RTC sur ligne ADSL=> ligne occupée

bumbaklaa
Hello tt le monde !
Une petite question :
j'ai un accès ADSL sur mon fixe et j'ai un protable du boulot avec
modem rtc pour se connecter au vpn de la boîte.
Quand j'essaye de me connecter (même en débranchant l'adsl et sans
filtre) avec le portable, ça me fait systématiquement une erreur comme
quoi ma ligne est occupée... Et comme j'ai déjà réussi à me connecter
au vpn depuis une autre ligne que la mienne, je m'interroge...
Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut bien venir ?
Merci !

Greetingz !!!

geo cherchetout
Le 19.04.2004 20:54, Bumbaklaa a écrit fort à propos :

Quand j'essaye de me connecter (même en débranchant l'adsl et sans
filtre) avec le portable, ça me fait systématiquement une erreur comme
quoi ma ligne est occupée...

Bonsoir,
Et ton téléphone ? Il fonctionne ?
Et le web ? Y as tu accès en RTC ? Et le minitel ? Et le fax ?

Albert ARIBAUD
Le Mon, 19 Apr 2004 11:54:31 -0700, Bumbaklaa a écrit :

[...]

Voir câble RJ11 utilisé : il n'est peut-être pas au bon brochage, il y
a si je me souviens bien un brochage "à la française" et un "à
l'américaine".

Amicalement,
--
Albert.

bumbaklaa
Ben le problème c'est que j'ai déjà réussi à me connecter à partir
d'une autre prise de téléphone (hors de chez moi) alors je comprend
pas..
Et oui, le téléphone marche nickel.
Quant au minitel, g pas testé... Mais faudrait que je le teste à
partir du portable (c le seul ordi avec momem rtc que j'aie) donc je
doute que ça marche mieux...
Vous ne pensez pas que ça peut venir de ma ligne elle même ?

Greetingz !!!!
André Georgel
Le 19 Apr 2004 11:54:31 -0700, (Bumbaklaa) a écrit
:

[...]

Pourquoi ne pas configurer le portable pour accéder au VPN au travers

de votre liaison ADSL ?

Vous pouvez untiler un logiciel comm Netswitcher qui permet de
configurer plusieurs environnemnet de connexion réseau, et on active
celle du lieu ou l'on se trouve.

Conne chance.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais
lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but when there is
nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

bumbaklaa
Vous pouvez untiler un logiciel comm Netswitcher qui permet de
configurer plusieurs environnemnet de connexion réseau, et on active
celle du lieu ou l'on se trouve.

Oui mais... du coup j'ai un autre pb : mon adsl est relié à mon ordi
fixe, du coup jme suis dit, pourquoi ne pas partager la connexion !
J'ai relié mes deux ordis, que je n'ai pas pu mettre sur un mêm
workgroup (je n'ai pas les droits admin du portable et il est coincé
dans un workgroup du taff...). Enfin bref, j'arrive à les relier et à
communiquer en ftp entre les deux (et pas autrement). Le plus sympa
c'est que sur le portable je vois une passerelle Internet (ie la
connexion adsl sur le fixe) mais je n'arrive tout de même pas à me
connecter à Internet....

En ce qui concerne l'utilisation du logiciel que vous mentionnez, ça
vaut le coup d'essayer mais je me demande si c'est possible de le
faire :
1/ sans avoir les droits admin
2/ en uitilisant la passerelle Internet constituée par le fixe...
Maybe, maybe not...
Jvais essayer
Merci du conseil
Greetingz !!!!