RQ Extraction des prénoms

Cinémas Décavision
Bonjour chers Amis Pros d'A2k,

Encoreet encore un conseil SVP.

Aprés une erreur de jeunesse (C'était en access 1.1 mais à jour en A2K
aujourd'hui) j'ai une table ou les Prénoms et les Noms sont dans le même
champ espacé avec un espace Ex.: Bernard Machin
je voudrai rajouter un champ et mettre ces prénom dans ce Champ (Afin de
pouvoir trier sur le nom ou le prénom!! Le prénom est hélas en premier...)
Comment articuler ma RQ de mise à jour...?

Merci à TOUS et bon dimanche.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Fabien
[...]

Que ne ferais-je pour une place de ciné ;-)

En supposant qu'il n'y a pas de nom prenom composes de type pierre alain
Machin ....
Prenom : left([Nom Prenom];instr(" ";[Prenom Nom])-1)
Nom : Mid$([Nom Prenom];Instr(" ";[Nom Prenom])+1)
Pour une mise a jour il suffit de mettre left([Nom Prenom];instr("
";[Prenom Nom])-1) dans la ligne mise à jour de la colonne Prenom

En sql : UPDATE Matable SET Matable.prenom = Left([Nom Prenom],InStr("
",[Nom Prenom])-1);
Et voilà ..

Cinémas Décavision
Bonjour Fabien et MERCI.

Je vais essayer cele de suite. Pour la place de ciné OK, et même DEUX places
car c'est bien mérité....

Merci à tous les contributeurs de ce new group

Bernard
Jac
Bonjour Bernard,

pour transposer les prénoms noms en deux champs, en gérant les prénoms et
les noms composés une solution serait de passer par Excel.
Dans Access tu crées les champs Prénom et Nom.
Tu copies tes données et tu les colles dans Excel.
Tu supprimes la ligne de titre.
Tu sélectionnes la première colonne et tu vas dans Données / Conversion.
1/3 : Délimité
2/3 : tu coches espace
3/3 : Terminer
Ensuite à toi de recomposer les noms et prénoms composés par copier coller
ou par calcul.
Si tu as besoin je dois avoir dans mes archives un utilitaire pour faire ça
facilement.

Quand tout est prêt, tu copies dans Excel et tu colles sur les nouveaux
champs et le tour est joué.
Petit contrôle visuel pour voir s'il n'y a pas de décalage de données entre
le champ d'origine et les nouveaux champs puis suppression du champ
d'origine. Bien sûr, durant ces manips, tu ne fais aucun tri et tu ne
refermes pas ta table Access.

Bien sûr, cette manip pourrait se faire dans Word en remplaçant les espaces
par des tabulations puis en supprimant les tabulations surnuméraires.

On en reparle quand tu veux.

Jac

46e40f44$0$25918$