RT France

4 réponses
Kosmiko2000
Et de 8 si je ne me trompe pas !

Après BFM TV, CNEWS, LCI, France Info, France 24, Euronews France, I24 News
voici la 8 ème chaîne d'informations en langue française :
RT France (ex Russia Today sur Eutelsat W5A depuis le début du mois, en
clair)

Je ne compte pas dans la liste BFM Business (sinon cela ferait 9).

On n'est pas en train d'établir un record ?

4 réponses

François Guillet
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
Et de 8 si je ne me trompe pas !
Après BFM TV, CNEWS, LCI, France Info, France 24, Euronews France, I24 News
voici la 8 ème chaîne d'informations en langue française :
RT France (ex Russia Today sur Eutelsat W5A depuis le début du mois, en
clair)
Je ne compte pas dans la liste BFM Business (sinon cela ferait 9).
On n'est pas en train d'établir un record ?

et sur Astra, en HD.
Connaissant rt.com fr, je ne m'attends absolument pas à avoir de l'info
objective sur la chaîne de propagande de Poutine.
Chez RT il y a quand même une chaîne digne d'intérêt, c'est RT Doc,
mais en anglais (100% documentaires dans des domaines extrêmement
variés, mais bien sûr complètement lisse quand il s'agit du social ou
du politique, sauf pour les quelques documentaires hors Russie, où là
ils n'hésitent pas à pointer ce qui ne va pas quand c'est aux USA ou en
France).
popol
Le 03/12/2017 à 17:26, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
Et de 8 si je ne me trompe pas !
Après BFM TV, CNEWS, LCI, France Info, France 24, Euronews France, I24
News
voici la 8 ème chaîne d'informations en langue française :
RT France (ex Russia Today sur Eutelsat W5A depuis le début du mois,
en clair)
Je ne compte pas dans la liste BFM Business (sinon cela ferait 9).
On n'est pas en train d'établir un record ?

et sur Astra, en HD.
Connaissant rt.com fr, je ne m'attends absolument pas à avoir de l'info
objective sur la chaîne de propagande de Poutine.
Chez RT il y a quand même une chaîne digne d'intérêt, c'est RT Doc, mais
en anglais (100% documentaires dans des domaines extrêmement variés,
mais bien sûr complètement lisse quand il s'agit du social ou du
politique, sauf pour les quelques documentaires hors Russie, où là ils
n'hésitent pas à pointer ce qui ne va pas quand c'est aux USA ou en
France).

Avoir de l'info objective me parait hors de portée où que ce soit. Par
contre en essayant de multiplier, croiser, comparer on peut,
éventuellement, approcher un début d'objectivité (probablement en
essayant d'en rester aux faits) qu'il faut ensuite traiter avec le
filtre de sa propre "objectivité". C'est pas gagné !
François Guillet
popol avait énoncé :
Le 03/12/2017 à 17:26, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
Et de 8 si je ne me trompe pas !
Après BFM TV, CNEWS, LCI, France Info, France 24, Euronews France, I24
News
voici la 8 ème chaîne d'informations en langue française :
RT France (ex Russia Today sur Eutelsat W5A depuis le début du mois, en
clair)
Je ne compte pas dans la liste BFM Business (sinon cela ferait 9).
On n'est pas en train d'établir un record ?

et sur Astra, en HD.
Connaissant rt.com fr, je ne m'attends absolument pas à avoir de l'info
objective sur la chaîne de propagande de Poutine.
Chez RT il y a quand même une chaîne digne d'intérêt, c'est RT Doc, mais en
anglais (100% documentaires dans des domaines extrêmement variés, mais bien
sûr complètement lisse quand il s'agit du social ou du politique, sauf pour
les quelques documentaires hors Russie, où là ils n'hésitent pas à pointer
ce qui ne va pas quand c'est aux USA ou en France).

Avoir de l'info objective me parait hors de portée où que ce soit.

Elle l'est plus ou moins suivant les sources. Sur rt, elle ne l'est
vraiment pas.
Par contre
en essayant de multiplier, croiser, comparer on peut, éventuellement,
approcher un début d'objectivité (probablement en essayant d'en rester aux
faits) qu'il faut ensuite traiter avec le filtre de sa propre "objectivité".
C'est pas gagné !

Non, c'est pas gagné, parce que les source se copient souvent entre
elles, donc ce n'est pas parce qu'une info se retrouvent partout
qu'elle est valable.
sat
Le 04/12/2017 à 20:10, François Guillet a écrit :
popol avait énoncé :
Le 03/12/2017 à 17:26, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
Et de 8 si je ne me trompe pas !
Après BFM TV, CNEWS, LCI, France Info, France 24, Euronews France,
I24 News
voici la 8 ème chaîne d'informations en langue française :
RT France (ex Russia Today sur Eutelsat W5A depuis le début du
mois, en clair)
Je ne compte pas dans la liste BFM Business (sinon cela ferait 9).
On n'est pas en train d'établir un record ?

et sur Astra, en HD.
Connaissant rt.com fr, je ne m'attends absolument pas à avoir de
l'info objective sur la chaîne de propagande de Poutine.
Chez RT il y a quand même une chaîne digne d'intérêt, c'est RT Doc,
mais en anglais (100% documentaires dans des domaines extrêmement
variés, mais bien sûr complètement lisse quand il s'agit du social
ou du politique, sauf pour les quelques documentaires hors Russie,
où là ils n'hésitent pas à pointer ce qui ne va pas quand c'est aux
USA ou en France).

Avoir de l'info objective me parait hors de portée où que ce soit.

Elle l'est plus ou moins suivant les sources. Sur rt, elle ne l'est
vraiment pas.
Par contre en essayant de multiplier, croiser, comparer on peut,
éventuellement, approcher un début d'objectivité (probablement en
essayant d'en rester aux faits) qu'il faut ensuite traiter avec le
filtre de sa propre "objectivité". C'est pas gagné !

Non, c'est pas gagné, parce que les source se copient souvent entre
elles, donc ce n'est pas parce qu'une info se retrouvent partout
qu'elle est valable.

oui, mais elles sont sourcés, contrairement aux réseaux sociaux.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus