Routeur wifi linksys etc

37 réponses
Tr
Bonjour,

comme beaucoup, je souhaite augmenter la puissance d'émission d'un
routeur wifi linksys WRT54G Version 5.

Objectif: arroser plus large afin que le réseau wifi (d'un collègue)
soit visible depuis son jardin et sa voisine ;-).

on a déjà fait l'install et les tests, depuis la voisine c'est pas
accessible, et dans le jardin c'est limite (maison gros murs en pierre
etc)

Après moultes recherches, j'ai vu que l'on pouvait installer un
Firmware alternatif, ce que je vais faire sans doute.
J'aimerais savoir lequel serait le plus indiqué pour mon cas (vos
conseils donc), juste augmenter la puissance d'émission.

je procèderai sans doute aussi au remplacement d'une antenne (ou même
des deux), avec fabrication perso comme trouvée sur le web.

j'aurais bien acheté une antenne à placer à l'extérieur de sa maison,
en gardant l'autre antenne d'origine pour l'intérieur, mais je ne veux
pas lui faire dépenser du fric dans le vide au cas où l'antenne externe
ne donnerait rien de mieux...

et du coup si quelqu'un me conseille une antenne pas chère, ben je
suppose qu'il faudrait pouvoir gérer les deux antennes séparément, et
donc le firmware a une contrainte de plus...

voilà, merci pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me
donner, tout ça est nouveau pour moi.

--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)
tranquille.xav@free.fr

10 réponses

1 2 3 4
Antoine ROUCHET
"" wrote in message
news:
Bonjour,

comme beaucoup, je souhaite augmenter la puissance d'émission d'un routeur
wifi linksys WRT54G Version 5.

Objectif: arroser plus large afin que le réseau wifi (d'un collègue) soit
visible depuis son jardin et sa voisine ;-).

on a déjà fait l'install et les tests, depuis la voisine c'est pas
accessible, et dans le jardin c'est limite (maison gros murs en pierre
etc)

Après moultes recherches, j'ai vu que l'on pouvait installer un Firmware
alternatif, ce que je vais faire sans doute.
J'aimerais savoir lequel serait le plus indiqué pour mon cas (vos conseils
donc), juste augmenter la puissance d'émission.

je procèderai sans doute aussi au remplacement d'une antenne (ou même des
deux), avec fabrication perso comme trouvée sur le web.

j'aurais bien acheté une antenne à placer à l'extérieur de sa maison, en
gardant l'autre antenne d'origine pour l'intérieur, mais je ne veux pas
lui faire dépenser du fric dans le vide au cas où l'antenne externe ne
donnerait rien de mieux...

et du coup si quelqu'un me conseille une antenne pas chère, ben je suppose
qu'il faudrait pouvoir gérer les deux antennes séparément, et donc le
firmware a une contrainte de plus...

voilà, merci pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me
donner, tout ça est nouveau pour moi.

--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Bonjour,

Augmenter la puissance d'émission du point d'accès n'a pas grand intérêt si
vous n'augmentez pas également cette des stations qui vont l'utiliser. Le
Wifi fait appel à une communication bi-directionnelle (évidemment), il ne
sert donc à rien que l'un ou l'autre des acteurs émette plus fort que
l'autre.

La solution de la modification des antennes du point d'accès sera
certainement bien plus lucrative puisqu'elle augmente à la fois le
rayonnement en émission et la sensibilité en réception.

Bon courage,
Antoine.

Tr
*Ecrit* *par* *Antoine ROUCHET*:
"" wrote in message
news:
Bonjour,

comme beaucoup, je souhaite augmenter la puissance d'émission d'un routeur
wifi linksys WRT54G Version 5.

Objectif: arroser plus large afin que le réseau wifi (d'un collègue) soit
visible depuis son jardin et sa voisine ;-).

on a déjà fait l'install et les tests, depuis la voisine c'est pas
accessible, et dans le jardin c'est limite (maison gros murs en pierre etc)

Après moultes recherches, j'ai vu que l'on pouvait installer un Firmware
alternatif, ce que je vais faire sans doute.
J'aimerais savoir lequel serait le plus indiqué pour mon cas (vos conseils
donc), juste augmenter la puissance d'émission.

je procèderai sans doute aussi au remplacement d'une antenne (ou même des
deux), avec fabrication perso comme trouvée sur le web.

j'aurais bien acheté une antenne à placer à l'extérieur de sa maison, en
gardant l'autre antenne d'origine pour l'intérieur, mais je ne veux pas lui
faire dépenser du fric dans le vide au cas où l'antenne externe ne
donnerait rien de mieux...

et du coup si quelqu'un me conseille une antenne pas chère, ben je suppose
qu'il faudrait pouvoir gérer les deux antennes séparément, et donc le
firmware a une contrainte de plus...

voilà, merci pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me donner,
tout ça est nouveau pour moi.

-- Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Bonjour,

Augmenter la puissance d'émission du point d'accès n'a pas grand intérêt si
vous n'augmentez pas également cette des stations qui vont l'utiliser. Le
Wifi fait appel à une communication bi-directionnelle (évidemment), il ne
sert donc à rien que l'un ou l'autre des acteurs émette plus fort que
l'autre.

La solution de la modification des antennes du point d'accès sera
certainement bien plus lucrative puisqu'elle augmente à la fois le
rayonnement en émission et la sensibilité en réception.

Bon courage,
Antoine.

ok, après moultes recherches, je me demandais si la fontenna (antenne
omni de +10dbi)
<https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController?view=product&product=PRD-ANT01>
était compatible avec ce routeur wifi linksys wrt45G v5 (avec cette v5
de toute façon changer de firmware semble pas facile...) ???

--
La nationalité se définit par l'endroit où l'on souhaite se faire
enterrer. (Réflexion)

Jil S
a formulé ce jeudi :

ok, après moultes recherches, je me demandais si la fontenna (antenne omni de
+10dbi)
<https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController?view=product&product=PRD-ANT01>
était compatible avec ce routeur wifi linksys wrt45G v5 (avec cette v5 de
toute façon changer de firmware semble pas facile...) ???

Linksys n'a pas le même pas de vis que les antennes foneras, donc non

la paire de 7dbi Linksys est chère, de 50 à 75¤

en flashant mon wrt54gs avec dd-wrt j'ai pu pousser la puissance à 200
mW, avec la paire de 7 dbi...et j'obtiens à peine la puissance de
signal d'une freebox V5 a 3 antennes 5 dbi d'origine

sans utilisation de réflecteurs - pas testé

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

pchene
On 29 nov, 16:27, "Antoine ROUCHET" wrote:
"" wrote in message

news:

Bonjour,

comme beaucoup, je souhaite augmenter la puissance d'émission d'un rou teur
wifi linksys WRT54G Version 5.

Objectif: arroser plus large afin que le réseau wifi (d'un collègue) soit
visible depuis son jardin et sa voisine ;-).

on a déjà fait l'install et les tests, depuis la voisine c'est pas
accessible, et dans le jardin c'est limite (maison gros murs en pierre
etc)

Après moultes recherches, j'ai vu que l'on pouvait installer un Firmwa re
alternatif, ce que je vais faire sans doute.
J'aimerais savoir lequel serait le plus indiqué pour mon cas (vos cons eils
donc), juste augmenter la puissance d'émission.

je procèderai sans doute aussi au remplacement d'une antenne (ou mêm e des
deux), avec fabrication perso comme trouvée sur le web.

j'aurais bien acheté une antenne à placer à l'extérieur de sa ma ison, en
gardant l'autre antenne d'origine pour l'intérieur, mais je ne veux pa s
lui faire dépenser du fric dans le vide au cas où l'antenne externe ne
donnerait rien de mieux...

et du coup si quelqu'un me conseille une antenne pas chère, ben je sup pose
qu'il faudrait pouvoir gérer les deux antennes séparément, et donc le
firmware a une contrainte de plus...

voilà, merci pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me
donner, tout ça est nouveau pour moi.

--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Bonjour,

Augmenter la puissance d'émission du point d'accès n'a pas grand int érêt si
vous n'augmentez pas également cette des stations qui vont l'utiliser. L e
Wifi fait appel à une communication bi-directionnelle (évidemment), il ne
sert donc à rien que l'un ou l'autre des acteurs émette plus fort que
l'autre.

La solution de la modification des antennes du point d'accès sera
certainement bien plus lucrative puisqu'elle augmente à la fois le
rayonnement en émission et la sensibilité en réception.

