Routeur tout neuf, USB ou Ethernet?

19 réponses
J
Bonjour
je viens de prendre un abonnement ADSL (à partir du 01/11 prochain), j'ouvre
le carton, et j'hésite sur le raccordement :

Je suis en (petit) réseau avec un simple cable croisé avec un autre PC (les
2 en XP Pro), et il y a 2 sorties sur le boitier du routeur ADSL : USB et
Ethernet.

1** En terme de performance et de soucis divers à venir, comment vaut-il
mieux que je connecte mes 2 machines,
- par le cable USB, en laissant mon réseau comme il est,
- ou en branchant ce routeur sur le port Ethernet, mais alors faudra que
j'ajoute un switch; mais si cela me permet d'être plus tranquille...

2** Question subsidiaire, avec le routeur on me donne un cable droit RJ45,
ce n'est pas un cable croisé pour aller directement à ma bécane??

merci pour les informations
J@@

10 réponses

1 2
Azo3
ethernet est TOUJOURS mieux
routeur/PC : câble droit

NB - ton routeur n'a qu'une prise ethernet?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour
je viens de prendre un abonnement ADSL (à partir du 01/11 prochain),
j'ouvre le carton, et j'hésite sur le raccordement :

Je suis en (petit) réseau avec un simple cable croisé avec un autre PC
(les 2 en XP Pro), et il y a 2 sorties sur le boitier du routeur ADSL :
USB et Ethernet.

1** En terme de performance et de soucis divers à venir, comment vaut-il
mieux que je connecte mes 2 machines,
- par le cable USB, en laissant mon réseau comme il est,
- ou en branchant ce routeur sur le port Ethernet, mais alors faudra que
j'ajoute un switch; mais si cela me permet d'être plus tranquille...

2** Question subsidiaire, avec le routeur on me donne un cable droit RJ45,
ce n'est pas un cable croisé pour aller directement à ma bécane??

merci pour les informations
J@@

P
Hello J@@ !

Bonjour
je viens de prendre un abonnement ADSL (à partir du 01/11 prochain), j'ouvre
le carton, et j'hésite sur le raccordement :

Je suis en (petit) réseau avec un simple cable croisé avec un autre PC (les 2
en XP Pro), et il y a 2 sorties sur le boitier du routeur ADSL : USB et
Ethernet.

1** En terme de performance et de soucis divers à venir, comment vaut-il
mieux que je connecte mes 2 machines,
- par le cable USB, en laissant mon réseau comme il est,
- ou en branchant ce routeur sur le port Ethernet, mais alors faudra que
j'ajoute un switch; mais si cela me permet d'être plus tranquille...

2** Question subsidiaire, avec le routeur on me donne un cable droit RJ45, ce
n'est pas un cable croisé pour aller directement à ma bécane??

C'est quelle marque ce routeur ?
Quel est le FAI (Fournisseur d'Acces Internet) qui sera utilisé avec ce
"routeur" ?
Comme vous semblez être en Polynésie, nous ne connaissons pas les us et
coutumes locales!
Bon dimanche

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

J
Bonjour Azo3
merci pour ta réponse
hé bé oui, une seule prise ethernet sur le boitier donné :-<<
@+
amicalement
J@@

"Azo3" <
ethernet est TOUJOURS mieux
routeur/PC : câble droit

NB - ton routeur n'a qu'une prise ethernet?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour
je viens de prendre un abonnement ADSL (à partir du 01/11 prochain),
j'ouvre le carton, et j'hésite sur le raccordement :

Je suis en (petit) réseau avec un simple cable croisé avec un autre PC
(les 2 en XP Pro), et il y a 2 sorties sur le boitier du routeur ADSL :
USB et Ethernet.

1** En terme de performance et de soucis divers à venir, comment vaut-il
mieux que je connecte mes 2 machines,
- par le cable USB, en laissant mon réseau comme il est,
- ou en branchant ce routeur sur le port Ethernet, mais alors faudra que
j'ajoute un switch; mais si cela me permet d'être plus tranquille...

