RowID

4pattes
Bonjour...

je compose un catalogue et il faut que j'y integre un numero de
catalogue unique pour chaque enregistrement. Mon probleme est que le
numero de catalogue ne peut pas correspondre au IDInscription, etant
donne aue les enregistrement apparaissent au'apres un tri bien
specifique. J'ai donc pense travailler avec le numero de ligne de la
requete triant mes inscriptions.

En resume, j'aimerais que dans cette requete il affiche le numero de
la ligne de l'enregistrement comme il est dans cette meme requete....

Comment faire?

ze Titi
Hello 4pattes !

Pas tout compris... ;o)
Je suggère la lecture de ceci, peut-être est-ce ce que tu veux...
Sinon, essaie d'expliquer autrement ou donne un exemple.
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9

En ce jour mémorable du mardi 29/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut créer un champ compteur sur une table triée selon un champ qui ne
doit pas contenir de doublons.
exemple:
SELECT col1, col2, ID, DCount("*","Table1","ID <" & [ID])+1 AS Compteur
FROM Table1 ORDER BY ID;

ID, dans cet exemple, est un champ contenant des valeurs uniques.
--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"4pattes" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| En resume, j'aimerais que dans cette requete il affiche le numero de
| la ligne de l'enregistrement comme il est dans cette meme requete....

4pattes
<Pas tout compris... ;o) >

Hello ze Titi

Ouais... c'est effectivement pas des plus clairs... Je reprends..

Ma base de donnees reprend un nombre de chiens pour une expo. Pour
cette expo, je dois creer un cata. Le cata affiche les chiens inscrits
(IDInscription) selon le tri suivant:

- NrRing
- Race
- Sexe
- Classe

Comme malheureusement pour ma petite personne, les gens ne peuvent pas
envoyer les inscriptions dans l'ordre de passage des chiens et que les
inscriptions sont encodes des leur l'arrivee, je dois trouver une
solution pour introduire le numero de cata dans l'ordre de passage.

Ma premiere approche pour resoudre mon probleme a ete de creer une
requete basee sur le tri sus-mentionne. Donc la, les toutous seraient
dans le bon ordre... mais tjs pas de numero cata. J'ai donc pense
travailler avec le numero de ligne, vu qu'il est bon, mais je ne sais
pas comment le recuperer...

Laurence
4pattes
Bonsoir.... j'ai encore trouvé une autre solution... j'aimerais
connaitre votre avis là-dessus, car je suis +/- débutante.

j'ai introduit sur les trois documents rapports (basés sur la même
requête) un champ texte. Dans les propriétés de ce champs, j'ai mis
dans contrôle source =1 et je lui ai demandé de faire 'running sum'
over all. Qu'est-ce que vous en pensez? Le numéro de catalogue ne
doit pas être archivé pour moi, comme il change chaque année...

Ca fonctionne, mais quels sont les risques?

Laurence
4pattes
Non... pas bonne l'idée.... ça me pose problème autre part...

donc je continue....

Laurence
4pattes
Me revoilà...

j'ai essayé la requête, mais le numéro de catalogue est dans le
désordre.

SELECT Juge.NrRing, Race.Race, Sexe.Sexe, Classe.IDClasse,
Classe.Classe, Chien.NomChien, Year([Date d'inscription]) AS [Date],
DCount("*","Inscription","IDInscription <" & [IDInscription])+1 AS
Compteur
FROM ((Pays INNER JOIN Juge ON Pays.IDPays = Juge.JugePays) INNER JOIN
Race ON Juge.IDJuge = Race.IDJuge) INNER JOIN (Classe INNER JOIN
((Sexe INNER JOIN Chien ON Sexe.IDSexe = Chien.Sexe) INNER JOIN
Inscription ON Chien.IDChien = Inscription.IDChien) ON Classe.IDClasse
= Chien.Classe) ON Race.IDRace = Chien.IDRace
WHERE (((Year([Date d'inscription]))=Year(Now())))
ORDER BY Juge.NrRing, Race.Race, Sexe.Sexe DESC , Classe.IDClasse;

La requête donne bien dans le champ 'Conteur' un numéro qui suit, mais
comme demandé dans la requête basée sur l'identifiant de
l'inscription. Problème, mes numéros de catalogue sont dans le
désordre. Je ne peut pas baser la numérotation sur ce champ là....