Bon courage,
Antoine.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Tout à fait d'accord, il vaut mieux se concentrer sur l'antenne.
Ne pas oublier qu'une augmentation de 3db équivaut à un "doublement"
de la puissance apparente du signal.
http://www.ziggysono.com/fiches/decibel.pdf

Autre solution, c'est de créer un bridge wifi. Mais plus honéreux que
l'antenne faite maison.
Regarder dans les archives du groupes. Il y a de nombreux échanges sur
le sujet.

A+

Patrick

Jil S
On 29 nov, 16:27, "Antoine ROUCHET" wrote:
"" wrote in message

news:

Bonjour,

comme beaucoup, je souhaite augmenter la puissance d'émission d'un routeur
wifi linksys WRT54G Version 5.

Objectif: arroser plus large afin que le réseau wifi (d'un collègue) soit
visible depuis son jardin et sa voisine ;-).
on a déjà fait l'install et les tests, depuis la voisine c'est pas
accessible, et dans le jardin c'est limite (maison gros murs en pierre
etc)

Après moultes recherches, j'ai vu que l'on pouvait installer un Firmware
alternatif, ce que je vais faire sans doute.
J'aimerais savoir lequel serait le plus indiqué pour mon cas (vos conseils
donc), juste augmenter la puissance d'émission.
je procèderai sans doute aussi au remplacement d'une antenne (ou même des
deux), avec fabrication perso comme trouvée sur le web.
j'aurais bien acheté une antenne à placer à l'extérieur de sa maison, en
gardant l'autre antenne d'origine pour l'intérieur, mais je ne veux pas
lui faire dépenser du fric dans le vide au cas où l'antenne externe ne
donnerait rien de mieux...

et du coup si quelqu'un me conseille une antenne pas chère, ben je suppose
qu'il faudrait pouvoir gérer les deux antennes séparément, et donc le
firmware a une contrainte de plus...
voilà, merci pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me
donner, tout ça est nouveau pour moi.
--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Bonjour,

Augmenter la puissance d'émission du point d'accès n'a pas grand intérêt si
vous n'augmentez pas également cette des stations qui vont l'utiliser. Le
Wifi fait appel à une communication bi-directionnelle (évidemment), il ne
sert donc à rien que l'un ou l'autre des acteurs émette plus fort que
l'autre.

La solution de la modification des antennes du point d'accès sera
certainement bien plus lucrative puisqu'elle augmente à la fois le
rayonnement en émission et la sensibilité en réception.

Bon courage,
Antoine.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Tout à fait d'accord, il vaut mieux se concentrer sur l'antenne.

ce n'est pas ce que j'ai écrit

je dis que lorsqu'on veut un signal fort, tout est bon: dd-wrt +
augmentation puissance + antennes + réflecteurs, il n'y a pas de "il
vaut mieux"

et qu'une freebox v5 marche plus fort qu'un wrt54 à donf

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Tr
*Ecrit* *par* *Jil S*:
a formulé ce jeudi :

ok, après moultes recherches, je me demandais si la fontenna (antenne omni
de +10dbi)
<https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController?view=product&product=PRD-ANT01>
était compatible avec ce routeur wifi linksys wrt45G v5 (avec cette v5 de
toute façon changer de firmware semble pas facile...) ???

Linksys n'a pas le même pas de vis que les antennes foneras, donc non

la paire de 7dbi Linksys est chère, de 50 à 75¤

en flashant mon wrt54gs avec dd-wrt j'ai pu pousser la puissance à 200 mW,
avec la paire de 7 dbi...et j'obtiens à peine la puissance de signal d'une
freebox V5 a 3 antennes 5 dbi d'origine

sans utilisation de réflecteurs - pas testé

deux problèmes avec cette technique de flash:
l'angoisse de bousiller un routeur qui n'est pas à moi, une V5 qui
semble ardue à patcher avec un autre firmware.
et surtout, d'après ce que j'ai pu comprendre, on ne force le signal
qu'en émission, donc en réception on reste limité (d'ailleurs je ne
comprends pas trop comment on peut booster un signal en émission et pas
en réception aussi automatiquement, question de sensibilité peut-être)

