Rotule pour trepied

Olivier_Corre
Bonjour,

J'ai récemment acquis un trépied Gitzo 1541T excellent pour sa rigidité
et sa légèreté (usage rando).

J'y ai monté une rotule ball 30 Novoflex censée supporté 5Kg.

J'utilise un Nikon D700 & son 24-70 f/2,8 (donc lourd 2Kg).

Une fois l'appareil fermement fixé sur le rotule, le cadrage effectué,
même en dépit d'un vigoureux serrage de la boule, l'ensemble pointe un
peu vers le bas ce qui est logique compte tenu du poids du zoom.

Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème.

Il n'existe malheureusement pas de collier de pied pour ce type de zoom.
Et je pense que c'est essentiellement une mauvaise répartition du poids.

Cordialement
Olivier Corré

Jean Passe
"Olivier_Corre" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9e49b6$0$32446$
[...]

Déterminer le centre de gravité de l'ensemble boitier-objectif
Si la distance de décalage le permet faire fabriquer par un machiniste une
plaque avec 2 trous, un pour monter sur la tête du trépied et l'autre
derrière recevra l'APN
Voir ici pour l'accessoire de vissage approprié
http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Bushings-Screw-Collars-etc/ci/400/N/4289936033
Attention il y a 4 pages
Avec la photo, le nom du produit etc il devrait être possible de trouver
facilement en Europe. Au pire il faudra payer le transport
Ici la vis Gitzo qui devrait convenir si l'espace pour serrer est dégagé.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/658024-REG/Gitzo_D2271_15.html

René
Padac
Met un contre-poids vers l'arrière de l'appareil pour équilibrer le surpoids
de l'avant !
Gilles 80RT
Olivier_Corre a bafouillé

même en dépit d'un vigoureux serrage de la boule, l'ensemble pointe un
peu vers le bas ce qui est logique compte tenu du poids du zoom.

Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème.

Ne pas vider la carte mémoire pour garder du poids sur l'arrière ?

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Maréchal Nouvoilat
"Olivier_Corre" a écrit dans le message de news:
[...]

Un peu mon n'veu !

*******Solution 1******

-Accrochez à l'avant de l'objectif des ballons gonflés à l'hélium, celà
rétablira l'équilibre et allègera la charge totale, en plus ça va plaire
aux gamins du quartier si vous prenez soin de choisir des
ballons multicolores.

******Solution 2 *******

-Sur un casque à pointe,

http://i.ebayimg.com/02/!B3OS8hQBGk~$%28KGrHqMOKkMEyN4dblroBMlfeGCu4!~~_12.JPG

faites souder une poulie d'environ 35 mm de diamètre.
Dans cette poulie faites passer un cordelette nylon que vous attacherez au
pare-soleil de l'objectif, l'autre extrémité étant reliée au sac à dos
contenant votre matériel supplémentaire (judicieusement choisi
pour un équilibrage optimal).
Il ne vous reste plus qu'à coiffer l'historique accessoire modifié par vos
soins ainsi que le sac à dos-contrepoids pour voir disparaitre les soucis
engendrés par une rotule anémique.
Jack
"Maréchal Nouvoilat" a écrit dans le message de

-Sur un casque à pointe,

vichy est de retour ? rien détonnant, pas vrai pétain ?

faites souder une poulie d'environ 35 mm de diamètre.
Dans cette poulie faites passer un cordelette nylon que vous attacherez

un vieux flash-back des tortures du maréchal pétain la bulle