Routing slip

Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur une feuille excel, l'usager clique un bouton de commande et ce
fichier est envoy=E9 via Outlook =E0 une destination interne. Seulement,
je souhaiterais que ce message soit encrypt=E9, car nous avons la
possibilit=E9 de le faire en envoyant un message si on clique sur un
bouton dans la boite de message d'Outlook.

Voici le code

Sub envoi()
[j1].Value =3D "X"
RouteNow:
ActiveWorkbook.HasRoutingSlip =3D True
With ActiveWorkbook.RoutingSlip
.Recipients =3D "Contribution Receipts"

.Subject =3D "Contribution receipt request"
.Message =3D ""
.Delivery =3D xlAllAtOnce
.ReturnWhenDone =3D False
.TrackStatus =3D False
Sheet1.CommandButton1.Visible =3D False
End With
ActiveWorkbook.Route
Sheet1.CommandButton1.Visible =3D True
[j1].Value =3D ""
End Sub

O=F9 pourrai-je demander que le message soit encrypt=E9 ?

Merci pour votre temps

Denys

isabelle
bonjour Denys,

l'échange de mail crypté nécessite l'installation d'un programme des 2
côtés ainsi que la génération de certificats ou de clés d'échange.
par contre, il existe une solution si tu ne veux crypter que les
attachements (attention, le corps du mail ne sera pas crypté, seulement
l'attachement).
http://www.axantum.com/AxCrypt/ (par exemple mais il y en a d'autres)
permet de générer un fichier crypté par un mot de passe auto extractible.
c'est à dire que celui qui reçoit le mail, sauve l'exécutable en
attachement, lance cet exécutable, rentre le mot de passe et
l'extraction du fichier se fait.

--
isabelle

Le 2011-04-14 10:26, Denys a écrit :
Bonjour à tous,

Sur une feuille excel, l'usager clique un bouton de commande et ce
fichier est envoyé via Outlook à une destination interne. Seulement,
je souhaiterais que ce message soit encrypté, car nous avons la
possibilité de le faire en envoyant un message si on clique sur un
bouton dans la boite de message d'Outlook.

Voici le code

Sub envoi()
[j1].Value = "X"
RouteNow:
ActiveWorkbook.HasRoutingSlip = True
With ActiveWorkbook.RoutingSlip
.Recipients = "Contribution Receipts"

.Subject = "Contribution receipt request"
.Message = ""
.Delivery = xlAllAtOnce
.ReturnWhenDone = False
.TrackStatus = False
Sheet1.CommandButton1.Visible = False
End With
ActiveWorkbook.Route
Sheet1.CommandButton1.Visible = True
[j1].Value = ""
End Sub

Où pourrai-je demander que le message soit encrypté ?

Merci pour votre temps

Denys

Denys
On Apr 15, 8:52 am, isabelle wrote:
bonjour Denys,

l' change de mail crypt n cessite l'installation d'un programme des 2
c t s ainsi que la g n ration de certificats ou de cl s d' change.
par contre, il existe une solution si tu ne veux crypter que les
attachements (attention, le corps du mail ne sera pas crypt , seulement
l'attachement).http://www.axantum.com/AxCrypt/(par exemple mais il y en a d'autres)
permet de g n rer un fichier crypt par un mot de passe auto extractible.
c'est dire que celui qui re oit le mail, sauve l'ex cutable en
attachement, lance cet ex cutable, rentre le mot de passe et
l'extraction du fichier se fait.

--
isabelle

Le 2011-04-14 10:26, Denys a crit :

> [...]

>      ActiveWorkbook.HasRoutingSlip = True
>      With ActiveWorkbook.RoutingSlip
>         .Recipients = "Contribution Receipts"

>                .Subject = "Contribution receipt reque st"
>          .Message = ""
>          .Delivery = xlAllAtOnce
>          .ReturnWhenDone = False
>          .TrackStatus = False
>          Sheet1.CommandButton1.Visible = False
>      End With
>      ActiveWorkbook.Route
>          Sheet1.CommandButton1.Visible = True
>          [j1].Value = ""
> End Sub

> O pourrai-je demander que le message soit encrypt ?

Merci beaucoup Isabelle...

Denys