rpmbuild sous etch

1 réponse
Logos
Bonjour,=20

J'utilise une machine Debian Etch pour g=C3=A9rer via la logiciel OCS-Inven=
tory
un parc de machines h=C3=A9t=C3=A9rog=C3=A8nes ( Windows, Linux Fedora, Lin=
ux Red Hat,=20
Linux CentOS, Linux Suse , Unix Solaris, HP-UX, AIX, etc..)=20

Pour me simplifier la vie dans le d=C3=A9ploiement des agents, j'essaye
d'utiliser la machine Debian Etch comme repository YUM pour les
plates-formes Fedora, Red Hat, CentOS via l'utilitaire YUM.=20

Pour cela, j'ai install=C3=A9 sur la plate-forme Debian Etch, les packages
createrepo et rpm. De mani=C3=A8re =C3=A0 faciliter et rendre plus flexible=
la gestion
de la source Yum sur les postes clients, j'ai cr=C3=A9er un fichier RPM qui=
met =C3=A0
jour la liste Yum ( /etc/yum.repos.d ) ( l'=C3=A9quivalent du sources.list=
chez
Debian ).=20

Pour cela, j'utilise la commande rpmbuild disponible dans le paquet Debian,
mais j'obtient le message suivant :=20
<---------------- BEGIN OF MESSAGE -------------------------------------->
accel:/usr/src/redhat/SPECS# rpmbuild -ba fedora-jouve-release.spec
sh: line 0: fg: no job control
Ex=C3=A9cution_de(%build): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.95558
+ umask 022
+ cd /usr/src/rpm/BUILD
+ exit 0
Ex=C3=A9cution_de(%install): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.95558
+ umask 022
+ cd /usr/src/rpm/BUILD
+ rm -rf /var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-
+ install -dm 755
/var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-/usr/etc/yum.repos.d
+ install -pm 644 /usr/src/rpm/SOURCES/fedora-jouve.repo
/var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-/usr/etc/yum.repos.d
+ /usr/lib/rpm/brp-compress
+ /usr/lib/rpm/brp-strip
+ /usr/lib/rpm/brp-strip-static-archive
+ /usr/lib/rpm/brp-strip-comment-note
Traitement des fichiers: fedora-jouve-release-1-1
Provides: config(fedora-jouve-release) =3D 1-1
Requires(rpmlib): rpmlib(CompressedFileNames) <=3D 3.0.4-1
rpmlib(PayloadFilesHavePrefix) <=3D 4.0-1
Requires: config(fedora-jouve-release) =3D 1-1 fedora-release >=3D 1
Conflicts: apt < 0.5.15lorg3
V=C3=A9rification des fichiers non empaquet=C3=A9s: /usr/lib/rpm/check-file=
s
/var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-
Ecrit: /usr/src/rpm/SRPMS/fedora-jouve-release-1-1.src.rpm
Ecrit: /usr/src/rpm/RPMS/noarch/fedora-jouve-release-1-1.noarch.rpm
Ex=C3=A9cution_de(%clean): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.95558
+ umask 022
+ cd /usr/src/rpm/BUILD
+ rm -rf /var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-
+ exit 0
<---------------- END OF MESSAGE -------------------------------------->

Je ne comprend pas du tout d'ou vienne les 2 lignes=20
sh: line 0: fg: no job control

J'obtient bien un RPM mais il ne semble pas focntionner.=20

Le m=C3=AAme fichier SPEC compil=C3=A9 sous une Fedora Core 4 et d=C3=A9plo=
y=C3=A9 via la
machine Debian Etch fonctionne tr=C3=A8s bien !!! par contre la taille du R=
PM
n'est pas identique.=20

La commande "rpmbuild" de Debian est buggu=C3=A9 ????=20

vous avez une id=C3=A9e ???=20

Merci d'avance =C3=A0 tous ?=20

=20

--=20
View this message in context: http://www.nabble.com/rpmbuild-sous-etch-tf42=
61245.html#a12126381
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

1 réponse

Logos
Finalement,

le pb n'était pas lié aux deux lignes :
sh: line 0: fg: no job control

En inspectant le contenu du fichier RPM obtenu, j'ai pu constater que la
variable "%_sysconfdir" du fichier SPECS était mal interprétà ©e bien que
correctemment précisée dans le fichier macro :
"/usr/lib/rpm/macros => /etc "

Par contre, la même variable est settée différemment dans le fichier
/usr/lib/rpm/noarch-linux/macros : "/usr/etc" ????

