rooter di-524

pierre
allo
pourriez me dire comment sécuriser mon réseau pour avoir seulement ceux que
je veux qu'il se connecte

Fabrice [MVP]
"pierre" a écrit dans le message de
allo
pourriez me dire comment sécuriser mon réseau pour avoir seulement ceux
que
je veux qu'il se connecte

Bonjour,

Pour une sécurité à 100%, n'utilisez pas le Wifi !!!!! mais les ports
Ethernet uniquement.

Pour une sécurité, non sur à 100%, utilisez le WIFI avec une protection WPA
(mais pas de WEP).

Pour savoir comment faire, il suffit de lire la doc ou d'utiliser
l'assistant inclus dans ce routeur.

PS : Les fonctions de filtrage par l'adresse MAC ne sont pas une protection,
il est aisé de remplacer sont adresse MAC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Dr****** Florian
Ce qui est possible de faire est de désactiver le Wifi et d'utiliser le
Bluetooth Le Bluetooth me semble plus difficile a craquer mais ses
performances sont moindres et celui ci n'est pas disponible dans toutes les
box / routeurs.

groupe de discussion :
[...]

Hello pierre !
allo
pourriez me dire comment sécuriser mon réseau pour avoir seulement ceux que
je veux qu'il se connecte

Pour avoir une sécurité acceptable :
Mettez une clé pour le wifi (du genre
une_phrase_mnemotechnique_pourmoi)!
et filtrez les adresses mac
C'est pas parfait, mais la sécurité 100% n'existe pas !

Protégez aussi l'acces de votre routeur par un mot de passe

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm