Routeur & VNC sans modif des ports 5800 ....

9 réponses
Usagers VIHADUC
Bonjour,
Je veux installer le serveur Real VNC sur une machine derriere un routeur.
J'ai le probleme de ne pas avoir les droits d'administrations du routeur, et
donc de ne pas pouvoir rediriger les ports 5800 et 5900.

Existe t'il un autre moyen pour arriver a prendre le controle de ce serveur
vnc ?
J'ai parcourru un peu le site de real vnc ... mais tout est en anglais, et
un peu trop technique pour moi ....
Auriez vous des infos ? Merci.

Laurent.

--
-------------------------------
Adresse NoSpam !!!
Pour réponse directe :
enlever le *PASDEPUB*

9 réponses

Etienne de Tocqueville
"Usagers VIHADUC" <usagers.vihaduc*PASDEPUB*@free.fr> a écrit sur fr.comp.reseaux.ip :

Bonjour,
Je veux installer le serveur Real VNC sur une machine derriere un routeur.
J'ai le probleme de ne pas avoir les droits d'administrations du routeur, et
donc de ne pas pouvoir rediriger les ports 5800 et 5900.

Existe t'il un autre moyen pour arriver a prendre le controle de ce serveur
vnc ?
J'ai parcourru un peu le site de real vnc ... mais tout est en anglais, et
un peu trop technique pour moi ....
Auriez vous des infos ? Merci.

C'est possible par exemple avec ssh

Sinon, c'est le port 5900 qui est intéressant, pas le port 5800

T0t0
"Etienne de Tocqueville" <et+ wrote in message
news:
C'est possible par exemple avec ssh

Le problème est le même non ? c'est juste le numéro de port qui change.

A moins de faire initialiser le tunnel SSH par la machine derrière,
mais bon, un tunnel permanent c'est pas canon canon...

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Etienne de Tocqueville
"T0t0" a écrit sur fr.comp.reseaux.ip :

"Etienne de Tocqueville" <et+ wrote in message
news:
C'est possible par exemple avec ssh

Le problème est le même non ? c'est juste le numéro de port qui change.

A moins de faire initialiser le tunnel SSH par la machine derrière,
mais bon, un tunnel permanent c'est pas canon canon...

Ben oui, le problème est le meme si le port 22 ne passe pas ! Mais si
aucun port ne passe, sans etre root, je doute qu'il y ait une solution
au problème ;-)

Usagers VIHADUC
"Etienne de Tocqueville" <et+ a écrit dans le message
de news:
"T0t0" a écrit sur fr.comp.reseaux.ip :

"Etienne de Tocqueville" <et+ wrote in message
news:
C'est possible par exemple avec ssh

Le problème est le même non ? c'est juste le numéro de port qui change.

A moins de faire initialiser le tunnel SSH par la machine derrière,
mais bon, un tunnel permanent c'est pas canon canon...

Ben oui, le problème est le meme si le port 22 ne passe pas ! Mais si
aucun port ne passe, sans etre root, je doute qu'il y ait une solution
au problème ;-)

Merci de ces reponses,
alors cela veut dire que le tunel ssh utilise aussi un port particulier ..
Mais si je ne m'abuse le ssh est utilisé par les banques pour les achats en
ligne non ? Si c'est le cas, alors moi j'y ai acces, et je devrais donc
pouvoir installer un tunel, non ? Vous confirmez ?

Je crois avoir a peu près compris le principe du tunel ssh, mais je n'ai
jamais pratiqué, auriez vous dans vos signets des bonnes adresse de site
pour installer cela (sous Windows 2000).

Encore merci a tous.
Laurent.

Usagers VIHADUC
"Etienne de Tocqueville" <et+ a écrit dans le message
de news:
"Usagers VIHADUC" <usagers.vihaduc*PASDEPUB*@free.fr> a écrit sur
fr.comp.reseaux.ip :

Bonjour,
Je veux installer le serveur Real VNC sur une machine derriere un
routeur.