--
Haro sur la langue de bois! (Politique)

pchene
On 30 nov, 10:18, wrote:
*Ecrit* *par* *Jil S*:

a formulé ce jeudi :

ok, après moultes recherches, je me demandais si la fontenna (antenne omni
de +10dbi)
<https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController?view=product&pro d...>
était compatible avec ce routeur wifi linksys wrt45G v5 (avec cette v 5 de
toute façon changer de firmware semble pas facile...) ???
Linksys n'a pas le même pas de vis que les antennes foneras, donc non

la paire de 7dbi Linksys est chère, de 50 à 75¤
en flashant mon wrt54gs avec dd-wrt j'ai pu pousser la puissance à 200 mW,
avec la paire de 7 dbi...et j'obtiens à peine la puissance de signal d 'une
freebox V5 a 3 antennes 5 dbi d'origine
sans utilisation de réflecteurs - pas testé

deux problèmes avec cette technique de flash:
l'angoisse de bousiller un routeur qui n'est pas à moi, une V5 qui
semble ardue à patcher avec un autre firmware.
et surtout, d'après ce que j'ai pu comprendre, on ne force le signal
qu'en émission, donc en réception on reste limité (d'ailleurs je ne
comprends pas trop comment on peut booster un signal en émission et pas
en réception aussi automatiquement, question de sensibilité peut-êtr e)

--
Haro sur la langue de bois! (Politique)

Bonjour,

Oui la modification du firmware n'est pas une solution très efficiente
pour améliorer la problématique.
Elle n'améliore pas la communication entre l'AP et ses clients mais
uniquement la puissance d'émission de l'AP, ce qui est deux choses
différentes !!!
De plus modifier le firmware entraine la perte de la garantie très
probablement mais aussi tu prends le risque de rendre HS ton AP...
Et dans ces temps du tout sécurité, en France, tout appareil de
communication est soumis à une législation et je serais très surpris
que le firmware modifié respecte la législation applicable.

Effectivement il n'y a pas d'amélioration du signal sur la partie
reception de l'AP
Donc c'est pour cela que nous disons qu'il est beaucoup plus judicieux
de s'attaquer à l'antenne qui elle améliorera le signal à l'émission
et à la reception.
Se rappocher des radio amateur qui ont des sites web très complet sur
le sujet de la propagation des ondes et des antennes.

L'émetteur et le recepteur sont deux fonctionnalités différentes de
l'AP. Mais si tous deux ont en sortie le même composant : l'antenne
L'amplificateur de l'émetteur n'est pas celui du recepteur.
Je suppose que le circuit de puissance de l'émetteur est bridé pour
répondre à des contraintes légale. Et donc la modification du firmware
"débloque" se bridage. Il n'y a pas de miracle logiciel !!!
Pour autant le recepteur lui ne doit pas être bridé et donc son
amplificateur ne peut faire l'objet d'un quelconque débridage.

Autre solution qui peut être mise en place c'est le bridge. Il y a eu
de nombreuse discution auquelles j'ai participé sur le sujet donc en
faisant une recherche avec mon email dans les archives du groupe tu
pourras faire remonter des discutions.

Pour résumer le bridge, tu vas inserer dans ta communication un
équipement (une simple AP qui comporte le mode bridge) qui va relayer
la communication wifi entre ton Modem/AP et ton client. Cet équipement
n'est pas un simple répeteur, qui lui entraine des pertes importantes
de bande passante.
Mais le bridge se comporte en quelque sorte comme une AP qui dialogue
avec ton AP/Modem mais aussi avec ton ou tes clients.
Une AP qui comporte la fonction Bridge coute environ 70 euro (environ
40 en occas sur ebay par exemple), tu as par exemple le model DWL
2100AP de chez Dlink qui rempli cette fonctionnalité.

A+

Patrick

Tr
*Ecrit* *par* *pchene*:
On 29 nov, 16:27, "Antoine ROUCHET" wrote:
"" wrote in message

news:

Bonjour,

comme beaucoup, je souhaite augmenter la puissance d'émission d'un routeur
wifi linksys WRT54G Version 5.

Objectif: arroser plus large afin que le réseau wifi (d'un collègue) soit
visible depuis son jardin et sa voisine ;-).
on a déjà fait l'install et les tests, depuis la voisine c'est pas
accessible, et dans le jardin c'est limite (maison gros murs en pierre
etc)

Après moultes recherches, j'ai vu que l'on pouvait installer un Firmware
alternatif, ce que je vais faire sans doute.
J'aimerais savoir lequel serait le plus indiqué pour mon cas (vos conseils
donc), juste augmenter la puissance d'émission.
je procèderai sans doute aussi au remplacement d'une antenne (ou même des
deux), avec fabrication perso comme trouvée sur le web.
j'aurais bien acheté une antenne à placer à l'extérieur de sa maison, en
gardant l'autre antenne d'origine pour l'intérieur, mais je ne veux pas
lui faire dépenser du fric dans le vide au cas où l'antenne externe ne
donnerait rien de mieux...

