponses!
Comme quoi le sujet préoccupe pas mal d'utilisateurs!

Un autre site traitant de ce sujet :
http://www.geocities.com/i_can_do_it_good/UnNamed.html

Et si on arrive à le faire, il est évident que cette manip annule toute
garantie...

il y a une astuce, ou je me suis fait avoir.
Ni l'un ni l'autre, seulement tu n'as pas lu les clauses !

je precise qu'il sagit bien de la mise à jour legale et en fr
Je n'en doute pas une seconde !

Dernière minute :
J'ai trouvé ceci sur un forum :

============================= I changed my Ipaq 5450 language from spanish to english...
The process was very similar with the older ipaq's versions...

This process works with Pocket PC202 and PPC 2003

Follow the next steps:

You need an Hexadecimal editor (example UltraEdit-32)

1) Download the english version from the image (HP iPAQ Pocket PC h5400
Series ROM Update) from:
http://h18007.www1.hp.com/support/files/HandheldiPAQ/us/download/19957.html
You can use the the Pocket PC 2003 Upgrade CD too.

2) Run the .exe file. Extract all the files and cancel the operation.

2b) If you have de Pocket PC 2003 upgrade CD:
- Run the upgrade process until the Licence Requirements window appears
(don't cancel the step)
- The upgrade files are extracting automatically in the directory
C:Documents and Settingsyour_usernameLocal SettingsTemppft##.tmp
- Copy all the file in another directory
- Then return to the Licence Requirements windows and cancel the operation

3) Go to your directory and make a copy to the file KERNEL*.nbf (the name of
the copy file most NOT start with "KERNEL")

4) Edit the original KERNEL*.nbf with your hexadecimal editor. Change the
first lines: ENGLISH to FRENCH and ENG to FRE, save the file and quit the
editor

5) Execute the RUU.exe
6) In the Welcome to the ROM Update Utility for the iPAQ Pocket PC select
the checkbox and press Next
7) In the next windows Follow the instructions below to prepare the iPAQ
Pocket PC for the update process and press Next
8) In the Current information about your iPAQ Pocket PC windows press
update.
9) In the next window you pass the validation of the language of your ipaq.
In this step, go to your directory, rename the original KERNEL*.nbf (the
name file most NOT start with "KERNEL"). Then rename the copy of the
original file with the original KERNEL*.nbf name
10) Return to the upgrade window and continue the process...

Importante Note.
This process terminate with your ipaq warranty.
This process helps you to upgrade or change language for your h5450 ipaq,
but the system configuration still appears as your original language. This
means that in next upgrades you will have to repeat the same procedure.
=============================

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

al1
-----Message d'origine-----
bonjour j'ai acheter la mise à jour de wm2003 en fr pour
passer mon ipaq

5450 qui est en us en fr.

l'instalation se passe bien sauf qu'a la fini il y a un
message qui me dit

que la rom de mon ipaq est en us et qu'il ne peut pas la
passer en fr.

il y a une astuce, ou je me suis fait avoir.

je precise qu'il sagit bien de la mise à jour legale et
en fr

merci pour votre aide

bonjour,
tous les drivers pour le 5450 se trouvent ici :
http://h18007.www1.hp.com/support/files/HandheldiPAQ/us/loc
ate/105_5553.html
la rom n'en fait pas partie...

pourtant, une mise à jour de la rom EN FRANCAIS est
disponible pour le 2210 (que je possède). et toute la
communication qui a été vue dessus dit que "enfin", on
peut la trouver en français...
j'en déduis qu'au départ, bien qu'avec un wm2003 français,
j'avais une rom en anglais...
donc j'imagine que ton 5450 doit pouvoir fonctionner avec
ta mise à jour et en laissant la rom en angalis...
tu as essayé ?
al1

hydrocephale
je pense que oui a écrit le 14/04/2004 à 08h32 :
bonjour j'ai acheter la mise à jour de wm2003 en fr pour passer mon
ipaq
5450 qui est en us en fr.

l'instalation se passe bien sauf qu'a la fini il y a un message qui me dit
que la rom de mon ipaq est en us et qu'il ne peut pas la passer en fr.

il y a une astuce, ou je me suis fait avoir.

je precise qu'il sagit bien de la mise à jour legale et en fr

merci pour votre aide

bonjour,

apres 5 ans, as tu encore ta mise a jour en francais de wm2003 en francais pour un ipaq 5450 et serais tu d'accord pour la ceder (a vil prix si possible)

merci