2** Question subsidiaire, avec le routeur on me donne un cable droit
RJ45, ce n'est pas un cable croisé pour aller directement à ma bécane??

merci pour les informations
J@@

J
Bonjour

eh oui Polynésie (jusqu'à cette nuit on avait 12 h de décalage, en retard),
ici on est dimanche matin 9:30.
Ce routeur est un truc chinois "telecomfactory.com" qui s'appelle ADSL2+
modèle DSL600EU, élégamment stické en vert au nom du FAI : "Mana, l'accès
internet polynésien" (le seul que l'on ait, pour la concurrence, on verra
plus tard ;-)
et au dos de ce boitier il n'y a que 2 sorties : 1 USB, 1 ethernet.

Plus haut Azo3 me dit qu'éthernet est toujours meilleur, donc à moins de
trouver un boitier avec plusieurs sorties, faudra que j'ajoute un switch
pour raccorder mon autre machine??

Autre question de novice : il n'y a pas de bouton on/off. On ne l'éteint
donc jamais ce beau bidule??

Merci pour l'aide
et un peu de soleil en retour (mais j'ai appris qu'il avait fait fort beau
en France hier, 24°, ici à 8:00 je n'avais que 22)

amicalement
@+
J@@

" [MS-MVP]"
Hello J@@ !

Bonjour
je viens de prendre un abonnement ADSL (à partir du 01/11 prochain),
j'ouvre le carton, et j'hésite sur le raccordement :

Je suis en (petit) réseau avec un simple cable croisé avec un autre PC
(les 2 en XP Pro), et il y a 2 sorties sur le boitier du routeur ADSL :
USB et Ethernet.

1** En terme de performance et de soucis divers à venir, comment vaut-il
mieux que je connecte mes 2 machines,
- par le cable USB, en laissant mon réseau comme il est,
- ou en branchant ce routeur sur le port Ethernet, mais alors faudra que
j'ajoute un switch; mais si cela me permet d'être plus tranquille...

2** Question subsidiaire, avec le routeur on me donne un cable droit
RJ45, ce n'est pas un cable croisé pour aller directement à ma bécane??

C'est quelle marque ce routeur ?
Quel est le FAI (Fournisseur d'Acces Internet) qui sera utilisé avec ce
"routeur" ?
Comme vous semblez être en Polynésie, nous ne connaissons pas les us et
coutumes locales!
Bon dimanche

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

P
Hello J@@ !

Bonjour

eh oui Polynésie (jusqu'à cette nuit on avait 12 h de décalage, en retard),
ici on est dimanche matin 9:30.
Ce routeur est un truc chinois "telecomfactory.com" qui s'appelle ADSL2+
modèle DSL600EU, élégamment stické en vert au nom du FAI : "Mana, l'accès
internet polynésien" (le seul que l'on ait, pour la concurrence, on verra
plus tard ;-)
et au dos de ce boitier il n'y a que 2 sorties : 1 USB, 1 ethernet.

Plus haut Azo3 me dit qu'éthernet est toujours meilleur, donc à moins de
trouver un boitier avec plusieurs sorties, faudra que j'ajoute un switch pour
raccorder mon autre machine??

Autre question de novice : il n'y a pas de bouton on/off. On ne l'éteint donc
jamais ce beau bidule??

Si vous avez une partie Ethernet, effectivement utilisez la, votre
"modem" deviendra en effet un modem routeur
Normalement avec la partie USB vous devriez pouvoir brancher le 2ème
PC.
Voir sur la documentation!
Si le voyant du "modem" reste allumé alors que vos PC sont arrêtés,
vous pouvez le débrancher, cela ne mange pas de pain!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

J
Re bonjour
en cherchant, je m'aperçois que "telecomfactory" est juste une boite en
Polynésie qui "resticke" et adapte (??) un produit qu'elle ne fabrique pas.
mon ami Google m'a permis de retrouver l'origine du routeur :
http://www.aztech.com/DSL-600E.htm
voici un extrait:
"The Aztech DSL600E ADSL 2/2+ Ethernet Bridge/Router Modem uses Texas
Instruments AR7 Chipset solution..." il y a tous les détails de la bête,
mais je ne suis pas avancé pour autant.

merci à touss
@+
J@@

" [MS-MVP]" <
Hello J@@ !