et du coup si quelqu'un me conseille une antenne pas chère, ben je suppose
qu'il faudrait pouvoir gérer les deux antennes séparément, et donc le
firmware a une contrainte de plus...
voilà, merci pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me
donner, tout ça est nouveau pour moi.
--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Bonjour,

Augmenter la puissance d'émission du point d'accès n'a pas grand intérêt si
vous n'augmentez pas également cette des stations qui vont l'utiliser. Le
Wifi fait appel à une communication bi-directionnelle (évidemment), il ne
sert donc à rien que l'un ou l'autre des acteurs émette plus fort que
l'autre.

La solution de la modification des antennes du point d'accès sera
certainement bien plus lucrative puisqu'elle augmente à la fois le
rayonnement en émission et la sensibilité en réception.

Bon courage,
Antoine.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Tout à fait d'accord, il vaut mieux se concentrer sur l'antenne.
Ne pas oublier qu'une augmentation de 3db équivaut à un "doublement"
de la puissance apparente du signal.
http://www.ziggysono.com/fiches/decibel.pdf

ben c'est pour ça que finalement j'ai regardé l'antenne Fon, 10Db à 18¤
c'est pas cher, dommage qu'elle ne soit pas raccordable, j'en aurais
mis deux à la place des deux d'origine.
la double antenne chez linksys est à 50¤ environ pour 7db...

Autre solution, c'est de créer un bridge wifi. Mais plus honéreux que
l'antenne faite maison.
Regarder dans les archives du groupes. Il y a de nombreux échanges sur
le sujet.

oui, ça fait quelques jours déjà que je suis là-dessus :-)
quelqu'un aurait un petit conseil sur une antenne équivalente à la
fontena et dans la même gamme de prix?

par avance merci à tous aussi.

--
Une idée chasse l'autre. (Constat)

Tr
*Ecrit* *par* *pchene*:
On 30 nov, 10:18, wrote:
*Ecrit* *par* *Jil S*:

a formulé ce jeudi :

ok, après moultes recherches, je me demandais si la fontenna (antenne omni
de +10dbi)
<https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController?view=product&prod...>
était compatible avec ce routeur wifi linksys wrt45G v5 (avec cette v5 de
toute façon changer de firmware semble pas facile...) ???
Linksys n'a pas le même pas de vis que les antennes foneras, donc non

la paire de 7dbi Linksys est chère, de 50 à 75¤
en flashant mon wrt54gs avec dd-wrt j'ai pu pousser la puissance à 200 mW,
avec la paire de 7 dbi...et j'obtiens à peine la puissance de signal d'une
freebox V5 a 3 antennes 5 dbi d'origine
sans utilisation de réflecteurs - pas testé

deux problèmes avec cette technique de flash:
l'angoisse de bousiller un routeur qui n'est pas à moi, une V5 qui
semble ardue à patcher avec un autre firmware.
et surtout, d'après ce que j'ai pu comprendre, on ne force le signal
qu'en émission, donc en réception on reste limité (d'ailleurs je ne
comprends pas trop comment on peut booster un signal en émission et pas
en réception aussi automatiquement, question de sensibilité peut-être)

--
Haro sur la langue de bois! (Politique)

Bonjour,

Oui la modification du firmware n'est pas une solution très efficiente
pour améliorer la problématique.
...

ok

Effectivement il n'y a pas d'amélioration du signal sur la partie
reception de l'AP
Donc c'est pour cela que nous disons qu'il est beaucoup plus judicieux
de s'attaquer à l'antenne qui elle améliorera le signal à l'émission
et à la reception.
Se rappocher des radio amateur qui ont des sites web très complet sur
le sujet de la propagation des ondes et des antennes.

ok.

...
Autre solution qui peut être mise en place c'est le bridge.
...

Pour résumer le bridge,
ok...

