rompre la garantie d'un pc portable

12 réponses
marioski
bonjour,

Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc po=
rtable:
1)je fais changer de disque dur de m=C3=AAme format,m=C3=AAme capacit=C3=A9=
et m=C3=AAme mod=C3=A8le
1 bis)je fais changer de disque dur de m=C3=AAme format,capacit=C3=A9 diff=
=C3=A9rente et m=C3=AAme mod=C3=A8le
1 bis bis)je fais changer de disque dur de m=C3=AAme format,capacit=C3=A9 e=
t mod=C3=A8le diff=C3=A9rent
2)je fais changer change la carte graphique
3)je fais changer la carte r=C3=A9seau
4)je fais r=C3=A9parer un composant de la carte m=C3=A8re
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'=C3=A9cran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de r=C3=A9parateur

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Bob Illechian
marioski a présenté l'énoncé suivant :
Le samedi 18 novembre 2017 22:44:26 UTC+1, marioski a écrit :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc
portable: 1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité et
même modèle 1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité
différente et même modèle 1 bis bis)je fais changer de disque dur de même
format,capacité et modèle différent 2)je fais changer change la carte
graphique 3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

j'oubliais:
15)je réinstalle le même OS
autre question:
puis-je me rendre chez n'importe quel réparateur pour appliquer la garantie?

Tu es idiot ou c'est juste pour troller ?
--
Je suis, donc je suis.
Christophe PEREZ
Le Sun, 19 Nov 2017 02:01:32 +0100, Bob Illechian a écrit :
Tu es idiot ou c'est juste pour troller ?

Les deux ?
Jacques DASSIÉ
marioski a couché sur son écran :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc
portable: 1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité et
même modèle 1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité
différente et même modèle 1 bis bis)je fais changer de disque dur de même
format,capacité et modèle différent 2)je fais changer change la carte
graphique 3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

Et tu n'as pas envisagé la solution simple qui consisterait à changer
de portable ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
marioski a formulé la demande :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc
portable: 1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité et
même modèle 1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité
différente et même modèle 1 bis bis)je fais changer de disque dur de même
format,capacité et modèle différent 2)je fais changer change la carte
graphique 3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

16) je change de portable
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
marioski
Le dimanche 19 novembre 2017 07:21:31 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écr it :
marioski a formulé la demande :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un p c
portable: 1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité et
même modèle 1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité
différente et même modèle 1 bis bis)je fais changer de d isque dur de même
format,capacité et modèle différent 2)je fais changer ch ange la carte
graphique 3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

16) je change de portable
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on refuse de me répondre !!
Didier
Le 18/11/2017 à 22:53, marioski a écrit :
Le samedi 18 novembre 2017 22:44:26 UTC+1, marioski a écrit :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc portable:
1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité et même modèle
1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité différente et même modèle
1 bis bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité et modèle différent
2)je fais changer change la carte graphique
3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

j'oubliais:
15)je réinstalle le même OS
autre question:
puis-je me rendre chez n'importe quel réparateur pour appliquer la garantie?

17) Si tu changes la housse, la garantie est conservée.
Didier.
Didier
Le 19/11/2017 à 16:02, marioski a écrit :
Le dimanche 19 novembre 2017 07:21:31 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit :
marioski a formulé la demande :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc
portable: 1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité et
même modèle 1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité
différente et même modèle 1 bis bis)je fais changer de disque dur de même
format,capacité et modèle différent 2)je fais changer change la carte
graphique 3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

16) je change de portable
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on refuse de me répondre !!

A ton avis, on refuse de te répondre parce que :
1) ta question est idiote
2) on pense que tu trolles
3) les deux
4) la majorité de tes questions sont du même genre
5) tu ne réponds jamais
6) je te laisse continuer, je fatigue
Didier
Bob Illechian
marioski a écrit :
Le dimanche 19 novembre 2017 07:21:31 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit :
marioski a formulé la demande :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc
portable: 1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité et
même modèle 1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité
différente et même modèle 1 bis bis)je fais changer de disque dur de même
format,capacité et modèle différent 2)je fais changer change la carte
graphique 3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

16) je change de portable
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on refuse de me répondre !!

Ah, tu ne sais pas lire !
Tout s'explique.
Avec ton PC portable il y a en principe un bon de garantie qui précise
les procédures en cas de recours à la garantie.
Il est aussi pércéisé ce que l'on peut faire (ou pas) pendant la
période de garantie.
Sur un newsgroup personne n'est obligé de répondre, mais les réponses
dépendent de la pertinence des questions.
--
Je suis, donc je suis.
Ascadix
Didier avait prétendu :
Le 18/11/2017 à 22:53, marioski a écrit :
Le samedi 18 novembre 2017 22:44:26 UTC+1, marioski a écrit :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc
portable:
1)je fais changer de disque dur de même format,même capacité et même
modèle
1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité différente et
même modèle
1 bis bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité et modèle
différent
2)je fais changer change la carte graphique
3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

j'oubliais:
15)je réinstalle le même OS
autre question:
puis-je me rendre chez n'importe quel réparateur pour appliquer la
garantie?

17) Si tu changes la housse, la garantie est conservée.
Didier.

Faut voir ... comment fais-tu pour renter un 17 pouces dans une housse
pour 14 pouces ?
Pas sur que passer le portable à la presse hydraulique conserve la
garantie même is ça permet de remplacer la housse par une plus petite.
:-D
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
marioski
Le mardi 21 novembre 2017 00:19:54 UTC+1, Ascadix a écrit :
Didier avait prétendu :
Le 18/11/2017 à 22:53, marioski a écrit :
Le samedi 18 novembre 2017 22:44:26 UTC+1, marioski a écrit  :
bonjour,
Je voudrais savoir si dans les cas suivants je romps la garantie d'un pc
portable:
1)je fais changer de disque dur de même format,même capacit é et même
modèle
1 bis)je fais changer de disque dur de même format,capacité différente et
même modèle
1 bis bis)je fais changer de disque dur de même format,capacit é et modèle
différent
2)je fais changer change la carte graphique
3)je fais changer la carte réseau
4)je fais réparer un composant de la carte mère
5)je fais changer de batterie
6)je fais changer de lecteur graveur interne
7)je fais changer de clavier
8)je fais changer d'écran
9)je fais changer la coque
10)je xhange d'OS
11je rajoute un OS(multi boot)
12)je modifie la taille de ou des partitions
13)je remplace je jecteur graveur par un disque dur interne
14)je change de réparateur
merci de votre aide

j'oubliais:
15)je réinstalle le même OS
autre question:
puis-je me rendre chez n'importe quel réparateur pour appliquer l a
garantie?
17) Si tu changes la housse, la garantie est conservée.
Didier.

Faut voir ... comment fais-tu pour renter un 17 pouces dans une housse
pour 14 pouces ?
Pas sur que passer le portable à la presse hydraulique conserve la
garantie même is ça permet de remplacer la housse par une plus petite.
:-D
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Il fallait me répondre(après avoir obtenu une réponse d'un v endeur en SAV):
-modifier le software(réinstallation,ajout d'OS,...) ne casse pas la g arantie
-modifier le hardware casse la garantie(exemple:un nouveau numéro de s érie d'un nouveau disque dur interne casse !)
-un nouveau chargeur ou une nouvelle batterie externe ne casse pas la garan tie
-un changement de batterie interne impliquant un démontage du pc casse la garantie
Pour faire fonctionner la garantie,il faut faire réparer le pc chez so n fabriquant qui peut fournir une extension de garantie
1 2