ronflement d'ampli si pas de pre-ampli

shal
Bonjour,

j'ai remarqué un truc bizarre, je voudrais savoir si c'est pas inquietant.

Lorsque mon ampli est allumé mais pas mon pre-ampli alors j'ai un
ronflement (sur les deux enceintes).
Des que j'allume le pre-ampli alors c'est Ok plus de bruit....

Des idée?, merci

Jean Berezne
shal wrote:
[...]

Pas d'idée, mais ça vaut mieux que le contraire, non?

Plus sérieusement, sans doute que le préampli éteint se trouve alors
isolé et récupère du 50 Hz par un effet d'antenne électrostatique. Un
peu comme quand on met le doigt sur une entrée préampli sans mettre
l'autre main à la masse.

--
Jean Berezne
messian_nospam
Jean Berezne wrote:

shal wrote:
> [...]

isolé et récupère du 50 Hz par un effet d'antenne électrostatique. Un
peu comme quand on met le doigt sur une entrée préampli sans mettre

Y'aurait pas une boucle de masse quelque part ?
--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
Alain Brillant
"shal" a écrit dans le message de news:
456343d1$0$8220$

Lorsque mon ampli est allumé mais pas mon pre-ampli alors j'ai un
ronflement (sur les deux enceintes).

Et lorsque le préampli n'est pas du tout raccordé à l'ampli y a t'il
aussi le ronflement ?
jp jp
il s'agit d'un bruit parasite normal dû à la mise en veille. Pour ne plus
avoir ce problème, il faut blinder tous les cables de tes HP.
Tu peux remarquer que tu as le même phénomène sur les hp de ta télé quand
elle est aussi en veille.