Routage de fax par mail

1 réponse
ms
Bonjour,

suite à l'installation du service de fax en reseau sur SBS, je rencontre le
probleme suivant :
il est impossible de transmettre les faxs par mail.

Apres reception d'un fax, la console de telecopie tente de router, puis se
met en echec de routage.

Deux messages dans l'observateur d'evenement :

Impossible d'acheminer la télécopie C:\Documents and Settings\All
Users\Application Data\Microsoft\Windows NT\MSFax\Queue\1C6E0B5E215F4.tif
vers l'adresse de messagerie.

L'erreur suivante s'est produite : 0x80040213
Ce code d'erreur indique la cause de l'erreur.

Vérifiez la configuration du serveur SMTP et corrigez les anomalies.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
-------------------------------

Le service de télécopie n'a pas pu exécuter une méthode de routage
spécifique. Ce service réessaiera d'acheminer la télécopie en fonction du
nombre configuré de tentatives. Si les tentatives échouent, vérifiez la
configuration de la méthode de routage.
ID de tâche : 0x0401c6e0b5e215f4.
Reçue sur le périphérique : 'Agere Systems PCI-SV92PP Soft Modem'
Envoyée par : ''
Nom du fichier de réception : 'C:\Documents and Settings\All
Users\Application Data\Microsoft\Windows NT\MSFax\Queue\1C6E0B5E215F4.tif'.
Nom de l'extension de routage : 'Extension Routage Microsoft'
Nom de la méthode de routage : 'Transporter par message électronique'

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
----------------------------------------------

De meme, il est impossible de transmettre un fax reçu par mail.
J'obtiens alors le message :
"La DLL systeme de la messagerie n'est pas valide"

J'ai tout vérifié, pas de problème apparent.

Impossible de réinstaller la console de fax sereur, SBS est en SP1 et refuse
de se réinstaller...

Une petite idée, peut-etre??

Merci

Morgan

1 réponse

Mick
Bonjour,

Qu'as tu mis dans tes parametres SMTP ?

théoriquement, tu dois mettre le nom de ton serveur ainsi qu'une adresse
existante sur ton organisation

@+

"ms" <morgan.siess(supprim)@iavs.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à l'installation du service de fax en reseau sur SBS, je rencontre

le
probleme suivant :
il est impossible de transmettre les faxs par mail.

Apres reception d'un fax, la console de telecopie tente de router, puis se
met en echec de routage.

Deux messages dans l'observateur d'evenement :

Impossible d'acheminer la télécopie C:Documents and SettingsAll
UsersApplication DataMicrosoftWindows NTMSFaxQueue1C6E0B5E215F4.tif
vers l'adresse de messagerie.

L'erreur suivante s'est produite : 0x80040213
Ce code d'erreur indique la cause de l'erreur.

Vérifiez la configuration du serveur SMTP et corrigez les anomalies.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
-------------------------------

Le service de télécopie n'a pas pu exécuter une méthode de routage
spécifique. Ce service réessaiera d'acheminer la télécopie en fonction du
nombre configuré de tentatives. Si les tentatives échouent, vérifiez la
configuration de la méthode de routage.
ID de tâche : 0x0401c6e0b5e215f4.
Reçue sur le périphérique : 'Agere Systems PCI-SV92PP Soft Modem'
Envoyée par : ''
Nom du fichier de réception : 'C:Documents and SettingsAll
UsersApplication DataMicrosoftWindows

NTMSFaxQueue1C6E0B5E215F4.tif'.
Nom de l'extension de routage : 'Extension Routage Microsoft'
Nom de la méthode de routage : 'Transporter par message électronique'

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
----------------------------------------------

De meme, il est impossible de transmettre un fax reçu par mail.
J'obtiens alors le message :
"La DLL systeme de la messagerie n'est pas valide"

J'ai tout vérifié, pas de problème apparent.

Impossible de réinstaller la console de fax sereur, SBS est en SP1 et

refuse
de se réinstaller...

Une petite idée, peut-etre??

Merci

Morgan