Routeur matériel ou logiciel ?

maxval
Bonjour,

J'ai un réseau mi ethernet, mi Wifi. Yout fonctionne bien et j'utilise Kerio
Winroute V6 pour partager ma connection internet entre les 6 pc.

Je lis dans certains post qu'il est préférable d'avoir un routeur matériel
plutôt que logiciel (sans plus d'explication).

Pouvez vous me dire quels sont les avantage de l'un par rapport à l'autre ?

Quel est (ou sont) le(s) meilleur(s) routeur(s).

Merci à tous et cordialement.