Rotation d'image...

BDBull
Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent le viewer interne windows XP pour passer mes
images de paysage en portrait. Avec mon nouvel appareil 4MP, le viewer
m'affiche le message :
"A cause des dimensions de cette image, la faire pivoter pourrait en réduire
la qualité. ... Voulez-vous continuer ?".
De quoi s'agit-il ? Si le message dit vrai, existe-t-il un outil simple et
de préférence gratuit pour faire celà sans pertes ?

D'avance merci.

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, BDBull a écrit dans <news:4092e71d$0$25089$

De quoi s'agit-il ? Si le message dit vrai, existe-t-il un outil simple et
de préférence gratuit pour faire celà sans pertes ?

Irfanview permet la rotation et la visualisation dans de bien meilleures
conditions que le machin d'XP.
<URL:http://www.irfanview.com>
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

"A cause des dimensions de cette image, la faire pivoter pourrait en
réduire la qualité. ... Voulez-vous continuer ?".

Quelle est la taille des images ?

Ce message apparaît lorsque les dimensions ne sont pas des multiples
de 8, mais venant d'un APN c'est étonnant.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Denis Vanneste

Irfanview permet la rotation et la visualisation dans de bien
meilleures conditions que le machin d'XP.
<URL:http://www.irfanview.com>

En ce qui concerne la rotation, je suis moins optimiste que toi. Comme
BDBull l'a observé, XP a la délicatesse de prévenir quand les
dimensions de l'image ne sont pas propices à une rotation sans perte.
Irfanview, quant à lui, rabote l'image sans rien dire. Il n'est pas le
seul, remarque : Ulead PhotoExplorer XL et ACDSee 3.1 sont tout aussi
muets.

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Hello, Denis Vanneste a écrit dans

[...]

Irfanview a une fonction "rotation sans perte"...
Où effectivement, l'image est ramenée à des dimensions multiples de 8.

Mais là on parle de modification d'images, et pas de visualisation...
Or il me semble que le problème premier était la visualisation.
Mais peut-être est-ce le Gin que je savoure actuellement, ou l'heure tardive
qui ralentit ma comprenette... ;)
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

ou l'heure tardive qui ralentit ma comprenette... ;)

Heure tardive, heure tardive, comme tu y vas. C'est toujours la fête à
l'Europe ici, bon d'accord, on a pas (plus) de Gin, mais il reste du
Côtes du Roussillon Villages. D'accord, c'est pas très Belge, mais c'est
la fête à l'Europe !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:c6ureq$1ni$

[...]

Alors, c'est à la Wodka qu'il faut trinquer...
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Alors, c'est à la Wodka qu'il faut trinquer...

Ca c'est pas faux.

Justement je connais une polonaise qui...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:c6usq4$3ev$

Justement je connais une polonaise qui...

En buvait au p'tit déjeuner ?
Toi aussi ?
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Justement je connais une polonaise qui...

En buvait au p'tit déjeuner ?

Elles en sont bien capable ;-))

Toi aussi ?

Trop fort pour le matin !

On dirait bien qu'il n'y a plus que nous deux sur les forums... Faut pas
faire trop de bruit ou on vas réveiller les autres...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

faire trop de bruit ou on vas réveiller les autres...

Oulala les fôtes d'ortaugraphe, se fait tard...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3 4 5