rpc outlook avec sbs 2003

ebois
bonjour,
j'ai installé un sbs 2003 avec tout les updates.
j'ai configure la partie connexion internet et accès depuis l'exterieur.
le souci est que je voudrait activé le mode rpc via http pour pouvoir
utiliser Outlook de n'importe où sur mon portable.

j'ai suivi la procédure mais cela bloque.
cela fonctionne parfaitement en interne mais en externe cela ne fonctionne
pas.

J'ai un domaine en .local
le serveur récupère les maisl qui se trouve sur internet sur un compte pop
cela fonctionne et je peu envoyer du mail donc à priori toute cette partie
est bonne.

J'ai forwarde les ports 80 et 443 sur le firewall, d'ailleur de l'extérieur
je peux me connecter sur la page d'acceuil du serveur.

Par contre mon ip etant dynamique j'ai créé un dyndns.org et j'ai créé un
certificat via le serveur qui a comme nom mon domaine.dyndns.org.

malgré tout cela quand kje me connecte apparement il ne trouve pas le
serveur depuyis l'extérieur.

Quelqu'un aurai t'il des infos la dessus.

Merci d'avance.
ERIC

GG [MVP]
Bonjour,