Merci pour cette réponse complète.
le problème du bridge (dans un premier temps) c'est le coût. Dans les
mêmes prix, linksys propose un répéteur (si j'ai bien compris) qui
pourrait faire l'affaire.
Le problème c'est que je ne veux pas engager des frais pour mon ami et
voir au bout du compte que ça ne fonctionne pas mieux...
et puis j'y passe déjà pas mal de temps pour acquérir les notions etc
(bien que ça soit un investissement personnel intéressant à terme) et
me pencher encore sur le linksys et l'ap pour paramétrer un bridge...
Enfin voilà, dans un premier temps une paire d'antennes à 30-40¤
auraient pu aller...
si je ne trouve pas, dans un premier temps je me collerai à l'antenne
chokapic ou la ricoré...
d'ailleurs, en parlant de la ricorée, c'est une antenne directionnelle.
Si j'en fais une et que je l'installe sur le linksys, est-ce que ça va
fonctionner avec l'autre antenne d'origine (j'imagine qu'une antenne
enverra le signal vers la maison des voisins et l'autre restera en
omni, mais je ne suis pas sur que d'origine le linksys fonctionne comme
ça...)

encore merci.

--
Moi, je suis pour que tu aies le choix. (Politique)

pchene
On 30 nov, 11:21, wrote:
*Ecrit* *par* *pchene*:

On 29 nov, 16:27, "Antoine ROUCHET" wrote:
"" wrote in message

news:

Bonjour,

comme beaucoup, je souhaite augmenter la puissance d'émission d'un r outeur
wifi linksys WRT54G Version 5.

Objectif: arroser plus large afin que le réseau wifi (d'un collègu e) soit
visible depuis son jardin et sa voisine ;-).
on a déjà fait l'install et les tests, depuis la voisine c'est pas
accessible, et dans le jardin c'est limite (maison gros murs en pierre
etc)

Après moultes recherches, j'ai vu que l'on pouvait installer un Firm ware
alternatif, ce que je vais faire sans doute.
J'aimerais savoir lequel serait le plus indiqué pour mon cas (vos co nseils
donc), juste augmenter la puissance d'émission.
je procèderai sans doute aussi au remplacement d'une antenne (ou m ême des
deux), avec fabrication perso comme trouvée sur le web.
j'aurais bien acheté une antenne à placer à l'extérieur de sa maison, en
gardant l'autre antenne d'origine pour l'intérieur, mais je ne veux pas
lui faire dépenser du fric dans le vide au cas où l'antenne extern e ne
donnerait rien de mieux...

et du coup si quelqu'un me conseille une antenne pas chère, ben je s uppose
qu'il faudrait pouvoir gérer les deux antennes séparément, et do nc le
firmware a une contrainte de plus...
voilà, merci pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me
donner, tout ça est nouveau pour moi.
--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Bonjour,

Augmenter la puissance d'émission du point d'accès n'a pas grand in térêt si
vous n'augmentez pas également cette des stations qui vont l'utiliser . Le
Wifi fait appel à une communication bi-directionnelle (évidemment), il ne
sert donc à rien que l'un ou l'autre des acteurs émette plus fort q ue
l'autre.

La solution de la modification des antennes du point d'accès sera
certainement bien plus lucrative puisqu'elle augmente à la fois le
rayonnement en émission et la sensibilité en réception.

Bon courage,
Antoine.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour,

Tout à fait d'accord, il vaut mieux se concentrer sur l'antenne.
Ne pas oublier qu'une augmentation de 3db équivaut à un "doublement"
de la puissance apparente du signal.
http://www.ziggysono.com/fiches/decibel.pdf

ben c'est pour ça que finalement j'ai regardé l'antenne Fon, 10Db à 18¤
c'est pas cher, dommage qu'elle ne soit pas raccordable, j'en aurais
mis deux à la place des deux d'origine.
la double antenne chez linksys est à 50¤ environ pour 7db...

Autre solution, c'est de créer un bridge wifi. Mais plus honéreux qu e
l'antenne faite maison.
Regarder dans les archives du groupes. Il y a de nombreux échanges sur
le sujet.

oui, ça fait quelques jours déjà que je suis là-dessus :-)
quelqu'un aurait un petit conseil sur une antenne équivalente à la
fontena et dans la même gamme de prix?

par avance merci à tous aussi.

--
Une idée chasse l'autre. (Constat)
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

A lire :
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment_amliorer_une_lia ison_WiFi

Pour les antennes du commerce à titre d'exemple :
http://www.radiolabs.com/products/wireless/wireless.html
http://www.ivalley.fr/boutique/consult.php?tsearchúMSEARCH&cat=RE&fam 2&sfam5

A+

Patrick

1 2 3 4