Routeur Linksys et problemes DNS sur le LAN

Alex
Bonjour,

J'ai installé hier un routeur Linksys WAG54G. Son Ip est 192.168.1.1 et j'ai
activé le DHCP

J'ai deux machines a la maison, aussi en DHCP, une en connection ethernet et
l'autre en wifi. Elles ont obtenu du DHCP des adresses en 192.168.1.x

Tout est OK pour internet, la résolution des noms se fait sans pb et je
surfe normallement.... Par contre pour le LAN, ca ne se passe pas
correctement, les deux pc ne se voient pas.... Pourtant je peux les pinger
réciproquement... mais leurs noms ne fonctionnent pas.

Je pense que c'est le DNS du routeur qui fout le merde... Pouvez vous me
dire quelles sont les vérifications a faire et les reglages a faire (sur le
pc ou sur le routeur?) pour faire fonctionner mon réseau local?

Alex

Alex
Oui c'est ca! Je suis bluffé!

En fait lorsqu'on installe un routeur qui dispose d'un fw, on utilise
seulement le fw de celui ci. Pas besoin d'activer le fw de windows sur
chaque pc.

Sinon le LAN est perturbé.

Si on pas de routeur et qu'on utilise le partage de connection internet,
c'est le pc qui se connecte directement a Internet qui doit activer son
parefeu. Les autres n'ont pas besoin de l'activer.

J'ai trouvé ces infos tout simplement dans l'aide de windows, rubrique
fw....

Merci Michel de m'avoir mis sur cette piste...

Alex