router ou switch ?

Jean
J'ai 6 fils ethernet venant des chambres à la maison qui viennent tous
sur un tableau ou se trouve aussi mon boitier FREEBOX.
J'ai donc compris qu'il faut :
1. sortie France Telecom arrivée de notre ligne
2. qui est connecté sur le free box
3. qui est à son tour connecté sur un router ou switch
4. sur lequel sont branché les 6 fils de la maison

Question : quel est ici la différence entre un router et un switch ?
et que dois je mettre dans mon cas (le mieux) ? router ou switch ?

Merci d'avance pour vos lumières techniques, car je m'y perds un peu
Jean

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 12 Sep 2008 09:44:17 +0200, "Jean" wrote:

[...]

Un switch devrait suffir si la freebox se paramettre bien. (Je connais
pas la freebox)

Un switch c'est un peu comme une simple multiprise. Tout le monde voit
tout.
Un routeur, c'est comme un policier a un carefour. Il gere le trafic.
Si un camion arrive, il lui interdit tel ou tel route et le force a
aller sur une autre route. Un velo peut prendre un sens interdit si
une voie en contresens l'autorise....