J'ai le probleme de ne pas avoir les droits d'administrations du
routeur, et

donc de ne pas pouvoir rediriger les ports 5800 et 5900.

Existe t'il un autre moyen pour arriver a prendre le controle de ce
serveur

vnc ?
J'ai parcourru un peu le site de real vnc ... mais tout est en anglais,
et

un peu trop technique pour moi ....
Auriez vous des infos ? Merci.

C'est possible par exemple avec ssh

Sinon, c'est le port 5900 qui est intéressant, pas le port 5800

Quelle différence entre le 5800 et 5900 ? merci.
Laurent.

Etienne de Tocqueville
"Usagers VIHADUC" <usagers.vihaduc*PASDEPUB*@free.fr> a écrit sur fr.comp.reseaux.ip :

Merci de ces reponses,
alors cela veut dire que le tunel ssh utilise aussi un port particulier ..

Un tunnel ssh utilise le meme port qu'une connexion ssh standard. Par
défaut, ça utilise le port 22, mais on peut bien faire tourner un deamon
sur le port qu'on veut !

Mais si je ne m'abuse le ssh est utilisé par les banques pour les achats en
ligne non ? Si c'est le cas, alors moi j'y ai acces, et je devrais donc
pouvoir installer un tunel, non ? Vous confirmez ?

Les achats en ligne se font par le web. Je ne vois pas trop le rapport
avec ssh... Mais bon, je ne sais pas ce qui se cache derrières une
connexion https...

Je crois avoir a peu près compris le principe du tunel ssh, mais je n'ai
jamais pratiqué, auriez vous dans vos signets des bonnes adresse de site
pour installer cela (sous Windows 2000).

Je n'ai pas de doc, mais c'est vraiment très simple. J'ai compris
simplement en lisant le man.

Par exemple, si d'une machine A, on veut accéder au port 5900 d'une
machine B (donc avoir accès au serveur vnc qui y tourne sur ce port), on
tape sur cette machine A :

ssh -g -L 5900:localhost:5900 B

et ensuite, on peut lancer un vncviwer sur la machine A. La connexion
entre le port 5900 de A et le port 5900 de B passera par le tunnel ssh,
sur le port 22.

Etienne de Tocqueville
"Usagers VIHADUC" <usagers.vihaduc*PASDEPUB*@free.fr> a écrit sur fr.comp.reseaux.ip :

Sinon, c'est le port 5900 qui est intéressant, pas le port 5800

Quelle différence entre le 5800 et 5900 ? merci.

La différence, c'est que le port 5900 permet à vncviewer de visualiser
ce qu'affiche un vncserver. Pour le 5800, je ne sais pas trop à quoi il
sert, mais je suis sur qu'il ne sert absolument à rien pour vncviewer.

T0t0
"Usagers VIHADUC" <usagers.vihaduc*PASDEPUB*@free.fr> wrote in message
news:402ce0c6$0$28158$
Merci de ces reponses,
alors cela veut dire que le tunel ssh utilise aussi un port particulier ..
Mais si je ne m'abuse le ssh est utilisé par les banques pour les achats en
ligne non ?

Vous devez confondre avec SSL ;-)

Si c'est le cas, alors moi j'y ai acces, et je devrais donc
pouvoir installer un tunel, non ? Vous confirmez ?

Aucun problème.

Je crois avoir a peu près compris le principe du tunel ssh, mais je n'ai
jamais pratiqué, auriez vous dans vos signets des bonnes adresse de site
pour installer cela (sous Windows 2000)

Il faudrait aller sur le site d'openSSH ou tout est plutot bien
expliqué (quoique les notions soient relativememnt complexes)
Pour win2000, je vous conseille d'installer cygwin.
Pour les infos, man sshd donne tout (en ligne sur le site d'openSSH)

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Usagers VIHADUC
Merci beaucoup Etienne !
tu m'as permis d'y comprendre bien plus.

Laurent.