rsync : problème de droits

3 réponses
Carmelo
Bonjour =E0 tous,

suite =E0 vos conseils, j'ai mis en place la sauvegarde des donn=E9es de
mon serveur gr=E2ce =E0 une commande rsync :

rsync -a --del --ignore-errors
--force /home/carmelo/ /mnt/NAS-Volume_2/home_debian/carmelo/

NAS-Volume_2 est un montage de mon NAS, montage effectu=E9 par fstab via :
//192.168.1.100/Volume_2 /mnt/NAS-Volume_2 cifs
user=3DCarmelo,password=3Dpassword,uid=3D1000,gid=3D1000,rw 0 0

Le montage est donc "au nom" de carmelo si j'ai bien compris.

J'en viens =E0 mon probl=E8me :=20
la commande rsync fonctionne tr=E8s bien pour /home/carmelo.
Par contre, j'ai fait la m=EAme commande pour l'utilisateur michel :

rsync -a --del --ignore-errors
--force /home/michel/ /mnt/NAS-Volume_2/home_debian/michel/

Et l=E0 c'est le drame ! Si la copie des fichiers se fait correctement,
j'ai plein de messages d'erreurs :

sending incremental file list
./
rsync: chgrp "/mnt/NAS-Volume_2/home_debian/michel/." failed: Operation
not permitted (1) .bash_history
rsync: chgrp "/mnt/NAS-Volume_2/home_debian/michel/.bash_logout"
failed: Operation not permitted (1) rsync: chgrp
"/mnt/NAS-Volume_2/home_debian/michel/.bashrc" failed: Operation not
permitted (1) rsync: chgrp
"/mnt/NAS-Volume_2/home_debian/michel/.profile" failed: Operation not
permitted (1) sav-home-michel.log rsync: chgrp
"/mnt/NAS-Volume_2/home_debian/michel/scriptBackupHomeMichel.sh"
failed: Operation not permitted (1) Maildir/

J'en ai d=E9duit que cela vient du montage de mon NAS : les fichiers de
michel copi=E9s par rsync appartiennent une fois sur le nas =E0 carmelo ...

Avez-vous une id=E9e ?

D'avance merci !

Carmelo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120209100939.511a8cfc@gnubox

3 réponses

Carmelo
Le Thu, 9 Feb 2012 10:09:39 +0100,
Carmelo a écrit :

NAS-Volume_2 est un montage de mon NAS, montage effectué par fstab
via : //192.168.1.100/Volume_2 /mnt/NAS-Volume_2 cifs
userÊrmelo,password=password,uid00,gid00,rw 0 0

Le montage est donc "au nom" de carmelo si j'ai bien compris.

"au nom" de carmelo, car sur mon serveur carmelo a 1000 comme UID et
GID.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre
Le jeudi 09 février de l'année 2012, vers 10 heures et 09 minutes, Carmelo écrivait:
J'en ai déduit que cela vient du montage de mon NAS : les fichiers de
michel copiés par rsync appartiennent une fois sur le nas à carmelo ...
Avez-vous une idée ?

Bonjour,
quels sont les droits du fichier cible ?

Bonne journée,

--
Alexandre Delanoë

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Carmelo
Le 09/02/2012 10:47, Alexandre a écrit :
Le jeudi 09 février de l'année 2012, vers 10 heures et 09 minutes, Carmelo écrivait:

J'en ai déduit que cela vient du montage de mon NAS : les fichiers de
michel copiés par rsync appartiennent une fois sur le nas à carmelo ...
Avez-vous une idée ?

Bonjour,
quels sont les droits du fichier cible ?

le fichier cible, sur le NAS donc, sont :

drwxrwxrwx 3 carmelo carmelo 0 9 févr. 05:59 michel

donc le répertoire michel, qui à l'origine appartient à michel, se
retrouve désormais sous la tutelle de carmelo lors de la copie vers le NAS.

en fait, même un fichier copié par root sur le nas se retrouve comme
appartenant à carmelo, du au fait que le NAS est monté dans le fstab
avec le uid et le gid de carmelo ....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/