Pour que mon RPM fonctionne, il fallait qu'il soit installé dans "/etc ",
j'ai donc modifié la variable "_%sysconfdir" du fichier
/usr/lib/rpm/noarch-linux/macros à "/etc".

Mais pas de meilleur résultat, un strings sur le RPM résultat apr ès le
rpmbuild indiquait tjrs "/usr/etc"

J'ai alors créer un fichier "/etc/rpm/macros" avec la macro "_%sysconf dir"
pour surcharger les définitions par défaut.

Tout était OK ensuite. :-)

Logos wrote:

Bonjour,

J'utilise une machine Debian Etch pour gérer via la logiciel OCS-Inv entory
un parc de machines hétérogènes ( Windows, Linux Fedora, L inux Red Hat,
Linux CentOS, Linux Suse , Unix Solaris, HP-UX, AIX, etc..)

Pour me simplifier la vie dans le déploiement des agents, j'essaye
d'utiliser la machine Debian Etch comme repository YUM pour les
plates-formes Fedora, Red Hat, CentOS via l'utilitaire YUM.

Pour cela, j'ai installé sur la plate-forme Debian Etch, les package s
createrepo et rpm. De manière à faciliter et rendre plus flexib le la
gestion de la source Yum sur les postes clients, j'ai créer un fichi er RPM
qui met à jour la liste Yum ( /etc/yum.repos.d ) ( l'équivalen t du
sources.list chez Debian ).

Pour cela, j'utilise la commande rpmbuild disponible dans le paquet
Debian, mais j'obtient le message suivant :
<---------------- BEGIN OF MESSAGE -------------------------------------- >
accel:/usr/src/redhat/SPECS# rpmbuild -ba fedora-jouve-release.spec
sh: line 0: fg: no job control
Exécution_de(%build): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.95558
+ umask 022
+ cd /usr/src/rpm/BUILD
+ exit 0
Exécution_de(%install): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.95558
+ umask 022
+ cd /usr/src/rpm/BUILD
+ rm -rf /var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-
+ install -dm 755
/var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-/usr/etc/yum.repos.d
+ install -pm 644 /usr/src/rpm/SOURCES/fedora-jouve.repo
/var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-/usr/etc/yum.repos.d
+ /usr/lib/rpm/brp-compress
+ /usr/lib/rpm/brp-strip
+ /usr/lib/rpm/brp-strip-static-archive
+ /usr/lib/rpm/brp-strip-comment-note
Traitement des fichiers: fedora-jouve-release-1-1
Provides: config(fedora-jouve-release) = 1-1
Requires(rpmlib): rpmlib(CompressedFileNames) <= 3.0.4-1
rpmlib(PayloadFilesHavePrefix) <= 4.0-1
Requires: config(fedora-jouve-release) = 1-1 fedora-release >= 1
Conflicts: apt < 0.5.15lorg3
Vérification des fichiers non empaquetés: /usr/lib/rpm/check-fi les
/var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-
Ecrit: /usr/src/rpm/SRPMS/fedora-jouve-release-1-1.src.rpm
Ecrit: /usr/src/rpm/RPMS/noarch/fedora-jouve-release-1-1.noarch.rpm
Exécution_de(%clean): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.95558
+ umask 022
+ cd /usr/src/rpm/BUILD
+ rm -rf /var/tmp/fedora-jouve-release-1-1-root-
+ exit 0
<---------------- END OF MESSAGE -------------------------------------->

Je ne comprend pas du tout d'ou vienne les 2 lignes
sh: line 0: fg: no job control

J'obtient bien un RPM mais il ne semble pas focntionner.

Le même fichier SPEC compilé sous une Fedora Core 4 et dép loyé via la
machine Debian Etch fonctionne très bien !!! par contre la taille du RPM
n'est pas identique.

La commande "rpmbuild" de Debian est buggué ????

vous avez une idée ???

Merci d'avance à tous ?

--
View this message in context: http://www.nabble.com/rpmbuild-sous-etch-tf42 61245.html#a12130636
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.