Bonjour
je viens de prendre un abonnement ADSL (à partir du 01/11 prochain),
j'ouvre le carton, et j'hésite sur le raccordement :

Je suis en (petit) réseau avec un simple cable croisé avec un autre PC
(les 2 en XP Pro), et il y a 2 sorties sur le boitier du routeur ADSL :
USB et Ethernet.

1** En terme de performance et de soucis divers à venir, comment vaut-il
mieux que je connecte mes 2 machines,
- par le cable USB, en laissant mon réseau comme il est,
- ou en branchant ce routeur sur le port Ethernet, mais alors faudra que
j'ajoute un switch; mais si cela me permet d'être plus tranquille...

2** Question subsidiaire, avec le routeur on me donne un cable droit
RJ45, ce n'est pas un cable croisé pour aller directement à ma bécane??

C'est quelle marque ce routeur ?
Quel est le FAI (Fournisseur d'Acces Internet) qui sera utilisé avec ce
"routeur" ?
Comme vous semblez être en Polynésie, nous ne connaissons pas les us et
coutumes locales!
Bon dimanche

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

J
Bonjour et merci pour la réponse

" [MS-MVP]"
et au dos de ce boitier il n'y a que 2 sorties : 1 USB, 1 ethernet.

Si vous avez une partie Ethernet, effectivement utilisez la, votre "modem"
deviendra en effet un modem routeur
Normalement avec la partie USB vous devriez pouvoir brancher le 2ème PC.
D'accord, mais je vais devoir tirer qq mètres de cable USB pour aller d'une

pièce à l'autre :-<<, à moins que :
- j'ajoute un switch pour mon réseau, ou que
- j'ajoute une carte Wifi sur ma machine (l'autre en a déjà une)
Entre les 3 solutions, vous avez une préférence?

Si le voyant du "modem" reste allumé alors que vos PC sont arrêtés, vous
pouvez le débrancher, cela ne mange pas de pain!
En effet. Je vais alimenter le routeur à travers l'onduleur de l'ordinateur

"maître", comme cela tout sera arrété en même temps.

A propos, mon routeur c'est un Aztech (si la communication est irrégulière
c'est que c'est un Aztech haché ;-)

Encore merci+
@+
Amicalement
J@@

P
Hello J@@ !

Bonjour et merci pour la réponse

" [MS-MVP]"
et au dos de ce boitier il n'y a que 2 sorties : 1 USB, 1 ethernet.

Si vous avez une partie Ethernet, effectivement utilisez la, votre "modem"
deviendra en effet un modem routeur
Normalement avec la partie USB vous devriez pouvoir brancher le 2ème PC.
D'accord, mais je vais devoir tirer qq mètres de cable USB pour aller d'une

pièce à l'autre :-<<, à moins que :
- j'ajoute un switch pour mon réseau, ou que
- j'ajoute une carte Wifi sur ma machine (l'autre en a déjà une)
Entre les 3 solutions, vous avez une préférence?

Si le voyant du "modem" reste allumé alors que vos PC sont arrêtés, vous
pouvez le débrancher, cela ne mange pas de pain!
En effet. Je vais alimenter le routeur à travers l'onduleur de l'ordinateur

"maître", comme cela tout sera arrété en même temps.

A propos, mon routeur c'est un Aztech (si la communication est irrégulière
c'est que c'est un Aztech haché ;-)

Encore merci+
@+
Amicalement
J@@

C'est pas clair pour moi votre configuration.
Si je comprends bien vous avez actuellement 2 PC en réseau local qui
se partage la connexion internet via le dispositif ICS ?
Le matériel de connexion Internet est un modem ? connecté au poste
principal par usb ?

Si vous voulez garder cette structure la, il suffit de brancher à la
place de votre modem, ce que vous appelez "routeur" et sur la prise
usb.

L'intérêt du routeur c'est que chaque PC devient autonome par rapport à
la connexion Internet. Vous n'avez plus besoin de l'ICS.
Par contre chaque PC doit être connecté au routeur, par ethernet ou
par Wifi (si le routeur l'accepte) et usb si cela est possible.