NrRing Race Sexe IDClasse Classe NomChien Date Compteur IDInscription
3 Irish Wolfhound Femelle F Intermédiaire Eleanor of Our Valley 2007 1
29
3 Irish Wolfhound Femelle B Puppy Dolly Dew of Kirld Ground Castle
2007 2 32
3 Irish Wolfhound Mâle B Puppy Don Meks of Kirld Ground Castle 2007 3
33
3 Irish Wolfhound Femelle G Travail Zamora of Kirld Ground Castle 2007
4 35
3 Irish Wolfhound Mâle F Intermédiaire Cedric of Kirld Ground Castle
2007 5 36
3 Barzoï Mâle C Jeune Zaranov Edik Barishnikov 2007 6 38
1 Afghan Femelle D Champion Kouros Remembering You 2007 7 39
1 Afghan Femelle B Puppy Kingsleah La Baronessa 2007 8 40
1 Afghan Femelle H Ouverte Kingsleah Leila 2007 9 41
1 Whippet Femelle C Jeune Enjoy of Pearl's Place 2007 10 42
1 Whippet Mâle F Intermédiaire Spotlight Fionnmaë 2007 11 43
1 Whippet Femelle C Jeune Koseilata's Billie Jane 2007 12 44
1 Afghan Femelle C Jeune Xenia-Indira Esh-Sha-Ir 2007 13 45
1 Whippet Mâle G Travail Koseilata's Xcitung Moonwalker 2007 14 48
1 Whippet Femelle G Travail Kosaleika's Tea By Tiffany's 2007 15 49
4 Basenji Mâle B Puppy Sharaba Jack O'Diamonds 2007 16 50
4 Basenji Femelle F Intermédiaire Mutabaruga's Festival of Ska 2007 17
51
4pattes
Zut, c'est parti trop tôt.... voilà ...
:
[...]

Voici le résultat de la requête.... c'est la dernière colonne qui me
pose problème..... elle devrait (comme le tri est déjà fait dans cette
requête) commencer à 1 et terminer avec 17....

[...]

Raymond [mvp]
Tu dois pouvoir trier sur ce champ.
passe en affichage mode création de ta requête.
place le compteur en premiere colonne
indique tri croissant
enregistre.
exécute

--
@+

[...]

4pattes

Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!http ://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45...

[...]

Resalut... le proeblème n'est pas le tri, mais le placement du
numéro.... en fait celui qui porte le numéro 8 devrait être numéro 1,
le 13 devrait être numéro 2, etc... l'ordre dans lequel la lsite
apprait est bon, mais le compteur non. La première ligne devrait avoir
dans compteur le numéro 1, la deuxième numéro 2 etc....

Il faudrait que j'ai ceci:

NrRing Race Sexe IDClasse Classe NomChien D ate Compteur
1 Afghan Femelle B Puppy Kingsleah LaBaronessa 2007 1 (au lieu de8)
1 Afghan Femelle C Jeune Xenia-Indira Esh-Sha-Ir 2007 2 (au lieu de 13)
1 Afghan Femelle D ChampionKourosRemembering You 200 7 3 (au lieu de 7)

etc....

Laurence

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut revenir aux fondamentaux: l'exemple compteur que je donne est un
compteur basé sur un champ univaleur alors que tu calcules ton compteur sur
un champ qui a déjà un certain ordre:
DCount("*","Inscription","IDInscription <" & [IDInscription])+1 AS Compteur
à mon avis IDInscription est un numauto donc déjà un compteur avec un ordre
précis. on ne base pas un compteur sur un champ autonum. le meilleur exemple
des compteurs est le classement final des sportifs.
il est bien précisé que cette méthode ne fonctionne que si un seul champ est
utilisé pour le tri, si tu es multi-champ, ça ne fonctionne pas car le
DCount ne fonctionne pas lui-même.

--
@+

[...]

Date Compteur
[...]