Routeur NAT ou serveur Proxy

Le
Angelot
Bonsoir,

Dans vos entreprises, si vous avez plus de 50 connexions Internet qui
peuvent exister simultanément, où est donc installé votre machine d'entrée
de réseau (NAT ou Proxy) ?

Avez-vous un local climatisé ?

Avez-vous plusieurs machines physiques en redondance pour ces fonctions ?

Merci de vos réponses,
Angelot
T0t0
Le #50500
"Angelot" news:c25bjm$8qr$
Dans vos entreprises, si vous avez plus de 50 connexions Internet qui
peuvent exister simultanément, où est donc installé votre machine d'entrée
de réseau (NAT ou Proxy) ?

Où est située ma machine d'entrée de réseau ?
Je dirais en entrée de réseau, mais j'ai du mal comprendre la
question.
Sinon, je mets un routeur NAT connecté au net, et un proxy sur le
réseau local pour centraliser l'ensemble des accès.

Avez-vous un local climatisé ?

Oui, et j'ai toujours un pull à portée de main.

Avez-vous plusieurs machines physiques en redondance pour ces fonctions ?

Tout à fait. VRRP et DNS round robin power !

Angelot
Le #49695
Bonsoir T0t0,

Merci pour ces mots

Où est située ma machine d'entrée de réseau ?
Je dirais en entrée de réseau, mais j'ai du mal comprendre la
question.

Dans mon esprit, je pensais à l'installation physique, et pas architecture
réseau. Dans un local fermé d'une dizaine de mètres carrés par exemple,
climatisé, loin des bureaux...

Avez-vous un local climatisé ?

Oui, et j'ai toujours un pull à portée de main.

Si vous êtes souvent à l'intérieur, il doit y avoir des équipements autres
que LAN ? Ce n'est pas quand même une salle blanche.

Avez-vous plusieurs machines physiques en redondance pour ces fonctions
?

Tout à fait. VRRP et DNS round robin power !

Merci pour ces notions que je ne connaissais pas.

Cordialement,
Angelot