Routage avec Exchange 2003 ?

2 réponses
Christophe Cordonnier
Bonjour,

J'aurais une petite question pour les spécialistes Exchange :)

J'ai un serveur Exchange 2003 qui fonctionne parfaitement et qui gère le
domaine de mails toto.fr.

Ma question est simple puis je utiliser ce serveur pour qu'il puisse
recevoir également les mails d'un autre domaine toto.com et qu'il reroute
systématiquement les messages de ce domaine toto.com vers un autre serveur
de messagerie qui n'est pas un exchange (Tout ceci afin de profiter d'une
passerelle antispam qui est intégrée à mon Exchange ORF pour ceux qui
connaissent).

Si cela est possible pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance

Christophe
http://www.smartphonefrance.info/

2 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Oui cela est possible.
Pour cela, vous devez avoir un MX pour toto.com pour recevoir les messages .
Vous devez ensuite mettre un connecteur SMTP vers l'autre serveur avec ce
nom de domaine comme espace d'adressage et cocher la case "allow this domain
to be relayed".
Ainsi les messages reçus pour toto.com seront transférés vers le connecteur.

Aurélia

"Christophe Cordonnier" wrote in message
news:C3C4DB7D.58E8%
Bonjour,

J'aurais une petite question pour les spécialistes Exchange :)

J'ai un serveur Exchange 2003 qui fonctionne parfaitement et qui gère le
domaine de mails toto.fr.

Ma question est simple puis je utiliser ce serveur pour qu'il puisse
recevoir également les mails d'un autre domaine toto.com et qu'il reroute
systématiquement les messages de ce domaine toto.com vers un autre serveur
de messagerie qui n'est pas un exchange (Tout ceci afin de profiter d'une
passerelle antispam qui est intégrée à mon Exchange ORF pour ceux qui
connaissent).

Si cela est possible pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance

Christophe
http://www.smartphonefrance.info/

Christophe Cordonnier
Merci beaucoup charmante ... Demoiselle ?

Ca marche parfaitement et ça va bien soulager mon serveur antispam /
antivirus qui était incapable de faire le distingo entre les emails valides
ou non. Maintenant je peux faire passer tous mes domaines annexes via
Exchange et l'excellent ORF qui me filtre 90% du SPAM.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ORF (Open Relay Filter) :
- http://www.vamsoft.com/
Un produit que je recommande sincèrement.

Christophe
http://www.smartphonefrance.info/
MVP Windows Mobile ... Bah oui si j'étais MVP Exchange j'aurais eu honte de
poser ma question ici :)

Le 29/01/08 13:41, dans , « Aurélia
BELIN [MS] » a écrit :

Bonjour,

Oui cela est possible.
Pour cela, vous devez avoir un MX pour toto.com pour recevoir les messages .
Vous devez ensuite mettre un connecteur SMTP vers l'autre serveur avec ce
nom de domaine comme espace d'adressage et cocher la case "allow this domain
to be relayed".
Ainsi les messages reçus pour toto.com seront transférés vers le connecteur.

Aurélia

"Christophe Cordonnier" wrote in message
news:C3C4DB7D.58E8%
Bonjour,

J'aurais une petite question pour les spécialistes Exchange :)

J'ai un serveur Exchange 2003 qui fonctionne parfaitement et qui gère le
domaine de mails toto.fr.

Ma question est simple puis je utiliser ce serveur pour qu'il puisse
recevoir également les mails d'un autre domaine toto.com et qu'il reroute
systématiquement les messages de ce domaine toto.com vers un autre serveur
de messagerie qui n'est pas un exchange (Tout ceci afin de profiter d'une
passerelle antispam qui est intégrée à mon Exchange ORF pour ceux qui
connaissent).

Si cela est possible pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance

Christophe
http://www.smartphonefrance.info/