le routeur 2Wire de Bell

6 réponses
steph01
Bonsoir,

J’ai deux ordinateurs et un modem routeur de Bell (le fameux 2wire) : un PC avec winxp relié avec un cable au routeur et un laptop avec vista connecté sans fil
Le routeur a l’@ : 192.168.2.1
Le PC : 192.168.2.12
Le Laptop : 192.168.2.31

Je peux pinger le routeur a partir de PC et Laptop, mais aucune connexion entre le PC et le Laptop, je n’arrive pas à pinger le deux ordi entre eux.

Je comprends pas bcp le réseaux et comment ca marche, le support tech m’a dis que ce possible, mais il n’arrive pas a le faire fonctionner.
Pouvez vous svp me confirmer ca et m’aider a résoudre ce problème

Merci

6 réponses

Azo4
et que dit la section DHCP du routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"steph01" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J’ai deux ordinateurs et un modem routeur de Bell (le fameux 2wire) : un
PC
avec winxp relié avec un cable au routeur et un laptop avec vista connecté
sans
fil
Le routeur a l’@ : 192.168.2.1
Le PC : 192.168.2.12
Le Laptop : 192.168.2.31

Je peux pinger le routeur a partir de PC et Laptop, mais aucune connexion
entre
le PC et le Laptop, je n’arrive pas à pinger le deux ordi entre eux.

Je comprends pas bcp le réseaux et comment ca marche, le support tech m’a
dis
que ce possible, mais il n’arrive pas a le faire fonctionner.
Pouvez vous svp me confirmer ca et m’aider a résoudre ce problème

Merci

steph01
Azo4 a écrit le 02/01/2009 à 15h02 :
et que dit la section DHCP du routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"steph01" a écrit dans le
message de
news:
Bonsoir,

J’ai deux ordinateurs et un modem routeur de Bell (le fameux 2wire) : un
PC
avec winxp relié avec un cable au routeur et un laptop avec vista
connecté
sans
fil
Le routeur a l’@ : 192.168.2.1
Le PC : 192.168.2.12
Le Laptop : 192.168.2.31

Je peux pinger le routeur a partir de PC et Laptop, mais aucune connexion
entre
le PC et le Laptop, je n’arrive pas à pinger le deux ordi entre
eux.

Je comprends pas bcp le réseaux et comment ca marche, le support tech
m’a
dis
que ce possible, mais il n’arrive pas a le faire fonctionner.
Pouvez vous svp me confirmer ca et m’aider a résoudre ce
problème

Merci

Bonjour,
voici la config :
Private Network
Router Address: 192.168.2.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
DHCP Range: 192.168.2.10 - 192.168.2.254
Allocated: 5
Available: 240
Azo4
alors copié/collé de maître Jean-Claude :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"steph01" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 02/01/2009 à 15h02 :
et que dit la section DHCP du routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"steph01" a écrit dans le
message de
news:
Bonsoir,

J’ai deux ordinateurs et un modem routeur de Bell (le fameux 2wire) : un
PC
avec winxp relié avec un cable au routeur et un laptop avec vista
connecté
sans
fil
Le routeur a l’@ : 192.168.2.1
Le PC : 192.168.2.12
Le Laptop : 192.168.2.31

Je peux pinger le routeur a partir de PC et Laptop, mais aucune
connexion
entre
le PC et le Laptop, je n’arrive pas à pinger le deux ordi entre
eux.

Je comprends pas bcp le réseaux et comment ca marche, le support tech
m’a
dis
que ce possible, mais il n’arrive pas a le faire fonctionner.
Pouvez vous svp me confirmer ca et m’aider a résoudre ce
problème

Merci

Bonjour,
voici la config :
Private Network
Router Address: 192.168.2.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
DHCP Range: 192.168.2.10 - 192.168.2.254
Allocated: 5
Available: 240

Pascal Hambourg
Salut,

Azo4 a écrit :
alors copié/collé de maître Jean-Claude :

[couic]

Tout ça n'a strictement rien à voir avec ethernet, ni avec le ping.
Azo4
bonjour Pascal

explique moi... (pour ma part , je crois que le mot "pinger" est employé à
toutes les sauces)

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:gjnigs$umj$
Salut,

Azo4 a écrit :
alors copié/collé de maître Jean-Claude :

[couic]

Tout ça n'a strictement rien à voir avec ethernet, ni avec le ping.

Pascal Hambourg
Azo4 a écrit :

explique moi...

Expliquer quoi ?

(pour ma part , je crois que le mot "pinger" est employé
à toutes les sauces)

Quelles sauces ? "Pinger", c'est utiliser la commande "ping" qui envoie
une requête ICMP "echo" à l'adresse IP spécifiée.