Routeur multi-zones

jenaipasdemail
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour les termes inadéquats mais là on rentre
dans mon vaste domaine d'icompétences.

Je vais me retrouver avec un paquet de sociétés dans un même
bâtiment et on envisage de mettre tout le monde sur la même connexion
sortante (armoire de brassage dispo). Mais, pas question qu'ils se
voient entre eux.

J'ai un paquet d'adresse IP publiques je peux donc mettre chacun
derrière une IP publique avec son petit routeur.
Routeur-fournisseur -> switch -> routeur Sté1
-> routeur Sté2

Je dois pouvoir trouver des routeurs avec plusieurs sorties et je me
retrouve avec :
Routeur Fournisseur -> Routeur multizones -> Swithc de Sté1
-> Switch de Sté2
-> Switch de Sté...

Sinon, je peux aussi prendre des switchs/routeurs avec lesquels je
peux définir des zones qui ont leur plages d'adresses IP. C'est bien
beau tout ça mais je veux du simple, du fiable et du pas trop cher ;-)

Alors, je fais comment et avec quoi ?

--
Benoit Leraillez

GuiGui
[...]

- Des switchs manageables niveau2 pour le réseau. Tu crée un vlan par
société pour les isoler.
- Un routeur sachant gérer les vlans, par exemple cisco 8xx (soit un 877
si tu veux un modem intégré, soit un 871 si tu veux te connecter
derrière le modem du FAI). Tu pourras natter chaque vlan vers une IP
différente.