Rootkitrevealer

Gloops
Bonjour tout le monde,

Pour la peine que Norton IS s'est plant=E9 quand je cherchais =E0 joindre=
le=20
support pour autre chose, et qu'avec un sang froid admirable ils m'ont=20
r=E9install=E9 =E7a en ligne, je vais me montrer moins zen que le support=
, et=20
passer un petit coup de rootkitrevealer juste comme =E7a par acquit de=20
conscience.

Mais quand j'ai charg=E9 =E7a de sur le site de Microsoft, au moment o=F9=
je=20
cherche =E0 d=E9compresser le zip je me rends compte qu'il y a un mot de =

passe, l=E0-dessus.

Sur la page de pr=E9sentation j'ai cherch=E9 "pass" puis "mot" ainsi que =

"pw", et je n'ai rien trouv=E9. Est-ce la fonction de recherche de mon=20
navigateur qui d=E9conne, ou ils ont trouv=E9 une autre fa=E7on de dire =E7=
a ?
Ou bien =E7a laisserait entendre qu'il faut les contacter au coup par cou=
p=20
pour avoir le mot de passe ? Je me demande si c'est une bonne id=E9e=20
d'utiliser un t=E9l=E9chargement fait il y a un bout de temps.

A part =E7a je ne sais pas si il faut s'alarmer que le fichier t=E9l=E9ch=
arg=E9=20
mesure 226 Ko alors que le site en annonce 231. Mais il est vrai qu'il y =

a deux fa=E7ons d'=E9valuer les tailles de disques, ce qui donne des=20
surprises quand on a achet=E9 un disque.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897445.aspx

(lien de t=E9l=E9chargement en bas de page)

1 2 3
Ascadix
Gloops avait écrit le 06/05/2010 :
Le 06/05/2010 13:10, Ascadix a écrit :

[...]

- le fichier d'aide me dit "navigation annulée", sur toutes les pages
(que je sois connecté à Internet ou pas, d'ailleurs). S'agissant d'un
fichier d'aide compilé, je trouve qu'il y a du louche, non ?
Ou de nouveau un truc à réenregistrer ?

Par ailleurs je note que RootKitRevealer ne démarre pas si j'ai
démarré depuis un BartPE. ça m'étonne, pas vous ?

Sans intéret.
Si t'as booté sur un BartPE, tu peut pas avoir chargé en mémoire un
Rootkit qui serais installé sur ton disque.

Ben quand même, si ils se sont donné le mal de pondre une doc, ça aurait pu
être sympa de pouvoir la (re)lire.

Désolé, je répondais juste à la 2° partie (démarage depuis BartPE ) pas
à la partie CHM.

C'est effectivement anormal de ne pas pouvoir lire le CHM, mais là
comme ça... j'ai pas d'idée de manip.

--
@+
Ascadix
Ascadix
Gloops a exprimé avec précision :
Tu crois ?

C'est vrai que ça filtre quelques loquedus, mais il en reste quand même qui
savent faire, non ?

En entrant, ça filtre tout ..sauf si t'as configuré des ouverture de
port sur ta box.

Si la téléassistance passe, est-ce que vraiment quelqu'un d'autre ne peut pas
? Et puis là ce n'est pas rien, c'est carrément avec prise de contrôle à
distance.

Prise de controle ...initialisée par tes soins non ? tu as télécharger
et lancé le soft de controle distant ?

Avec le déploiement massif des box et autre routeur ADSL, les modem ont
quasiment disparue, de même pour les PC en connexion directe sur
Internet, on est loin de l'époque ou il fallait pas 2 mn pour chopper
sur le net un win2000 piraté, ouvert en directe et mot de passe admin à
blanc :-)

à moins que tu n'est configuré du NAT entrant sur ta box, le risque de
pénétration sur ton PC par un "scan" réseua depuis internet est
quasiment nul
Le risque c'est de chopper une vérolle quand tu surf, via un
téléchargement pouri, via un emali piégé ... etlà c'est toit qui ca
instalelr sur ton PC une saleté qui causera sur Internet avec des
connexions SORTANTES.
c'est là que le FW perso sur le PC est interessant car ça les box ne
filtre pas, le FW perso peut lui t'avertir d'uen activité étrange, à
toi de voir si c'est légitime ou pas.

--
@+
Ascadix