Donc la lecture de la documentation concernant le "routeur" est
fondamental. C'est pour nous en France un produit exotique!

Je ne sais si c'est clair ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

J
Bonjour et merci encore pour la réponse
" [MS-MVP]" >
et au dos de ce boitier il n'y a que 2 sorties : 1 USB, 1 ethernet.

Si vous avez une partie Ethernet, effectivement utilisez la, votre
"modem" deviendra en effet un modem routeur
Normalement avec la partie USB vous devriez pouvoir brancher le 2ème PC.
D'accord, mais je vais devoir tirer qq mètres de cable USB pour aller

d'une pièce à l'autre :-<<, à moins que :
- j'ajoute un switch pour mon réseau, ou que
- j'ajoute une carte Wifi sur ma machine (l'autre en a déjà une)
Entre les 3 solutions, vous avez une préférence?
J@@

C'est pas clair pour moi votre configuration.
Si je comprends bien vous avez actuellement 2 PC en réseau local qui se
partage la connexion internet via le dispositif ICS ?
Le matériel de connexion Internet est un modem ? connecté au poste
principal par usb ?

Voilà : jusqu'à présent j'ai 2 PC en réseau par câble croisé (RJ45), et un

simple modem Olitec selfmemory 2000 branché sur le port série du PC1.
Pour avoir l'ADSL, je vais retirer cet Olitec et mettre le nouveau boîtier
"routeurADSL, c'est écrit sur la boite"; comme il n'a qu'une sortie RJ45 et
1 câble droit, je suis obligé de déconnecter mon PC2. C'est ce qui m'ennuie.
Et comme le PC2 est dans une autre pièce, ce n'est pas simple de le relier
au "routeur", sauf à couper et décroiser le câble réseau existant et
brancher PC2 sur la sortie RJ45 et PC1 (le mien) sur la sortie USB (qui est
USB 1.1 type B, d'après la doc.).
ou tout bêtement de ne pas connecter PC2 sur ce routeur, et y accéder au
travers du PC1.

Si vous voulez garder cette structure la, il suffit de brancher à la place
de votre modem, ce que vous appelez "routeur" et sur la prise usb.

L'intérêt du routeur c'est que chaque PC devient autonome par rapport à la
connexion Internet. Vous n'avez plus besoin de l'ICS.
Par contre chaque PC doit être connecté au routeur, par ethernet ou par
Wifi (si le routeur l'accepte)
non il n'accepte pas le Wifi

et usb si cela est possible.
oui il accepte l'USB

Donc la lecture de la documentation concernant le "routeur" est
fondamental. C'est pour nous en France un produit exotique!

Je ne sais si c'est clair ?
merci encore

@+
J@@

scraper
Bonjour J@@, dans le message
news: %
tu disais :

Voilà : jusqu'à présent j'ai 2 PC en réseau par câble croisé (RJ45),
et un simple modem Olitec selfmemory 2000 branché sur le port série
du PC1. Pour avoir l'ADSL, je vais retirer cet Olitec et mettre le nouveau
boîtier "routeurADSL, c'est écrit sur la boite"; comme il n'a qu'une
sortie RJ45 et 1 câble droit, je suis obligé de déconnecter mon PC2.
C'est ce qui m'ennuie. Et comme le PC2 est dans une autre pièce, ce
n'est pas simple de le relier au "routeur", sauf à couper et
décroiser le câble réseau existant et brancher PC2 sur la sortie RJ45
et PC1 (le mien) sur la sortie USB (qui est USB 1.1 type B, d'après
la doc.). ou tout bêtement de ne pas connecter PC2 sur ce routeur, et y
accéder
au travers du PC1.

à mon avis, tu te compliques la situation pour pas grand chose ;-)

si tu as une baie libre dans PC 1, pour moins de 10 ¤, tu as une solution
qui te permttra d'être connecté en ethernet sur ton routeur, et aussi de PC
1 à PC 2 :

par exemple,
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct•14175

l'installation est à portée de tous et prend moins de 5 minutes ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

1 2