routeur et serveur FTP

philll
De: "philll" <(nospam)_p.drouart@libertysurf.fr>
Objet: serveur ftp et routeur
Date: mardi 2 mars 2004 00:46

bonsoir,
Je viens de modifer mon installation en implantant un routeur,
mon réseau était initialement composé de trois micros reliés par un hub.
l'un était hote de connection internet et la partagait avec les autres.
j'ai donc opté pour un routeur linksys wag54g

Pour faire fonctionner mon serveur FTP, j'ai placé la machine en ip fixe en
192.168.1.10
alors que le routeur est en DHCP sur l'IP 192.168.1.1 et le début de plage
d'ip variable est a 192.168.1.100
les personnes auxqelles j'ai donné des droits sur le serveur arrivent bien a
se connecter mais ne voient pas les dossier sur lequelles ils ont des droits
de download.
si je me connecte sur ces memes profils depuis une des machines du réseau ca
marche nickel je vois bien tous les dossier ou les droits sont ouverts.
J'ai tenté d'ouvrir les ports 20&21 en UDP et TCP sur le routeur, mais la,
j'arrive aux limites de mes compétences...
Y a plein d'options auquelles je ne comprend pas grand chose...(en plus
c'est en anglais...)
Question annexe: faut-il laisser zone alarme sur tous les postes du réseau
alors que le routeur est déja équipé d'un firwall?
Merci d'avance.
A+
retirer (nospam)_ de mon adresse pour me répondre

movierixheim

De: "philll" <(nospam)
Date: mardi 2 mars 2004 00:46

bonsoir,
[...]

Pourquoi ne pas configurer un dyndns sur votre adresse ip publique et
configurer votre routeur de sorte à ce qu'il redirige les requêtes ftp sur
tel ou tel poste ?

[...]

Aucun intérêt. Déjà avant lorsque vous aviez une passerelle, le firewall
n'était nécessaire que sur le poste qui partageait la connexion.