RT France

Kosmiko2000
Et de 8 si je ne me trompe pas !

Après BFM TV, CNEWS, LCI, France Info, France 24, Euronews France, I24 News
voici la 8 ème chaîne d'informations en langue française :
RT France (ex Russia Today sur Eutelsat W5A depuis le début du mois, en
clair)

Je ne compte pas dans la liste BFM Business (sinon cela ferait 9).

On n'est pas en train d'établir un record ?

François Guillet
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
[...]

et sur Astra, en HD.
Connaissant rt.com fr, je ne m'attends absolument pas à avoir de l'info
objective sur la chaîne de propagande de Poutine.
Chez RT il y a quand même une chaîne digne d'intérêt, c'est RT Doc,
mais en anglais (100% documentaires dans des domaines extrêmement
variés, mais bien sûr complètement lisse quand il s'agit du social ou
du politique, sauf pour les quelques documentaires hors Russie, où là
ils n'hésitent pas à pointer ce qui ne va pas quand c'est aux USA ou en
France).
popol
Le 03/12/2017 à 17:26, François Guillet a écrit :
[...]

Avoir de l'info objective me parait hors de portée où que ce soit. Par
contre en essayant de multiplier, croiser, comparer on peut,
éventuellement, approcher un début d'objectivité (probablement en
essayant d'en rester aux faits) qu'il faut ensuite traiter avec le
filtre de sa propre "objectivité". C'est pas gagné !
François Guillet
popol avait énoncé :
[...]

Elle l'est plus ou moins suivant les sources. Sur rt, elle ne l'est
vraiment pas.
[...]

Non, c'est pas gagné, parce que les source se copient souvent entre
elles, donc ce n'est pas parce qu'une info se retrouvent partout
qu'elle est valable.
sat
Le 04/12/2017 à 20:10, François Guillet a écrit :
popol avait énoncé :
[...]

oui, mais elles sont sourcés, contrairement aux réseaux sociaux.
---